vieille essence SP98

Ici on demande des informations d'ordre générale

Modérateur: Fairlady300 MODO

Re: vieille essence SP98

Nouveau messagede toffcaff » Lun Juin 17, 2013 1:47 pm

de toute les façons , un traitement mecacyl vert de temp en temp en preventif , ça lui fait pas de mal au systeme ...
j ai lu qu a l epoque en debut des années 90 , les constructeurs faisait deja des tests avec de e85 entre 15a20% , mais pas au dela car deja apparaissaient des disfonctionnements ou des usures particulieres sur du long terme , car l acidité est plus grande malgres tout.....
....maintenant les constructeurs font traiter les surfaces et internes pour le e85 , c est bien pour quelques choses ou que quelques choses se produit au niveau des alliages , des internes et du systeme d essences au dela d un certain pourcentage.... :roll:
et la bonne question , c est combien et combien de kilometre avec des symptomes en cas de pourcentage trop elevé..... :roll:
pour contre exemple ,Au bresil , beaucoup de vieilles autos roulent au e85 , sans grandes modifications majeure et avec beaucoup de kilometres au compteur .....mais c est pas la performance qui est visé dans ce cas... :mrgreen:
Les grandes Ames ont de la volonté , les faibles n ont que des souhaits^^....
Ne te trompes pas entre ma personnalité et mon attitude ...
ma personnalité est qui "je suis" et mon Attitude depend de qui tu es !! (o!0)
Le vrai luxe , c est la liberté ....et demain est toujour un autre jour .....
Avatar de l’utilisateur
toffcaff
 
Messages: 581
Inscription: Jeu Déc 02, 2010 4:20 pm
Localisation: saint fiacre su maine 44690

Re: vieille essence SP98

Nouveau messagede MOI3 » Lun Juin 17, 2013 2:14 pm

déjà apparement le point faible c'est la pompe a essence qui se grippe a l'e85
et la je vois trop quoi faire si c'est la pompe oem la meilleur pour nos Z ...

déjà qu'elle peux avoir des faiblesses au sp95-e10 regarde didier g sa pompe a gripper ...

moi j'ai eu bcp de chance la dessus encore une fois , ma pompe a toujours fait du bruit depuis l'achat, j'attendais qu'elle claque pour la changer j'en ai une neuve en attente ...
et la malgres le stockage elle fait du bruit comme avant mais fonctionne encore tres bien !
d'autre font moins de bruit et claque quand meme ... c'est a ni rien comprendre ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
MOI3
 
Messages: 218
Inscription: Jeu Juil 01, 2010 1:02 pm
Localisation: 77 - a cote de mickey

Précédente

Retourner vers Fairlady 300 Forum - RENSEIGNEMENTS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités