bruit suspect

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bruit suspect

Nouveau messagede gil300-35 » Mar Mai 14, 2013 6:53 pm

Bonjour à tous
depuis quelques temps j'ai un bruit de courroie au démarrage quand je braque les roues (droite ou gauche) avez-vous une idée sur l'origine de ce bruit ? Le bruit est d'autant plus fort que je braque plus ou moins !
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce phénomène ?
Merci de vos conseils
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Re: bruit suspect

Nouveau messagede mitchounet » Mar Mai 14, 2013 7:23 pm

courroie accessoire qui patine tout simplement? plus tu braque plus tu demande d'effort a la pompe plus la courroie patine et fait du bruit.

tu peux lui remettre un coups de tension ou la changer car elle est peut etre un poil agée aussi :D

enfi, vu comme cca c'est mon diag a moi ;)
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Re: bruit suspect

Nouveau messagede gil300-35 » Mar Mai 14, 2013 7:27 pm

ah oui c'est tout à fait possible d'autant plus que toutes les courroies viennent d'être changées , donc surement un peu détendue !
merci; j'espère qu'il ne faut pas tout redémonter pour la retendre :wink:
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Re: bruit suspect

Nouveau messagede black out » Mar Mai 14, 2013 9:00 pm

non c'est rapide et ça ce fait allongé sous la Z. c'est tendu. il faut pouvoir faire 1/4 de tour dans la courroie et pas 1/2 quand tu la vrille dans la parie la plus longue :wink:
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Re: bruit suspect

Nouveau messagede velaone » Mar Mai 14, 2013 9:13 pm

Moi je dirais juste de rajouter du liquide de direction dans le vase du hicas. :wink:
Quand la pompe tourne a vide elle couine la chienne !
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Re: bruit suspect

Nouveau messagede moky92 » Mar Mai 14, 2013 9:30 pm

pareil tu rempli volant tourné
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Re: bruit suspect

Nouveau messagede didier g » Mar Mai 14, 2013 9:54 pm

velaone a écrit:Moi je dirais juste de rajouter du liquide de direction dans le vase du hicas. :wink:
Quand la pompe tourne a vide elle couine la chienne !



hum... il va le chercher longtemps son Hicas à mon avis :roll:
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Re: bruit suspect

Nouveau messagede gil300-35 » Mar Mai 14, 2013 10:08 pm

oui c'est bon laissez tomber pour le hicas (je n'en ai pas :lol: ); je viens de vérifier et la courroie accessoire me parait un peu détendue ; je vais quand même vérifier mon niveau de liquide de DA :wink:
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Re: bruit suspect

Nouveau messagede velaone » Mer Mai 15, 2013 7:54 am

hicas ou plus hicas il doit toujours avoir le bocal :roll:
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Re: bruit suspect

Nouveau messagede mitchounet » Mer Mai 15, 2013 11:59 am

ca fait un bruit de merde une pompe qui manque d'huile mais pas un bruit de courroie :D

si en plus les courroies ont ete changé il y a peu ca pue la courroie detendue :D
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Re: bruit suspect

Nouveau messagede carangue » Mer Mai 15, 2013 12:35 pm

+1 moi ça me l'a fait 2 mois après les avoir changées.

T'enlèves les plastiques et par dessous tu peux retendre les trois tant qu'a faire.

Au milieu de la plus grande longueur tu applique une force de 10 kg (à peu près à la main), et il faut une déflexion de:
7 à 8 mm pour la courroie alternateur
8 à 9 mm pour la clim
12 à 13.5 mm pour la direction
C'est dans le manuel d'atelier.

ensuite tu essaye de le vriller, comme t'as dit blackout. C'est la méthode universelle !
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Re: bruit suspect

Nouveau messagede gil300-35 » Mer Mai 15, 2013 2:36 pm

merci pour les conseils techniques : en effet une petite vérif s'impose vu que lors de la réfection de la distri les petites durites (bypass) n'ont pas été changées et bien sur l'une d'elles été percées :(
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Re: bruit suspect

Nouveau messagede velaone » Mer Mai 15, 2013 5:33 pm

gil300-35 a écrit:merci pour les conseils techniques : en effet une petite vérif s'impose vu que lors de la réfection de la distri les petites durites (bypass) n'ont pas été changées et bien sur l'une d'elles été percées :(


Il y a des durites bypass en silicone qui existent, beaucoup plus résistant, et les "manchons" en acier se changent aussi si ils sont trop rouillé, et c'est pas chère aux US. :wink:
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Re: bruit suspect

Nouveau messagede black out » Mer Mai 15, 2013 8:15 pm

et met toujours une lichette de patte a joint avant d'enfiler la durite. et ça c'est bon pour toutes les grosses durites de LDR :wink:
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Re: bruit suspect

Nouveau messagede gil300-35 » Mer Mai 15, 2013 9:12 pm

J'ai acheté de la durite au mètre chez un spécialiste pièces auto et ça a l'air vraiment costaud , elle est renforcée et vraiment rigide avec des colliers bien serrés en remplacement des pinces d'origine impossible à remettre ! Et c'est vrai que les durites rigides commencent à être bien attaquées par endroit (surtout au niveau des colliers)donc un peu de pâte à joint pour l'étanchéité .
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