Bonjour petit problème après avoir démonté mes durites de LDR pour remplacer les "bypass" , je viens d'essayer la voiture et elle monte en température : les durites sont chaudes mais le radiateur est froid ! ai-je oublié quelquechose ou faut-il purger le circuit ? A l'arrêt j'entend l'eau qui glougloute ! Merci de votre aide .
Mauvaise purge, est ce que t as mis la température a fond dans l habitacle?
Perso quand je remplit je pompe avec la dirige du haut du radia une fois bien plein je fait démarré la voiture avec le bouchon du rad ouvert je fait l appoint 3-4fois je ferme et après un appoint des que tu roule des petites distance
Le turbo est a l'automobile ce que le viagra est a l'homme: Une réponse aux problèmes de couple!
En fait j'ai juste rempli le circuit par la radiateur et c'est tout . J'ai laissé tourné un peu le moteur , elle ne chauffait pas mais dès que j'ai roulé un peu (2km) la température est monté de suite.Je pense en effet à un problème de purge !
Bon je crois que le verdict est sans appel il faut que je fasse une purge suivant la méthode "mocky"; on est donc pas obligé de devisser les purges moteur inaccessibles
Coupe une bouteille d'eau en 2 pour en faire un entenoir et plante le gouleau dans le bouchon du radiateur ...Tu rempli au max cet entenoir et tu vas voir que le ldr est poussé et que les bulles remontes (le faire moteur tournant )
Vive les bi-turbo (ex-supra uk mk4 TT et 3000GT Eu mais 300 zx Eu TT)
oui merci ça confirme ce que je vais faire et en plus c'est simple ; parce que ce serait bien que je puisse faire plus de 2km sans qu'elle chauffe surtout qu'avant jamais de problème même dans les bouchons:wink:
ayé, purge à la "marocaine" faite , un peu de LDR par terre quand même,plein de petites bulles et petit essai : j'ai retrouvé la température fixe au milieu du compteur ; je reverifierai à froid le niveau . Merci de vos conseils précieux je vais passer de bonnes fêtes de Pâques