regulateur pression d essence

Ici on demande des informations d'ordre générale

Modérateur: Fairlady300 MODO

regulateur pression d essence

Nouveau messagede toffcaff » Dim Mar 10, 2013 1:24 pm

bonjour , j ai un pote qui vend ça ....y a t il un interret a monter ça sur la 300 , c est un regulateur de pression d essence 0-11bar//0-160psi pour 60euros ?
j ai un poster :mrgreen:
img_4513.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Les grandes Ames ont de la volonté , les faibles n ont que des souhaits^^....
Ne te trompes pas entre ma personnalité et mon attitude ...
ma personnalité est qui "je suis" et mon Attitude depend de qui tu es !! (o!0)
Le vrai luxe , c est la liberté ....et demain est toujour un autre jour .....
Avatar de l’utilisateur
toffcaff
 
Messages: 581
Inscription: Jeu Déc 02, 2010 4:20 pm
Localisation: saint fiacre su maine 44690

Re: regulateur pression d essence

Nouveau messagede MOI3 » Dim Mar 10, 2013 5:02 pm

dommage que le mano soit en psi , et ensuite faut voir la marque du trucs , parce que sa peut etre une source d'emmerde :wink:
j'ai un sard a monter pour plus tard et sa m'as pas couter 60€ ! :lol: :wink:
Avatar de l’utilisateur
MOI3
 
Messages: 218
Inscription: Jeu Juil 01, 2010 1:02 pm
Localisation: 77 - a cote de mickey

Re: regulateur pression d essence

Nouveau messagede carangue » Dim Mar 10, 2013 7:12 pm

Au regret de vous décevoir, la pression d'essence sur le VG est régulé pour avoir toujours 3 bars de plus que la pression en sortie des injecteurs (dépression ou surpression en fonction de comment t'écrase l'accèlératuer).
Ainsi, que tu soit au ralenti ou à pleine charge, un temps d'ouverture d'injecteur donnera toujours le même débit d'essence.

Ce genre de régulateur de pression est dangereux pour vos moulins (sauf à revoir la carto profondément et passer en MAP) car si tu lui met 45 psi (3 bars) au ralenti, alors que le moteur est en dépression, il y aura en fait 3.6 bars d'écart de pression donc trop d'essence et au moment de la charge, à 1 bar de sural (donc en sortie d'injo), il y aura plus que 2 bars pour pousser l'essence (donc trop pauvre).

D'origine c'est très bien pensé et ça permet d'être très précis sur la quantité d'essence. Après c'est comme voul voul mais garder 3 bar entre la pression d'essence et la pression d'admi me semble bien plus simple.
Avatar de l’utilisateur
carangue
 
Messages: 2269
Inscription: Ven Nov 07, 2008 2:48 pm
Localisation: Gironde

Re: regulateur pression d essence

Nouveau messagede letaz » Dim Mar 10, 2013 7:13 pm

oui tu a plus qu interet mes il te faut la pompe a essence qui va bien et la modif du calculateur de pompe
Avatar de l’utilisateur
letaz
 
Messages: 236
Inscription: Jeu Oct 16, 2008 7:30 pm
Localisation: perigord

Re: regulateur pression d essence

Nouveau messagede toffcaff » Dim Mar 10, 2013 7:29 pm

merci pour les infos :wink:
Les grandes Ames ont de la volonté , les faibles n ont que des souhaits^^....
Ne te trompes pas entre ma personnalité et mon attitude ...
ma personnalité est qui "je suis" et mon Attitude depend de qui tu es !! (o!0)
Le vrai luxe , c est la liberté ....et demain est toujour un autre jour .....
Avatar de l’utilisateur
toffcaff
 
Messages: 581
Inscription: Jeu Déc 02, 2010 4:20 pm
Localisation: saint fiacre su maine 44690

Re: regulateur pression d essence

Nouveau messagede gael » Mer Mar 13, 2013 11:20 pm

pero mon mano m indique 3.2 au ralenti et entre 4.5 et 5.5 en pleine charge mais je pense que sont regulateur se regle au ralenti et a aussi ca prise pour la dépression du coup il doit gerer ca pareil nan ? je dit une connerie
475 ch interne et turbos d'origine c est plus fun pour doubler
Image
Avatar de l’utilisateur
gael
 
Messages: 2031
Inscription: Dim Sep 07, 2008 10:17 pm
Localisation: soulaines sur aubance

Re: regulateur pression d essence

Nouveau messagede Mickass » Jeu Mar 14, 2013 9:35 am

Il faut le régler au ralenti avec le tuyau de dépression débranché.

Pour mieux comprendre: http://www.jsoclub.com/39/regulateur.htm

:wink:

J'ai réglé mon régulateur a l'aide de la fiche de mes injecteurs: http://www.deatschwerks.com/products/fu ... 0-6-detail
Avatar de l’utilisateur
Mickass
 
Messages: 300
Inscription: Dim Nov 08, 2009 11:38 am
Localisation: NORD - Dunkerque

Re: regulateur pression d essence

Nouveau messagede doomastor » Jeu Mar 14, 2013 2:33 pm

carangue a écrit:Au regret de vous décevoir, la pression d'essence sur le VG est régulé pour avoir toujours 3 bars de plus que la pression en sortie des injecteurs (dépression ou surpression en fonction de comment t'écrase l'accèlératuer).
Ainsi, que tu soit au ralenti ou à pleine charge, un temps d'ouverture d'injecteur donnera toujours le même débit d'essence.

Ce genre de régulateur de pression est dangereux pour vos moulins (sauf à revoir la carto profondément et passer en MAP) car si tu lui met 45 psi (3 bars) au ralenti, alors que le moteur est en dépression, il y aura en fait 3.6 bars d'écart de pression donc trop d'essence et au moment de la charge, à 1 bar de sural (donc en sortie d'injo), il y aura plus que 2 bars pour pousser l'essence (donc trop pauvre).

D'origine c'est très bien pensé et ça permet d'être très précis sur la quantité d'essence. Après c'est comme voul voul mais garder 3 bar entre la pression d'essence et la pression d'admi me semble bien plus simple.


Malheureusement ce n'est pas le cas, le rôle du regulateur est de garantir le fait que quelque soit la pression qui règne dans le plenum, la pression d'essence délivrée par l'injecteur soit de 3bars.
Tu parles en pression absolue alors qu'il faut parler en pression relative (Pression d'essence - Pression plenum = 3 bars ==> L'injo débite sous 3 bars d'essence tout le temps).
Le régulateur de la 300 est calibré pour 3bars car les injecteurs de la 300 ont été calibrés sur cette pression. D'autres voitures tournent avec des plus grosses pression d'essence d'origine.
Les régulateurs de pression réglables fonctionnent de la même manière que celui de la 300 et ont un réel avantage: celui de repousser les limites des injecteurs. Un injecteur sous 3.5bar délivrera plus d'essence que si il était sous 3bars ==> en terme de débit c'est comme si on montait des injecteurs un poil plus gros (débit calibrés sous 3bars).

Il y a tout de même 2 limitations à prendre en compte :
- La pompe devra travailler plus (usure prématurée)
- Trop de pression nuit au spray d'essence en sortie d'injecteur. (mauvaise diffusion de l'essence)

Pour le réglage d'un tel dispositif, il faut calibrer le régulateur à pression atmosphérique (pas de pression / dépression qui pourrait venir troubler la lecture). En mettant 3.5bar à pression atmo, des 370cc@3bars débiteront quasi 400cc sous 3.5bars.

Attention, par contre, vous tournerez plus riche sur tous les régimes, il faudrait revoir la carto pour être en adéquation avec cette nouvelle pression d'essence. (just en modifiant le coefficient multiplicateur K)
La catapulte est de retour, prête à manger tout ce qui bouge
Avatar de l’utilisateur
doomastor
Modo Fairlady
 
Messages: 2606
Inscription: Mar Sep 30, 2008 12:31 am
Localisation: Ile de France (92)

Re: regulateur pression d essence

Nouveau messagede coconuts » Ven Mar 15, 2013 2:37 pm

Je suis content d'avoir investit dans mon régulateur de pression Sard :mrgreen: :mrgreen:
La ou ya de la Z ya que du plaisir!!!!!!!

Force rouge!!!!
Avatar de l’utilisateur
coconuts
 
Messages: 72
Inscription: Dim Jan 31, 2010 7:58 pm
Localisation: nord

Re: regulateur pression d essence

Nouveau messagede carangue » Dim Mar 17, 2013 1:43 pm

Les régulateurs de pression réglables fonctionnent de la même manière que celui de la 300

Ca je savait pas; je pensais pas qu'il prenait en compte la pressiion d'admission.

Pour le reste c'est bien ce que j'ai dit delta P 3 bars.
Je vois pas ce que la pression relative ou absolue vient faire là. La pression abosolue par du zero absolu et dit qu'en phase atmo vous êtes à 0.45 b dans le plénum et 3.45 bars sur l'essence alors qu'en relative on dit -0.45 b. et 2.45 b.
P Relative ou en P absolue c'est même combat puisqu'on parle juste d'une différence de pression !
Avatar de l’utilisateur
carangue
 
Messages: 2269
Inscription: Ven Nov 07, 2008 2:48 pm
Localisation: Gironde

Re: regulateur pression d essence

Nouveau messagede doomastor » Dim Mar 17, 2013 1:59 pm

carangue a écrit:Les régulateurs de pression réglables fonctionnent de la même manière que celui de la 300

Ca je savait pas; je pensais pas qu'il prenait en compte la pressiion d'admission.

Pour le reste c'est bien ce que j'ai dit delta P 3 bars.
Je vois pas ce que la pression relative ou absolue vient faire là. La pression abosolue par du zero absolu et dit qu'en phase atmo vous êtes à 0.45 b dans le plénum et 3.45 bars sur l'essence alors qu'en relative on dit -0.45 b. et 2.45 b.
P Relative ou en P absolue c'est même combat puisqu'on parle juste d'une différence de pression !


Pression absolue au régulateur = Pression délivrée par la pompe
Pression relative, en sortie d'injecteur = Pression délivrée par la pompe - Pression dans le cylindre

L'importance est dans cette pression en sortie injecteur : pour la 300 et sa carto d'origine, elle doit être de 3bars

J'ai pas envie de m'embarquer dans des trucs compliqués, la seule chose qu'il faut retenir :

Phase atmo = pression dans le plenum <=0bar.
Phase sural = pression dans le plenum > 0 bar.
La catapulte est de retour, prête à manger tout ce qui bouge
Avatar de l’utilisateur
doomastor
Modo Fairlady
 
Messages: 2606
Inscription: Mar Sep 30, 2008 12:31 am
Localisation: Ile de France (92)


Retourner vers Fairlady 300 Forum - RENSEIGNEMENTS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités