bonjour , j ai un pote qui vend ça ....y a t il un interret a monter ça sur la 300 , c est un regulateur de pression d essence 0-11bar//0-160psi pour 60euros ?
j ai un poster
Modérateur: Fairlady300 MODO
carangue a écrit:Au regret de vous décevoir, la pression d'essence sur le VG est régulé pour avoir toujours 3 bars de plus que la pression en sortie des injecteurs (dépression ou surpression en fonction de comment t'écrase l'accèlératuer).
Ainsi, que tu soit au ralenti ou à pleine charge, un temps d'ouverture d'injecteur donnera toujours le même débit d'essence.
Ce genre de régulateur de pression est dangereux pour vos moulins (sauf à revoir la carto profondément et passer en MAP) car si tu lui met 45 psi (3 bars) au ralenti, alors que le moteur est en dépression, il y aura en fait 3.6 bars d'écart de pression donc trop d'essence et au moment de la charge, à 1 bar de sural (donc en sortie d'injo), il y aura plus que 2 bars pour pousser l'essence (donc trop pauvre).
D'origine c'est très bien pensé et ça permet d'être très précis sur la quantité d'essence. Après c'est comme voul voul mais garder 3 bar entre la pression d'essence et la pression d'admi me semble bien plus simple.
carangue a écrit:Les régulateurs de pression réglables fonctionnent de la même manière que celui de la 300
Ca je savait pas; je pensais pas qu'il prenait en compte la pressiion d'admission.
Pour le reste c'est bien ce que j'ai dit delta P 3 bars.
Je vois pas ce que la pression relative ou absolue vient faire là. La pression abosolue par du zero absolu et dit qu'en phase atmo vous êtes à 0.45 b dans le plénum et 3.45 bars sur l'essence alors qu'en relative on dit -0.45 b. et 2.45 b.
P Relative ou en P absolue c'est même combat puisqu'on parle juste d'une différence de pression !
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