pour mitchounet

Ici on demande des informations d'ordre générale

Modérateur: Fairlady300 MODO

pour mitchounet

Nouveau messagede TURPIN » Jeu Déc 06, 2012 11:11 am

http://www.motoiq.com/magazine_articles ... art-1.aspx pour la soudure que jai fit sur mon vilo
TURPIN
 
Messages: 50
Inscription: Mar Mar 13, 2007 10:40 pm
Localisation: france

Re: pour mitchounet

Nouveau messagede doomastor » Jeu Déc 06, 2012 12:04 pm

Lol, le point de soudure sur la masse rapportée c'est pas avec ça que tu prendra 9000trs. Rajouter de la masse sur un vilo déjà pas du tout équlibré à l'origine, ça craint. Dans le texte, ils expliquent qu'ils ont également fait un équilibrage du bestiau.

Avec la permission de Nick, voilà à quoi ça ressemble un vilo équilibré pile poil, on voit bien la masse enlevée et comment, à l'origine, le vilo du VG n'est pas du tout mais pas du tout équilibré.

Image
Image
La catapulte est de retour, prête à manger tout ce qui bouge
Avatar de l’utilisateur
doomastor
Modo Fairlady
 
Messages: 2606
Inscription: Mar Sep 30, 2008 12:31 am
Localisation: Ile de France (92)

Re: pour mitchounet

Nouveau messagede TURPIN » Jeu Déc 06, 2012 12:55 pm

bas moi je les fait par sécurité, pour équilibrage je leur est demande il mon dis que sa ne serve a rien car le vilebrequin étais déjà bien équilibré qu'il valait mieux faire la nitrification du vilebrequin pour gagne en frottement et en distorsion .j'ai fais monte mon bas moteur la pour ne pas faire de connerie avec les coussinet de bielles et au moins ces garantie http://www.le-ny-competition.com/moteur ... etagne.php
TURPIN
 
Messages: 50
Inscription: Mar Mar 13, 2007 10:40 pm
Localisation: france

Re: pour mitchounet

Nouveau messagede mitchounet » Jeu Déc 06, 2012 1:50 pm

je vois ce que c'est la soufure ;) le mien est soudé aussi sur le moteur que je stock pour forger et ameliorer ;) mais je le ferais equilibrer avant remntage ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
mitchounet
 
Messages: 378
Inscription: Ven Juin 27, 2008 6:10 pm
Localisation: 03 Allier - Auvergne - France - Europe - Planete terre

Re: pour mitchounet

Nouveau messagede didier g » Jeu Déc 06, 2012 3:24 pm

l'article est intéressant, merci pour le lien !
Z un jour, Z toujours !
Avatar de l’utilisateur
didier g
Site Admin
 
Messages: 938
Inscription: Lun Fév 06, 2006 12:26 pm
Localisation: 80 Peronne, 59 Lille et 75 Paris selon les jours

Re: pour mitchounet

Nouveau messagede doomastor » Jeu Déc 06, 2012 3:42 pm

TURPIN a écrit:bas moi je les fait par sécurité, pour équilibrage je leur est demande il mon dis que sa ne serve a rien car le vilebrequin étais déjà bien équilibré qu'il valait mieux faire la nitrification du vilebrequin pour gagne en frottement et en distorsion .j'ai fais monte mon bas moteur la pour ne pas faire de connerie avec les coussinet de bielles et au moins ces garantie http://www.le-ny-competition.com/moteur ... etagne.php


Ils t'ont dit que le vilebrequin était déjà bien équilibré ???? j'en suis très étonné. Aucun vilebrequin de 300ZX que j'ai pu faire faire ne l'était.

Sinon, je crois comprendre ce que tu veux dire par "Nitrification", en fait tu dois parler de Nitruration de l'acier qui permet de pratiquer un traitement à chaud pour un durcissement superficiel du métal. ==> Moins d'usure et moins de frottement.
La catapulte est de retour, prête à manger tout ce qui bouge
Avatar de l’utilisateur
doomastor
Modo Fairlady
 
Messages: 2606
Inscription: Mar Sep 30, 2008 12:31 am
Localisation: Ile de France (92)

Re: pour mitchounet

Nouveau messagede velaone » Jeu Déc 06, 2012 11:55 pm

Équilibrer l'ensemble vilo/pistons/etc, c'est le premier truc a faire.
Quand je pense que mon motoriste vas pousser le vis a rééquilibrer les volumes de chambre de combustion, les ressort de soupapes, équilibrer les masses de tous les trucs en mouvement vont etre fait, même l'équilibrage des bielle sur elle même, c'est la base de la prépa faut que sa tourne rond.
Je sais que je suis pas drôle, mais faite semblant c'est bon pour ce que j'ai
Avatar de l’utilisateur
velaone
 
Messages: 1675
Inscription: Mer Oct 31, 2007 8:15 pm
Localisation: 21110 Saulon la chapelle

Re: pour mitchounet

Nouveau messagede black out » Ven Déc 07, 2012 9:37 am

c'est bien ce qu'il te fait :D :wink: ça prend du temps mais c'est^passionnant a faire:P
Image
le virus "mode race" est en moi
Avatar de l’utilisateur
black out
 
Messages: 2292
Inscription: Mar Jan 06, 2009 4:18 pm
Localisation: morlaix . tu sais, là ou ce trouve le village d'asterix !

Re: pour mitchounet

Nouveau messagede TURPIN » Ven Déc 07, 2012 9:59 am

je suis tout a fait d'accord avec toi, pour moi on doit équilibré le vilebrequin mais comme c'était des professionnel j'ai pas voulu faire la grand gueule pour pas me faire casse . tu crois qu'on peux faire équilibré l'ensemble du bas moteur . et ces bien la ( Nitruration) et comme tu a moins de frottement tu gagne 10% de température huile (chauffe moins ) et le vilebrequin maintenant a la couleur alu ,vous pouvez même passe vaut arbre a cams a la nitruration,des que je récupère mon bloc je ferai une photo
TURPIN
 
Messages: 50
Inscription: Mar Mar 13, 2007 10:40 pm
Localisation: france

Re: pour mitchounet

Nouveau messagede doomastor » Ven Déc 07, 2012 10:11 am

TURPIN a écrit:je suis tout a fait d'accord avec toi, pour moi on doit équilibré le vilebrequin mais comme c'était des professionnel j'ai pas voulu faire la grand gueule pour pas me faire casse . tu crois qu'on peux faire équilibré l'ensemble du bas moteur . et ces bien la ( Nitruration) et comme tu a moins de frottement tu gagne 10% de température huile (chauffe moins ) et le vilebrequin maintenant a la couleur alu ,vous pouvez même passe vaut arbre a cams a la nitruration,des que je récupère mon bloc je ferai une photo


Oui enfin ça c'est valable sur un moteur atmo, dans le cas de notre 300, il y a 2 turbos qui ont tendance à faire chauffer l'huile un max ! :)
La catapulte est de retour, prête à manger tout ce qui bouge
Avatar de l’utilisateur
doomastor
Modo Fairlady
 
Messages: 2606
Inscription: Mar Sep 30, 2008 12:31 am
Localisation: Ile de France (92)

Re: pour mitchounet

Nouveau messagede steph nos » Ven Déc 07, 2012 11:21 am

Et puis faut voir aussi l intérêt de tout ce travail, de temps et dépenses si c est pour une utilisation (dites) standard. Car de série le bloc en bonne santé donne entière satisfaction je trouve niveau perf et encaisse bien des supplices dans un registre plus sport! :wink:
sans maitrise la puissance n est rien....
Avatar de l’utilisateur
steph nos
 
Messages: 884
Inscription: Ven Déc 12, 2008 7:49 pm
Localisation: 91

Re: pour mitchounet

Nouveau messagede Gally112 » Ven Déc 07, 2012 11:29 am

steph nos a écrit:Et puis faut voir aussi l intérêt de tout ce travail, de temps et dépenses si c est pour une utilisation (dites) standard. Car de série le bloc en bonne santé donne entière satisfaction je trouve niveau perf et encaisse bien des supplices dans un registre plus sport! :wink:



Oui mais bon ... On peut bien se faire plaisir ... Même si c'est juste pour aller chercher un bigmac !!' :roll:
...de retour ...
Avatar de l’utilisateur
Gally112
Modo Fairlady
 
Messages: 8443
Inscription: Dim Nov 26, 2006 8:18 pm
Localisation: 45.739795,4.877801

Re: pour mitchounet

Nouveau messagede steph nos » Ven Déc 07, 2012 11:45 am

Gally112 a écrit:
steph nos a écrit:Et puis faut voir aussi l intérêt de tout ce travail, de temps et dépenses si c est pour une utilisation (dites) standard. Car de série le bloc en bonne santé donne entière satisfaction je trouve niveau perf et encaisse bien des supplices dans un registre plus sport! :wink:



Oui mais bon ... On peut bien se faire plaisir ... Même si c'est juste pour aller chercher un bigmac !!' :roll:

LOL c est bien ça la question! :D
sans maitrise la puissance n est rien....
Avatar de l’utilisateur
steph nos
 
Messages: 884
Inscription: Ven Déc 12, 2008 7:49 pm
Localisation: 91

Re: pour mitchounet

Nouveau messagede velaone » Ven Déc 07, 2012 12:26 pm

Je vois déja la caissière du mac dow, qui en me tendant mon sachet cartonné haut de gamme, vas matter mon capot et me demander LA question qui vas lui bruler les deux paires de levres :
<< il est bien équilibré ton moteur ? gngngngnnnhhhhh ! >>
Apres quelques détails croustiant sur la mécanique de mon interne, elle me confiera mon repas entre deux gémissement... ca sert a ca une prépa... :P
Je sais que je suis pas drôle, mais faite semblant c'est bon pour ce que j'ai
Avatar de l’utilisateur
velaone
 
Messages: 1675
Inscription: Mer Oct 31, 2007 8:15 pm
Localisation: 21110 Saulon la chapelle

Re: pour mitchounet

Nouveau messagede TURPIN » Ven Déc 07, 2012 1:00 pm

je suis d'accord avec toi stephnos sa serait a refaire j'aurai fais le minimum mais la il est trop tard j'ai eu les yeux plus que ventre comme beaucoup d'ailleurs ,moi je dirai a tous les nouveau possesseur de 300zx de bien réfléchir car après il est trop tard une fois que la machine est lance ces fini .le problème ces l'argent si on gagnerai tous 3000euro par moi on frais tous du bon travaille , on ne ce ferai plus chier on commanderai un moteur complet chez z1 a 12000euro
TURPIN
 
Messages: 50
Inscription: Mar Mar 13, 2007 10:40 pm
Localisation: france

Suivante

Retourner vers Fairlady 300 Forum - RENSEIGNEMENTS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités