CALCULATEUR GZONE

Ici on demande des informations d'ordre générale

Modérateur: Fairlady300 MODO

CALCULATEUR GZONE

Nouveau messagede TURPIN » Mer Nov 28, 2012 9:09 pm

salut qui connais le preparateur gzone car je dispose de leur calculateur est je trouve qu il marche tres tres bien par rapport a une puce mines et jwt rupteur 9mille tour avec 0 a100kmh en premiere a titre d exemple je suis a 60 j accelere a fond en deux elle patine direct jusqu a 9mille tours apres je suis a 80 j accelere a fond de trois et mon embrayage stage 3 ce mets a patiner pendant deux cent a trois cent tours et raccroche je precise que l embrayage et neuf c est pour cela que je dis que ce calculateur là marche d enfer.
300zx 004.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
TURPIN
 
Messages: 50
Inscription: Mar Mar 13, 2007 10:40 pm
Localisation: france

Re: CALCULATEUR GZONE

Nouveau messagede Gally112 » Mer Nov 28, 2012 9:11 pm

Ha Ben 9000trs ... Je comprend pourquoi ton moteur fait du bruit ... :roll:
...de retour ...
Avatar de l’utilisateur
Gally112
Modo Fairlady
 
Messages: 8443
Inscription: Dim Nov 26, 2006 8:18 pm
Localisation: 45.739795,4.877801

Re: CALCULATEUR GZONE

Nouveau messagede TURPIN » Mer Nov 28, 2012 10:09 pm

et bein 9000tours sur le premiere rapport il n y a rien de grave au contraire cela nettoie c est plus sur le 3.4.5 rapport qui est dangereux car cela demande plus effort a un moteur il suze moins dans les tours que les bas tours moi je dis que c est plutot bien quand ta une 4 roues motrise qui te met 15 metre rien qu au demarrage ça te laisse un peu de marge pour le ratrappage, deja que cela n es pas evident de faire un bon depart en 1 premiere moi personnellement a chaque depart arretté j ai la jambe qui tremble sur l accelerateur (le stress peur de se faire manger car on veux toujours que notre voiture soit la meilleure )
TURPIN
 
Messages: 50
Inscription: Mar Mar 13, 2007 10:40 pm
Localisation: france

Re: CALCULATEUR GZONE

Nouveau messagede ultime » Mer Nov 28, 2012 10:13 pm

le vg n'est pas fait pour prendre 9000tr/minutes ...

Pour pouvoir prendre les 9000, il faut du matos derrière: équilibrage, bielles, ressort de soupape ...

Si une 4 roue te mets la misère au démarrage, c'est surtout la motricité qu'il faut améliorer : amortisseurs, réglage des trains roulant, pneus ...

:wink:
Un V6 tout seul ? Il s'ennuie autant qu'il ait 2 turbos pour lui tenir compagnie !!
Avatar de l’utilisateur
ultime
 
Messages: 28
Inscription: Jeu Aoû 19, 2010 1:39 am
Localisation: Troyes/Aube

Re: CALCULATEUR GZONE

Nouveau messagede tomZ32 » Mer Nov 28, 2012 10:23 pm

9000tr ????
J'aimerais bien voir ca :D
Tu vas la casser en 5-5 ta Z
Avatar de l’utilisateur
tomZ32
 
Messages: 273
Inscription: Ven Déc 11, 2009 10:07 pm
Localisation: LYON

Re: CALCULATEUR GZONE

Nouveau messagede TURPIN » Mer Nov 28, 2012 10:27 pm

deja tout ce qui est train avant et arriere j ai fait le necessaire ,barre stab plus gros diametre ,triangle reglable ,cable de train,etc...,pour les 9000mille tours cela etait q un essaie je vener de monter mon moteur ainsi que mon caculateur ,je sais que cela n est pas bon pour mon moteur en sachant que tout les organes interne son d origine mais necessaire en cas de besoin je sais que ma voiture peu le faire malgres tout cela je suis monter en 285/40/18 a l arriere et malgres cela ce n est pas evident de faire un depart arreter a moins dc avoir le controleur de traction mais il coute quand meme 1200euros ( pour le moteur vg30dett pour qu il soit fiable a 9000mille tour il faut souder le poids avec les deux vis sur le villebrequin et faire la nutrifaction du villebrequin )
TURPIN
 
Messages: 50
Inscription: Mar Mar 13, 2007 10:40 pm
Localisation: france

Re: CALCULATEUR GZONE

Nouveau messagede mitchounet » Mer Nov 28, 2012 10:43 pm

TURPIN a écrit:la nutrifaction du villebrequin )


la quoi??? :shock: :shock:

pour qu'un vg soit fiable faut BCP BCP plus que la vis soudé sur le vilo....... faut que tt soit equilibré au poil de cul de moustique, des ressorts de soupapes sacrement violent et je pense aussi des poussoirs meca..... parce que les hydro vont pas suivrent, ou alors pas longtemps......

bref tu peux commencer a creuser un trou au fond du jardin pour enterrer le vg avec un rupteur aussi mal placé.
Image
Avatar de l’utilisateur
mitchounet
 
Messages: 378
Inscription: Ven Juin 27, 2008 6:10 pm
Localisation: 03 Allier - Auvergne - France - Europe - Planete terre

Re: CALCULATEUR GZONE

Nouveau messagede toffcaff » Mer Nov 28, 2012 10:54 pm

faut tout m expliquer , je suis vieux... :lol:
9000 en premiere ou rupture a l arret c est pour degrasser.... je vais arreter le mecacyl hje.. :wink:
mais je vais mettre 2 mecacyl CR et de l 'huile chere... celles avec les billes qui restent en appesanteur au niveau des soupapes en 10w60...tu lui met quoi comme huile ?
Apres pour le boitier kikecedonck le point-g....(sur Ma femme j ai trouvé ) :arrow: ...mais la c est quoi le setup par rapport a ce boitier ?
tu as quoi comme turbo , comme pression....?
et qu elle type d injecteurs et d essence...?
je veux bien ecouter sur youyousuccess le bruit d une NSX dans une 300 :D
Les grandes Ames ont de la volonté , les faibles n ont que des souhaits^^....
Ne te trompes pas entre ma personnalité et mon attitude ...
ma personnalité est qui "je suis" et mon Attitude depend de qui tu es !! (o!0)
Le vrai luxe , c est la liberté ....et demain est toujour un autre jour .....
Avatar de l’utilisateur
toffcaff
 
Messages: 581
Inscription: Jeu Déc 02, 2010 4:20 pm
Localisation: saint fiacre su maine 44690

Re: CALCULATEUR GZONE

Nouveau messagede tomZ32 » Mer Nov 28, 2012 10:57 pm

Je rajouterais que la Z a un couple enorme, je ne pense pas que la puissance soit dans les tours, pour tes trains roulant, ce n'est pas parce que tu as du 285 40 18 que ta voiture va mieux accrocher la route, le poids de tes jantes, la gomme de tes pneus etc sont des facteurs plus important que la largeur des pneus
Avatar de l’utilisateur
tomZ32
 
Messages: 273
Inscription: Ven Déc 11, 2009 10:07 pm
Localisation: LYON

Re: CALCULATEUR GZONE

Nouveau messagede TURPIN » Mer Nov 28, 2012 10:59 pm

a oui j ai oublier de dire que le calculateur Vient de la 300ZX qui fait la course avec la rs4 qui se fait filmé A 310km/h si vous vouler voir la video vous marquer sur google il se filme a 310 km/h remarquer que la 300zx fesait 530ch je ne sait comment il a fait pour les avoirs car elle etais quasi d origine je le sait car c est mon frere qu il la recuperer contre une 3000GT et pour toi steph nos et tout les autres vous pouver venir quand vous vouler chez moi je suis a penestin a 300 metres de la plage :D
TURPIN
 
Messages: 50
Inscription: Mar Mar 13, 2007 10:40 pm
Localisation: france

Re: CALCULATEUR GZONE

Nouveau messagede MOI3 » Mer Nov 28, 2012 11:04 pm

si le reste de la carto est comme le rupteur ( c'est a dire mal regler ) il va pas faire longtemps ton bloc c'est clair et cela meme si tu monte pas dans les tours ... fait plutot verifier ta carto au plus vite !

sinon pour accepter jusqu'a 10.000T/min et avoir un moteur qui gueule comme un vtec de s2000/nsx il faut effectivement un bloc refait pour accepter les hauts regimes et donc un bloc fait pour sa specifiquement !
meme une seule fois j'aurai pas oser tenter ! quand je vois que certain casse des coussinets ou des bielles et raye du vilo pour moins que sa ... t'as eu bien de la chance !! :shock:

en tout cas on est tres loin de ce genre de prepa haut regime sur un bloc stock ! :wink:

sinon ton embrayage stage 3 s'il cire autant il a surement ete mal "roder" et/ou ton volant moteur est chauffer/voiler , voir c'est de la daube et sa n'as rien a voir avec une bonne carto ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
MOI3
 
Messages: 218
Inscription: Jeu Juil 01, 2010 1:02 pm
Localisation: 77 - a cote de mickey

Re: CALCULATEUR GZONE

Nouveau messagede Gally112 » Mer Nov 28, 2012 11:12 pm

Moi j'ai envie de dire plein de truc ... Mais je vois que je vous ai bien élever les enfants ... :mrgreen: :mrgreen:

... Manque un ptit poil de piquant dans vos propos quand même ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
...de retour ...
Avatar de l’utilisateur
Gally112
Modo Fairlady
 
Messages: 8443
Inscription: Dim Nov 26, 2006 8:18 pm
Localisation: 45.739795,4.877801

Re: CALCULATEUR GZONE

Nouveau messagede TURPIN » Mer Nov 28, 2012 11:12 pm

a voir votre reponse vous ne me croyer pas cela n est pas grave c est sur que cela est enorme meme moi j ai eu du mal a le voir en ayant deja eu deux 300zx avant celle ci cela ne met jamais arriver je vais refaire tout d abord mon bruit moteur apres soit que vous passer et que je vous montres ou sinon je vais essayer de la filmé pour ce qui est moteur je suis que a l origine je n es que la poulie allegee avant et volant moteur et arbre de transmission en alu echangeur frontal ,regulateur de pression que j ai monter a 3 bar au ralenti et le boost controler manuel que l on voit sur la photo en overboost quand j accelere d origine mes turbos d origines pousse a 1 bar3 et redescente a 1 bar100 vers 5mille tours je sais que cela est enorme mais c est la meme configuration que mon ancienne 300zx sauf que je n avais pas le calculateur gzone mais une puce jwt et je n avais pas l arbre de transmission alu :D
TURPIN
 
Messages: 50
Inscription: Mar Mar 13, 2007 10:40 pm
Localisation: france

Re: CALCULATEUR GZONE

Nouveau messagede doomastor » Mer Nov 28, 2012 11:13 pm

TURPIN a écrit:deja tout ce qui est train avant et arriere j ai fait le necessaire ,barre stab plus gros diametre ,triangle reglable ,cable de train,etc...,pour les 9000mille tours cela etait q un essaie je vener de monter mon moteur ainsi que mon caculateur ,je sais que cela n est pas bon pour mon moteur en sachant que tout les organes interne son d origine mais necessaire en cas de besoin je sais que ma voiture peu le faire malgres tout cela je suis monter en 285/40/18 a l arriere et malgres cela ce n est pas evident de faire un depart arreter a moins dc avoir le controleur de traction mais il coute quand meme 1200euros ( pour le moteur vg30dett pour qu il soit fiable a 9000mille tour il faut souder le poids avec les deux vis sur le villebrequin et faire la nutrifaction du villebrequin )


Ne m'en veut pas, mais je vais dire tout haut ce que beaucoup doivent penser tout bas. Là je pense qu'il faut arrêter les esgouilles....9000trs avec un VG d'origine ? Mega lol, les poussoirs et les ressorts sont incapables de tenir le rythme, tu pourras faire tout l'equilibrage des éléments tournants, ça n'empêchera pas les limitations dues aux culasses. Quand tu auras un beau croisement de soupapes, tu comprendras ta douleur.
Tu joues les apprentis sorciers, les ECU G-ZONE sont JDM, donc à moins de l'avoir commandé directement au Japon avec des spécifications Européennes, tu vas péter ton moulin rapidos. Les Jap ont un indice d'octane plus élevé qu'en France, ils peuvent donc rendre leurs cartos bien plus agressives que chez nous. J'ai pu avoir des cartos Mines en main, ce serait de la folie de mettre ça avec du SP98.

Voilà, un homme averti en vaut 2.
La catapulte est de retour, prête à manger tout ce qui bouge
Avatar de l’utilisateur
doomastor
Modo Fairlady
 
Messages: 2606
Inscription: Mar Sep 30, 2008 12:31 am
Localisation: Ile de France (92)

Re: CALCULATEUR GZONE

Nouveau messagede doomastor » Mer Nov 28, 2012 11:19 pm

J'avais pas lu...530cv avec des turbos stocks ! Steph, va falloir que tu te plaignes chez CTF, je crois que tu as laissé des chevaux dans le corral ;)

J'avais vu cette vidéo à l'époque, ce que j'en ai retenu, c'est que le RS4 a mis une grosse pilule à la 300ZX et des RS4 capables d'exploser des 300ZX de 530cv, il n'y en a vraiment pas énormément qui trainent dans les rues.

Une petite précision, l'affaire avait fait du bruit dans le monde des runners, lors du run en question, le RS4 en question faisait un peu plus de 400cv ;)
La catapulte est de retour, prête à manger tout ce qui bouge
Avatar de l’utilisateur
doomastor
Modo Fairlady
 
Messages: 2606
Inscription: Mar Sep 30, 2008 12:31 am
Localisation: Ile de France (92)

Suivante

Retourner vers Fairlady 300 Forum - RENSEIGNEMENTS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités