CALCULATEUR GZONE

Ici on demande des informations d'ordre générale

Modérateur: Fairlady300 MODO

Re: CALCULATEUR GZONE

Nouveau messagede Bloodz » Jeu Nov 29, 2012 7:32 am

moky92 a écrit:Vous avez de la chance que j ai pas forza! J aurai mit une puce gzone++ j aurai 900cv a 12000tr/min....

et tout ca stock :mrgreen: :lol:
1990 300ZX Z32 Twin Turbo 2+0
Image
Avatar de l’utilisateur
Bloodz
 
Messages: 32
Inscription: Ven Juin 08, 2012 5:00 am
Localisation: Tours (37) - Région Centre

Re: CALCULATEUR GZONE

Nouveau messagede black out » Jeu Nov 29, 2012 9:19 am

soyez gentil les mecs...laissez lui une chance de vous montrer. alui sauter dessus comme ça vous alez le faire fuire.

Turpin, sur le forum, on a un traction control dans les 700euros :wink:
Image
le virus "mode race" est en moi
Avatar de l’utilisateur
black out
 
Messages: 2292
Inscription: Mar Jan 06, 2009 4:18 pm
Localisation: morlaix . tu sais, là ou ce trouve le village d'asterix !

Re: CALCULATEUR GZONE

Nouveau messagede steph nos » Jeu Nov 29, 2012 11:13 am

Bah quoi je trouve qu on est sympa avec lui!! :D c est juste qu il est sur un forum ou une bonne parti ici connaisse la 300 sur le bout des doigts que ce soit en terme de perf ou prépa donc son reel potentiel et que certain de ses dire intrigue vu sa config! :wink:
sans maitrise la puissance n est rien....
Avatar de l’utilisateur
steph nos
 
Messages: 884
Inscription: Ven Déc 12, 2008 7:49 pm
Localisation: 91

Re: CALCULATEUR GZONE

Nouveau messagede TURPIN » Jeu Nov 29, 2012 2:33 pm

bmw 003.JPG
merci black out si je me suis mis sur le forum cela n est pas pour me vanter ou quoi que ce soit cela est juste parce que je suis un vrai passionner de 300zx ça fait quand meme 5 ans que j en possede une ,je ne suis pas du genre a demander un renseignement je repars et je vend pour x raison si cela je le fais pour des autres voitures qui pour moi non aucuns interets par rapport a ma 300zx pour la refaire tourner j ai vendu ma bmw 330ci cab et pourtant je suis au chomage depuis deux ans et pourtant j ai toujours ma z .Moi je vous est juste expliquer ce que ma voiture fait point,j attendais plus des reponses du pourquoi elle fesait sa.Quand je vois que saf68 avec sa 3000gt sort plus de 700ch ou coincoin 21 qui en fait 500ch avec une renault 21 2l turbo ,je me suis dis que cela est peut etre possible .Je vous la photo de ma bmw que j ai vendu pour refaire ma 300 si je ne suis pas passionner apres cela je n y comprend rien .
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
TURPIN
 
Messages: 50
Inscription: Mar Mar 13, 2007 10:40 pm
Localisation: france

Re: CALCULATEUR GZONE

Nouveau messagede TURPIN » Jeu Nov 29, 2012 2:39 pm

NAOMIETHOMA BMWCAB 186.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
TURPIN
 
Messages: 50
Inscription: Mar Mar 13, 2007 10:40 pm
Localisation: france

Re: CALCULATEUR GZONE

Nouveau messagede doomastor » Jeu Nov 29, 2012 3:15 pm

Qui a dit qu'on doutait de ta passion pour l'automobile ? personne. Non ce que l'on dit c'est simplement qu'affirmer des choses comme 9000trs / 500cv sur un moteur stock, c'est du monde de l'impossible. Il est déjà rarissime d'avoir des 300ZX à plus de 400cv avec une belle prépa et injecteurs stock, alors obtenir plus dans ta configuration ça provoque forcément des interrogations.

Tu veux calmer tout le monde ? Pose une feuille de banc sur le forum. Certes il y aura toujours des septiques, mais ça amènera à appuyer les discussions.
La catapulte est de retour, prête à manger tout ce qui bouge
Avatar de l’utilisateur
doomastor
Modo Fairlady
 
Messages: 2606
Inscription: Mar Sep 30, 2008 12:31 am
Localisation: Ile de France (92)

Re: CALCULATEUR GZONE

Nouveau messagede velaone » Jeu Nov 29, 2012 3:38 pm

la majeur partie de nos intervention sont là pour te mettre en garde, et ne remette pas ta bonne foi en question.

Prendre un calculateur sur une Z qui tournait a 530ch, ne vas pas amener la même puissance sur une Z presque stock.
- Qu'en est t'il de tes injecteurs ? Si ce sont des OEM je sais pas comment il font pour cracher suffisamment d'essence. L'ecu ne sait pas la dimension de tes injos il dit juste crache / arrete de cracher. Donc si les injo sont pas de la bonne taille par rapport a ce que croit l'ecu ton mélange air essence n'est pas bon.
- L'admission, 530 ch = double maf, est-ce ton cas ? L'ecu voit une tension équivalent a un volume d'air, l'ECU est-il prévu pour un double admi avec un seul maf ou un maf par admi, l'ecu doit etre programmé en fonction de ce que tu as.
- Les turbos oem sa peut souffler a 1,3 bar.
- Les 9000trs, le moteur stock n'est pas prévu pour, meme si l'aiguille y vas. L'équilibrage, les coussinets les poussoirs et ressort, la forme des AAC etc... ils vont pas encaisser ca longtemps.

Ce qui me semble te donner la puissance c'est surtout la pression des turbos, c'est tout a fait possible de sortir 400ch dans certains cas, mais combien de temps ? si tu tourne trop pauvre ce sont tes pistons qui commencent a fondre. Avec les 9000trs tu vas pas tarder a claquer les coussinets tes soupapes risquent aussi de faire la bise aux pistons.

Ce qui est sur avec seulement les données que tu nous a rapporter le diagnostique est le meme pour tous. Ton moulin doit vite rédiger son testament pour savoir a qui ira le don d'organes.

On peut t'aider a faire le nécessaire pour que ta Z reste fiable, on en a vu passer des moteurs, certain forumeurs on une tres grande connaissance du VG30Dett, on a aucun interet a te dire des conneries, allez dit nous tout ton setup complet.

PS : Doom il a pas dit qu'il sortait 500ch, il a dit que la Z d'ou vient l'ecu les sortait :wink:
pour la puissance de sa Z il a décrit un foctionnement relativement nerveux.
Je sais que je suis pas drôle, mais faite semblant c'est bon pour ce que j'ai
Avatar de l’utilisateur
velaone
 
Messages: 1675
Inscription: Mer Oct 31, 2007 8:15 pm
Localisation: 21110 Saulon la chapelle

Re: CALCULATEUR GZONE

Nouveau messagede black out » Jeu Nov 29, 2012 3:54 pm

moi je veux qu'il nous parle de ces modif qui n'on pas été conseillé par le forum mais par ces recherche a lui. je suis content de lire des trucs différent et d'autres approches. :wink:
Image
le virus "mode race" est en moi
Avatar de l’utilisateur
black out
 
Messages: 2292
Inscription: Mar Jan 06, 2009 4:18 pm
Localisation: morlaix . tu sais, là ou ce trouve le village d'asterix !

Re: CALCULATEUR GZONE

Nouveau messagede Mickass » Jeu Nov 29, 2012 6:06 pm

doomastor a écrit:Qui a dit qu'on doutait de ta passion pour l'automobile ? personne. Non ce que l'on dit c'est simplement qu'affirmer des choses comme 9000trs / 500cv sur un moteur stock, c'est du monde de l'impossible. Il est déjà rarissime d'avoir des 300ZX à plus de 400cv avec une belle prépa et injecteurs stock, alors obtenir plus dans ta configuration ça provoque forcément des interrogations.

Tu veux calmer tout le monde ? Pose une feuille de banc sur le forum. Certes il y aura toujours des septiques, mais ça amènera à appuyer les discussions.


+1 faut des éléments papier, mais de toutes façons 500cv c'est impossible avec des turbals stock.
Pour les 400cv réel c'est clair que c'est pas si facile que sa, pour les avoir réellement, faut un moulin en pleine forme et régler aux petits oignons.
Avatar de l’utilisateur
Mickass
 
Messages: 300
Inscription: Dim Nov 08, 2009 11:38 am
Localisation: NORD - Dunkerque

Re: CALCULATEUR GZONE

Nouveau messagede TURPIN » Jeu Nov 29, 2012 6:10 pm

bon merci c est deja beaucoup plus cool et me donne beaucoup plus plaisir a lire bon en premier le moteur je les acheter dans un garage auto thionville il me la garantie trois mois (acheté 2300e moteur boite faisceau calculateur ) moteur nikel pas de karcher comme en angleterre je controle la distribution et l embrayage avant de le monter distribution nikel sauf embrayage qui etais en fin de vie je change embrayage je mais mon embrayage neuf stage 3 je demonte l admission pour viré tous ce qu il y a en dessous (circuit d eau ) je demonte la piece de recuperation de gaz j ameliore le systeme de refroidissement des turbos (branchement en direct) je branche les deux restricteur qui vont au turbo(jai du achete 2 kit boost controler manuel car il y a qu un restricteur par robine) je monte la poulie avant en alu je branche le regulateur de pression essence une fois terminé je remonte le moteur echappement inox2.5 arbre de transmission alu une fois tous remonté un coup de clef elle demarre au quart de tour avec la vielle essence qui reste dans le reservoir depuis deux ans pas un bruit a par la courroie de direction bon comptant je vais faire un tour chez mon frere tranquille premiere chose compteur ne fonctionne pas 2km plus haut la direction se met a durcire plus de direction assistée j arrive chez mon frere mon me dit ta vus tu perd du liquide de frein je dit c est bizarre les freins fonctionne je rentre chez moi doucement du a la perte de liquide lendemain je demontage pour controler la perte de liquide diagnostique amortisseur avant mort je change mon capteur de vitesse du au compteur toujours pareil ne fonctionne pas bon je me dis ces grave je mis prendrai le prochainement car electricite moi ces 2 je vais trouver la panne mais il va me falloir du temps bon comme il y avait rien de grave le lendemain je revais chez mon frere tous en remettant de la nouvelle essence (98)sa ma couté un bras pour faire le plein mais bon sa fesais 2ans qu elle ne rouler pas jai dit elle le merite apres tout sa je m arrete a un stop je dit a ma femme on voir se quelle a dans ventre j accelere a fond de premiere et la patinage jusqua 8500tours mais si je n arrete pas elle monte a9000tour elle pousse vraiment bien ces pas sa pousse et tu arrive encort a regle lautoradio je ressaye une deuxiemme fois pour montrer a ma femme et pareil elle monte directe sauf la deuxieme fois j ai senti que le moteur bouge beaucoup je controle les deux silenblocs moteur arracher du coup je lui et mis deux silenblocs alu car les nismos tres chere et silenbloc de boite nismo et depuis je n es pas ressayé car la pompe a l huile ne donne plus pression 1b a froid bien sur avant de changer de pompe j ai changé trois fois de capteur bilan redemontage moteur et c es la que j ai vu que la courroie de distribution etais decale par rapport au repaire d origine bon je vais vous laissez tranquille je resume moteur embrayage stage trois poulie allegée dump valve hks echangeur frontal arbre de transmission alu regulateur d essence et se fameux calculateur
voila bonne lecture :wink:
TURPIN
 
Messages: 50
Inscription: Mar Mar 13, 2007 10:40 pm
Localisation: france

Re: CALCULATEUR GZONE

Nouveau messagede Gally112 » Jeu Nov 29, 2012 6:11 pm

C'est faut 500ch turbo stock c'est fesable et ça as été fait ... Et même 500ch a la roue ... :roll:
...de retour ...
Avatar de l’utilisateur
Gally112
Modo Fairlady
 
Messages: 8443
Inscription: Dim Nov 26, 2006 8:18 pm
Localisation: 45.739795,4.877801

Re: CALCULATEUR GZONE

Nouveau messagede Mickass » Jeu Nov 29, 2012 6:15 pm

Gally112 a écrit:C'est faut 500ch turbo stock c'est fesable et ça as été fait ... Et même 500ch a la roue ... :roll:


Avec quoi comme config ? :?:
"Fesable" sa s'écrit "faisable" Gally lol :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mickass
 
Messages: 300
Inscription: Dim Nov 08, 2009 11:38 am
Localisation: NORD - Dunkerque

Re: CALCULATEUR GZONE

Nouveau messagede TURPIN » Jeu Nov 29, 2012 6:18 pm

NEW "Z32" 300zx Stock Turbo HP/TQ Record!!!!! sur google
TURPIN
 
Messages: 50
Inscription: Mar Mar 13, 2007 10:40 pm
Localisation: france

Re: CALCULATEUR GZONE

Nouveau messagede doomastor » Jeu Nov 29, 2012 6:20 pm

A part ça le véhicule est stock :

*Specialty Z Custom Dyno Tune 91, 100 & 116
*Specialty-Z SS 4-Bolt 3" Expansion Down Pipes w/ Wastegate Separators
*Specialty-Z SS 3" Test Pipes
*Specialty-Z: SS 3" Single Oval Cat-Back Exhaust
*Specialty-Z 6QT Oil Pan
*Specialty-Z Multi Map 16 Program Switcher
*Specialty-Z 1 Piece Clutch Line w/ New Slave Cylinder
*MSP Manifolds (Mike Smith)
*Selin Translator
*Custom "Intercooler" Piping 2.5"
*Custom "Suction Pipes" w/ Jim Wolf Duel 350Z Filters 2.5"
*Custom "Accordion" Pipes 2.5"
*AshSpec Massive SMIC
*Z1 58mm Throttle Bodies
*Mild Port & Polish Upper Intake Plenum
*Specialty-Z "High Five" Puck Clutch (The lightest clutch made for the Z32)
*RPS Segmented Flywheel
*Z1 Platinum Aluminum 1 piece drive shaft (Might get replaced with a CF DS in the future)
*Blitz SBC ID Boost Controller
*300 Degree Fuel Rails w/Nismo 740cc Injectors
*CZP Fuel Rail Lines (OEM route)
*BDE Engine Mounts
*BDE Intake Cam Gears (un-adjusted)
*Tomei Exhaust Cam Gears (adjusted)
*Koyo Radiator
*Stillen Lower Radiator Hard Pipe
*Unorthodox Racing Crank Pulley
*YB HI Over Drive Water Pump Pulley

Ce qui se traduit par :

- Essence compétition (indice 116)
- ligne full 3''
- collecteurs MSP
- Dual POP avec boitier Selin
- Piping admission en 2.5''
- Gros papillons
- Echangeurs Ash Massive
- Portage du plenum (pour correler avec les gros papillons et le piping en 2.5'')
- Injos 740cc + Fuel Rail 300 degree
- AAC Spécifiques TOMEI
- Elements tournant allégés (poulies, etc...)
La catapulte est de retour, prête à manger tout ce qui bouge
Avatar de l’utilisateur
doomastor
Modo Fairlady
 
Messages: 2606
Inscription: Mar Sep 30, 2008 12:31 am
Localisation: Ile de France (92)

Re: CALCULATEUR GZONE

Nouveau messagede Gally112 » Jeu Nov 29, 2012 6:21 pm

Mickass a écrit:
Gally112 a écrit:C'est faut 500ch turbo stock c'est fesable et ça as été fait ... Et même 500ch a la roue ... :roll:


Avec quoi comme config ? :?:
"Fesable" sa s'écrit "faisable" Gally lol :mrgreen:


Merde désolé ... C'est pourtant une faute que je fait pas d'habitude

Édit : pffff vous avez encore répondu avant moi ... :?
...de retour ...
Avatar de l’utilisateur
Gally112
Modo Fairlady
 
Messages: 8443
Inscription: Dim Nov 26, 2006 8:18 pm
Localisation: 45.739795,4.877801

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fairlady 300 Forum - RENSEIGNEMENTS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités