qui a des injo jecs?

Ici on demande des informations d'ordre générale

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qui a des injo jecs?

Nouveau messagede moky92 » Dim Oct 28, 2012 10:34 pm

Alors j explique on est 3 à avoir ces injo et on est 3 à avoir des problèmes alors j aimerai savoir si y en a d autre?
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Re: qui a des injo jecs?

Nouveau messagede steph nos » Dim Oct 28, 2012 11:53 pm

Un pote a les a sur sa sub sti et pas de soucis, c est quoi qui va pas?
sans maitrise la puissance n est rien....
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Re: qui a des injo jecs?

Nouveau messagede moky92 » Lun Oct 29, 2012 7:23 am

Pour moi, j était au ralenti à 14-15 à l afr puis d un coup maintenant je suis à 17 voir + tous le temps et elle tourne pas terrible depuis.
La carto n as pas était touche entre temps comme si j avais un injo qui débite plus
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Re: qui a des injo jecs?

Nouveau messagede joespy » Lun Oct 29, 2012 8:58 am

moky92 a écrit:Pour moi, j était au ralenti à 14-15 à l afr puis d un coup maintenant je suis à 17 voir + tous le temps et elle tourne pas terrible depuis.
La carto n as pas était touche entre temps comme si j avais un injo qui débite plus



Est ce qu'elle ratatouille à bas régime ??
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Re: qui a des injo jecs?

Nouveau messagede doomastor » Lun Oct 29, 2012 9:12 am

Je pencherais plutôt pour le boitier selin...il faudrait vérifier la tension qu'il renvoie avec un logiciel de diag.
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Re: qui a des injo jecs?

Nouveau messagede tomZ32 » Lun Oct 29, 2012 10:26 am

Je les aient en 550cc, et pas de soucis depuis 2 ans,en revanche, depuis que j'ai installé la double admissions et le boîtier selin, j'ai du régler le ralenti, il était super bas a la limite de caler.
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Re: qui a des injo jecs?

Nouveau messagede pegaz » Mar Oct 30, 2012 12:04 am

Bonsoir
Question bete c est quoi le boitier selin
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Re: qui a des injo jecs?

Nouveau messagede velaone » Mar Oct 30, 2012 12:46 pm

Le boitier Selin fait parti d'un kit admission double cone. Comme il y a deux cones il faut deux MAF, comme il y a deux MAF il faut remonter deux info a une seule entrée sur l'ECU.
C'est là qu'intervient le boitier Selin qui fait la moyenne des deux signaux puis les envoient a l'ecu de facon a ce qu'il comprenne le débit d'air qu'il reçoit. L'ECU ne nécessite donc pas d'etre reprogrammé.

http://www.conceptzperformance.com/Cart ... .33.97.148
Je sais que je suis pas drôle, mais faite semblant c'est bon pour ce que j'ai
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Re: qui a des injo jecs?

Nouveau messagede doomastor » Mar Oct 30, 2012 3:21 pm

velaone a écrit:Le boitier Selin fait parti d'un kit admission double cone. Comme il y a deux cones il faut deux MAF, comme il y a deux MAF il faut remonter deux info a une seule entrée sur l'ECU.
C'est là qu'intervient le boitier Selin qui fait la moyenne des deux signaux puis les envoient a l'ecu de facon a ce qu'il comprenne le débit d'air qu'il reçoit. L'ECU ne nécessite donc pas d'etre reprogrammé.

http://www.conceptzperformance.com/Cart ... .33.97.148


Quand le boitier est sur la position "AVG" il fait la moyenne des 2 signaux, l'ECU ne reçoit alors que la motié du signal pour deux fois plus d'air mesuré ==> l'ECU doit être reprogrammé en conséquence.
Ce n'est pas le cas en mode "SUM", dans ce mode il fait l'addition des 2 signaux. Carrément inutile car la tension maximum admissible par l'ECU est de 5V, mais l'ECU n'a pas besoin d'être reprogrammé.
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Re: qui a des injo jecs?

Nouveau messagede tomZ32 » Mar Oct 30, 2012 3:40 pm

Dailleurs j'ai fait l'expérience, j'ai monté le boîtier Sellin avec la double admissions sans changer l'eccu, résultat quasi aucun changement si ce n'est un ralenti pourri. Par contre avec la nouvelle eprom Z1 et le boîtier règle sur l'autre position, il y a un réel gain de performances, l'accélération est complètement différente, mais le ralenti n'est pas top.
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Re: qui a des injo jecs?

Nouveau messagede MOI3 » Mar Oct 30, 2012 3:41 pm

ah j'aurai plutot penser l'inverse :

quand il fait la moyenne pas besoin de reprog car l'ecu a une valeur qu'il connait !
et si tu aditionnes tu reprogrammes pour doubler les valeurs d'air dans l'ecu ?

enfin dans mon idee c'est comme sa que sa aurai du fonctionner ... mais sa reste theorique :wink:
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Re: qui a des injo jecs?

Nouveau messagede steph nos » Mar Oct 30, 2012 3:56 pm

Sinon pour etre tranquil et ne pas se prendre la tete avec tout ces boitier c est double admission et simple maf,aucun soucis a rouler comme ça! :wink:
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Re: qui a des injo jecs?

Nouveau messagede doomastor » Mar Oct 30, 2012 5:10 pm

MOI3 a écrit:ah j'aurai plutot penser l'inverse :

quand il fait la moyenne pas besoin de reprog car l'ecu a une valeur qu'il connait !
et si tu aditionnes tu reprogrammes pour doubler les valeurs d'air dans l'ecu ?

enfin dans mon idee c'est comme sa que sa aurai du fonctionner ... mais sa reste theorique :wink:


Voilà que tu réussis à me mettre le doute, sans doute à cause de ma nuit agitée.

Réflêchissons :

En DUAL POP, un débitmètre ne verra passer que la moitié de l'air par rapport à ce qu'il voyait en étant d'origine, par exemple pour si pour X quantité d'air mesurée d'origine le débitmètre renvoyait 5V, il ne renvoit plus en DUAL POP que 2,5V.

==> Si tu as 2 debitmètres, tu vas avoir 2 mesures, qui seront chacune la moitié de ce qu'elles auraient dû être en SINGLE POP. ==> Il y aura alors 2 signaux avec 2,5V mesurés pour la même quantité d'air d'origine.

L'ECU étant incapable de prendre 2 signaux de débitmètre, il faut bien vers une combinaison des signaux.

Ainsi si tu utilises la fonction "moyenne" du boitier selin, alors tu auras à l'ECU (2,5 + 2,5)/2 = 2,5V en entrée ECU. ==> Pour la même quantité d'air aspirée qu'auparavant, l'ECU ne recevra désormais que la moitié du signal ==> Il faut donc une EPROM capable de compenser cela.

Par contre si tu utilises la fonction "ajout", alors le boitier fera 2,5 + 2,5 = 5V en entrée ECU ==> Tu retourneras dans des valeurs d'origine, et pas besoin de modifier l'ECU. Mais avec des gros turbos, celui ci saturera les 5V maximum qu'il peut gérer très rapidement.

PS:

Ceci explique pourquoi les ralentis sont souvent tout pourris avec un DUAL POP et un SIMPLE débitmètre. Le signal étant 2 fois moindre, il est alors 2 fois plus sujet à être troublé par toute perturbation au ralenti (turbulences, interférences électromagnétiques dans la transmission du signal). En utilisant 2 débitmètre, le boitier, en moyennant, lisse le signal, amoindrissant les effets de ces perturbations.

==> 2 solutions pour ceux qui ont des soucis au ralenti en DUAL POP avec 1 seul débitmètre : supprimer les perturbations (scotch sous le filtre, méthode du "pot de fleur", plaque de guidage de l'air sous les filtres) ou mettre 2 débitmètres et un boitier de type selin (le SAF-C le fait aussi)
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Re: qui a des injo jecs?

Nouveau messagede carangue » Mer Oct 31, 2012 5:18 pm

C'est dingue ces différence d'une voiture à une autre.
J'ai monté mes 2 mafs, mis le boitier sur addition des signaux, et elle tourne juste nickel.
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Re: qui a des injo jecs?

Nouveau messagede moky92 » Mer Oct 31, 2012 7:26 pm

joespy a écrit:Est ce qu'elle ratatouille à bas régime ??

ouai un ptit peu
doomastor a écrit:Je pencherais plutôt pour le boitier selin...il faudrait vérifier la tension qu'il renvoie avec un logiciel de diag.

il est tous neuf il a meme pas 100km...

sinon je pensai a une dp un peu desserrer si qui modifierai un peu les valeurs?
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