refection de boite manuelle

Ici on demande des informations d'ordre générale

Modérateur: Fairlady300 MODO

refection de boite manuelle

Nouveau messagede MOI3 » Ven Aoû 17, 2012 4:18 pm

bonjour,

alors voila j'ai ete chez nissan y'a un ptit moment car je voulais faire une refection de boite , il m'as sorti un devis d'un montant a faire fondre la carte bleue comme neige au soleil et il m'as dis que sa comprenais meme pas les pignons de synchro car il m'as dis les kit tout inclus sa existe plus ! bref j'ai laisser tomber ... :lol:

la je vais me mettre apres sa tete cette hiver je pense donc je voulais savoir si vous avez des references et/ou des liens de ce qu'il faut commander reellement pour faire la refection de ma boite ?

a savoir qu'en symptome j'ai petite fuite d'huile je pense donc il me faut surement les joint spy et petit bruit de roulement a l'arret qui s'arrete des l'appuis de l'embrayage , les vitesses passes toute assez tranquillement sauf la marche arriere qui ne passe pas toujours du premier coup mais parait que chez nissan c'est normal :lol:
remarque la marche arriere j'ai le meme symptome sur la s14a donc je commence vraiment a le croire ! :lol:

ce que j'ai deja en stock car je l'ai commander apres ma premiere vidange de boite ( j'ai vu que j'avait une premiere fuite a ce niveau ) c'est la sonde de temperature de boite + ses joints neuf et j'ai pris aussi les bouchons de vidange et remplissage neuf sa peu pas lui faire du mal

j'en profiterai pour monter support de boite et embrayage + volant moteur alleges ... mais faut les faire equilibrer avant il parait ? on peu faire sa ou en region parisienne ?

voila comme sa j'oublierai rien dans ma commande et j'aurai ma boite nickel apres j'y touche plus :mrgreen:

merci A+
Avatar de l’utilisateur
MOI3
 
Messages: 218
Inscription: Jeu Juil 01, 2010 1:02 pm
Localisation: 77 - a cote de mickey

Re: refection de boite manuelle

Nouveau messagede doomastor » Ven Aoû 17, 2012 5:42 pm

En ce qui te concerne : joint de sortie de boite, butée (c'est le bruit que tu entends), pivot de fourchette et une bonne vidange.

Pour la marche arrière qui passe pas du 1er coup, à coup sûr ça sent la mauvaise purge du circuit d'embrayage ou simplement une pédale d'embrayage mal réglée
La catapulte est de retour, prête à manger tout ce qui bouge
Avatar de l’utilisateur
doomastor
Modo Fairlady
 
Messages: 2606
Inscription: Mar Sep 30, 2008 12:31 am
Localisation: Ile de France (92)

Re: refection de boite manuelle

Nouveau messagede Gally112 » Ven Aoû 17, 2012 7:28 pm

doomastor a écrit:... butée (c'est le bruit que tu entends)...


humm ... pas forcement ...

... perso meme symptome et c'était l'arbre de trans qui cassait des boites ... :roll:

8 démontage/remontage de boite pour identifier le problème ... dont 5 la même journée tout seul comme un grand ... :roll:
...de retour ...
Avatar de l’utilisateur
Gally112
Modo Fairlady
 
Messages: 8443
Inscription: Dim Nov 26, 2006 8:18 pm
Localisation: 45.739795,4.877801

Re: refection de boite manuelle

Nouveau messagede MOI3 » Ven Aoû 17, 2012 8:04 pm

pour expliquer le symptome de la marche arriere ( qui arrive pas tout le temps non plus , 1 coups sur 3/5 on va dire ) :

je passe la marche arriere , le levier et la vitesse s'enclenche ( feux de recul allume d'ailleurs ) mais si je lache l'embrayage la voiture ne recule pas et un bruit de frottement/craquement tres leger se fait entendre , je re-appuis sur l'embrayage et bouge le levier qui s'enclenche un peu plus loin en arriere et la , la marche arriere est vraiment enclencher ! ( bref j'ai sa sur la Z et la s14a donc j'avait vraiment l'impression que c'ete normal comme on me l'as dis a force ! car je passe vraiment mes vitesses sans aucune violence , je suis vraiment tout doux avec les nissans peut etre faudrai que je me fasse plus violence avec la boite pour que sa accroche a chaque fois ?! :lol: )

sinon je change les pignons de synchro je m'en fou la boite sera ouverte de toute facon alors si faut changer je change ...

et je commanderai aussi un arbre alu alors pour eviter le soucis de l'arbre casseur de boite , meme si le mien a pas l'air de vibrer ni rien , je doute d'avoir ce symptome mais autant etre prudent comme d'hab ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
MOI3
 
Messages: 218
Inscription: Jeu Juil 01, 2010 1:02 pm
Localisation: 77 - a cote de mickey

Re: refection de boite manuelle

Nouveau messagede romZ » Sam Aoû 18, 2012 1:06 am

Pour ta marche arrière tes synchros sont carrées au bout au lieu d'etre triangulaire c'est la maladie sur toutes nos boites :? Mais si tu te lances la dedans il faut du matos! Souvent le manchon qui sert de support au pignon capteur de vitesse est bloqué sur l'arbre empechant le démontage des autres pignons et la faut sortir des extracteurs super longs...
Avatar de l’utilisateur
romZ
 
Messages: 163
Inscription: Dim Juil 05, 2009 11:17 am
Localisation: 18 Bourges ; 17 La Rochelle

Re: refection de boite manuelle

Nouveau messagede doomastor » Dim Aoû 19, 2012 10:12 am

L'arbre casseur de boite, c'est un arbre par remis en place comme il faut et donc déséquilibré.
La catapulte est de retour, prête à manger tout ce qui bouge
Avatar de l’utilisateur
doomastor
Modo Fairlady
 
Messages: 2606
Inscription: Mar Sep 30, 2008 12:31 am
Localisation: Ile de France (92)


Retourner vers Fairlady 300 Forum - RENSEIGNEMENTS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités