Modérateur: Fairlady300 MODO
Dark Diver a écrit:La fonction déphasage me paraît inutile sur une Z puisque l'important est de régler le CAS en phase avec le PMH (sur la base de 15° d'avance). Ensuite on bidouille l'avance avec la carto.
Le déphasage c'est bon pour les voitures dont on n'accède pas à la carto d'avance... ou qui n'en ont pas (tpe carbu + avance à dépression).
doomastor a écrit:Dark Diver a écrit:La fonction déphasage me paraît inutile sur une Z puisque l'important est de régler le CAS en phase avec le PMH (sur la base de 15° d'avance). Ensuite on bidouille l'avance avec la carto.
Le déphasage c'est bon pour les voitures dont on n'accède pas à la carto d'avance... ou qui n'en ont pas (tpe carbu + avance à dépression).
Je ne suis pas d'accord avec toi. Le déphasage est important pour pouvoir régler correctement l'avance et pour 2 raisons :
- Erreur de parallaxe par rapport à la règlette de mesure sur le carter inférieur de distribution.
- Réglette avec peu de point de réglages précis. (Par contre le 0 de la réglette est bien lisible)
L'allumage de base est hyper important car c'est ce qui fait correspondre 15° réel par rapport à 15° ECU.
La valeur lue dans la carto est une valeur théorique basée sur le fait que l'allumage de base est de 15°. Si par exemple à l'allumage de base tu as 17° et que l'ECU positionne 20° d'avance, en réalité tu auras 22° à l'allumage.
Retourner vers Fairlady 300 Forum - RENSEIGNEMENTS
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité