Lampe stroboscopique

Ici on demande des informations d'ordre générale

Modérateur: Fairlady300 MODO

Re: Lampe stroboscopique

Nouveau messagede MOI3 » Dim Juil 29, 2012 6:30 pm

bon alors sa y'ai aujourd'hui je me suis enfin servi de cette lampe strobo sur la s14a
( pour sa petite histoire j'ai des sortes des fuels cut vers 4-5000T/min et des flammes de 20-30cm a l'arriere de la voiture a chaque passage de rapport a partir de 3000T/min environ ! tres bon pour un barbec :lol:
j'ai changer les bougies , retirer le boost controller , test de pression , le symptome persistais ! test de compression aujourd'hui aussi du coup ! elles sont bonnes ouf le cylindre le plus faible a 10.5 et le mieux 10.7 , soulager ! ... il me rester plus que la piste pompe a essence ou regulateur de pression et reglage allumage finalement ! )

donc la lampe marche nickel , je comprends maintenant pourquoi faut rallonger le ressort du capteur ! :lol:
j'ai utiliser un fils de bougie de ford fiesta et intercaller la lampe entre la bobine et le fils et isolation du tout au chaterton !
j'ai fait avec les moyens du bord ... j'avait pas de tige filete ...

bref j'ete regler a 8-10° d'avance et la je vois l'avantage de la gunson avec son dephase si ont peux regler degre par degre pour un reglage fin , j'ai donc regler pour etre a 15° avec cette lampe !

j'ai remarquer que la voiture tournais deja bcp plus rond qu'avant mais en meme temps quand j'ai relever le nez du capot je vois de la fumer qui sort du pot d'echappement alors qu'avant rien du tout, j'ai l'impression elle sent un peu l'huile/essence chaude cette fumer mais n'est pas bleu ... du coup j'ai pas oser le run d'essais voir si j'ai encore les fuels cut ...

aurais je abimer quelques chose a rouler plus de 2000km avec une avance regler a 10° et faire les runs d'essais entre chaque piece ou reglage pour voir si sa ameliore le probleme ?
ou c'est juste normal que le moteur qu'il evacue tellement il ete pas bien regler ?! voir meme c'est son fonctionnement normal d'origine elle tourne riche et tout va bien au contraire ?!

merci de me dire rapidement si possible que je sache si je peux faire mon run de test ou pas avant de rentrer chez moi ! merci :wink:
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Re: Lampe stroboscopique

Nouveau messagede moky92 » Dim Juil 29, 2012 6:49 pm

Ca serai pas un injo qui reste ouvert?

le mieux c est quand meme d aller sur un forum specialise en sx...
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Re: Lampe stroboscopique

Nouveau messagede doomastor » Dim Juil 29, 2012 7:05 pm

Tons CAS est réglé comment maintenant ? Normalement, les vis de fixation devraient se trouver à peu près au milieu des oeilletons de réglage.

8-10° c'est beaucoup moins grave que 20°. En revance, elle devait se trainer à mort.

vu tes symtômes, je pense beaucoup plus à autre chose : distribution décalée ou carto pourrie
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Re: Lampe stroboscopique

Nouveau messagede MOI3 » Dim Juil 29, 2012 7:16 pm

oui sa roulais pas tant que sa , elle montait peniblement a 170km/h environ et tout les rapport je dois les passer vers 3500-4000T/min avec des gros pet dans l'echappement et des flammes a chaque passage de rapport ! de toute facon elle montait pas plus apres t'as l'impression qu'elle rupter ou fuel cut donc sa prends pas plus de tour que sa ...

je vais quand meme faire mon run d'essais vu que je viens de regler le cas ... on verra bien si je casse quelque chose ! :lol:

apres carto pourri je pense pas , l'ecu est d'origine ! en plus avec le NATS c'est chaud de faire une carto sans que sa ce vois ! j'aurai vu la carte fille quand j'ai demonter mais y'a que dalle ... pour sa que je pensais a la pompe a essence H.S ou le regulateur de pression ... je les ai acheter donc j'ai sa en stock pas de soucis mais faut que j'adapte ( j'ai pris des trucs plus costaud en provenance de R33 GTS-T au cas ou )

et distribution decalee vu que c'est une chaine j'en sais rien ?! faut tout demonter en plus pour verifier j'imagine ! donc bref sa je sais pas , sa peut etre possible mais je sais pas comment faire pour regler le probleme si c'est sa ... on verra !

bref je vais rouler un peu et je verai bien si elle prends ses tours ! :twisted: :wink:
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Re: Lampe stroboscopique

Nouveau messagede MOI3 » Dim Juil 29, 2012 7:57 pm

apres run de test c'est bon elle fume plus , elle monte plus vite dans les tours , et j'ai gagner 1000T/min pour le fuel cut , en ville quand sa secoue sur les bosses ou dos d'ane la voiture deviens tres hesitante limite elle cale quand t'entends l'essence qui se ballade dans le reservoir ...

demain je change la pompe a essence + regulateur de pression et j'ai zapper de verifier l'ecartement des bougies je vais regler sa aussi demain et sa devrai etre bon j'espere ...

toute facon y'a rien d'autre je pense ... tout est bon maintenant niveau reglage et test , en plus elle a pas encore pris feu ou me cracher son huile a la figure c'est que c'est bon ... :lol:
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Re: Lampe stroboscopique

Nouveau messagede Gally112 » Lun Juil 30, 2012 7:08 am

... hum ... je pense qu'il faut faire comme sur la 300zx ... donc tu devrais meme pas poser la question

- test de fuite d'air (bouche l'entrer de ton filtre a air) et gonfle avec un compresseur pour si il y'a s pas des fuite
- avance (ça c'est bon maintenant)
- reglage TPS (si il y en as un les S14 ... mais il me semble bien)
- pression d'essence (branche un T sur le circuit juste apres le filtre avec un mano (spécial liquide) et regarde si ta pression est bonne en roulant)
- regarde le gapage de bougie
- verifie ta pression de sural
- verifie si il y as pas d'autre tyruc a regler (va voir sur perf silvia ils t'aiguillerons)

une fois que tu aura fait tous ça, d'une, elle sera pas trop mal régler et si la panne persiste tu pourra t'aiguiller sur autre chose, soit tu aura découvert quelque chose qui va pas et auquel cas tu pourra le régler ... :wink:

... la mécanique (hors mis quelque cas rare) ... il y as aucune raison d'y aller a taton ... c'est relativement simple et logique ...
...de retour ...
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Re: Lampe stroboscopique

Nouveau messagede MOI3 » Lun Juil 30, 2012 1:18 pm

- je l'ai fait le test de fuite ( j'ai dis test de pression fait dans un des precedents message et c'est ok pas de fuite )

- il y a un tps , j'avait regarder vite fait avec le datascan qu'il me met close sans toucher la pedale et open en accelerant mais j'ai pas verifier le voltage d'ouverture a fond etc ... j'y ai pas penser a controller sa comme sur la Z ! mais je pense pas que sa me fasse rupter ou avoir un fuel cut plus tot que 6.500T/min ? je vais faire sa aujourd'hui en meme temps de toute facon !

- j'ai pas de mano a liquide mais j'ai bien l'impression que le probleme persiste a cause de la pompe a essence qui debite pas assez ! je sais pas s'il y'a un fpcu sur la s14a ou si c'est du on-off , si c'est on-off elle tourne vraiment lentement et dejauge a la moindre imperfection de la route , elle est vachement hesitante sur les dos d'ane quand j'entends l'essence ce ballader dans le reservoir etc... ( j'ai 1/4 dans le reservoir d'apres la jauge compteur )

- gap de bougie j'ai zapper hier je voulais le faire , j'ai mis les ngk iridium neuve de la Z en indice 7 et elle sont a 1.1 d'origine , je voulais les decendres a 0.9 comme preconiser pour la s14a voir 0.8 sa peux pas lui faire de mal

- pression de sural elle monte a partir de 2000 a 2500T/min , la dump souffle bien et j'ai mes 0.6 de pression d'origine

bref je vois pas ce que j'aurai pu oublier pour le coup mise a part sa ... mais deja l'avance m'as fait gagner 1000T/min c'est deja sa ! et d'apres ce que j'ai lu ceux qui ont le fuel cut a 5000T/min c'est toujours a cause des bougies mal gaper , des pompes a essence H.S ou fuite d'air apres montage de fmic/dump valve ...
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Re: Lampe stroboscopique

Nouveau messagede black out » Lun Juil 30, 2012 2:18 pm

le fuel cut ce met en route quand l'ecu ce rend compte qu'il envois trop d'essence par rapport a ses données enregistré donc tout ce qui peut lui faire croire ceci peut le mettre en route.

un maf qui raconte n'importe quoi peut aussi le faire. une pression d'essence exesive et donc n'importe quel capteur qui peut influancer les valeurs.

pour l'écartement des bougies, vu que tu est en pression d'origine ne met pas moin que l'écartement préconnisé. le but pour la performance étant de presenter l'étincelle la plus longue et la plus puissante.
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Re: Lampe stroboscopique

Nouveau messagede doomastor » Lun Juil 30, 2012 2:33 pm

Ok,

si tu n'a aucune fuite d'air dans ton système, que tes bougies sont OK, que l'allumage est OK et bien réglé alors il ne peut plus s'agir que d'un problème de débitmètre.

Ne fais aucun test en te fiant à ta jauge de réservoir, fait le plein d'abord et évite de rouler avec une essence vieille (6 mois c'est déjà trop)

Le fuel cut intervient quand le ratio d'air mesuré dépasse les limites imposées dans la carto. (TPmax). Il faut donc que tu vérifies les points qui influent sur ce paramètre.

Comme sur la 300, ni la pression d'essence, ni la sural ne sont controlées par l'ECU. Seuls le débitmètre et le TPS interviennent dans le calcul du TP. (plus des menus paramètres).

==> Si Fuel Cut réel il y a (j'entends "déclenché par l'ECU"), je commencerais par vérifier les tensions renvoyées par le débitmètre et le TPS.

Gratte aussi du côté de la continuité du faisceau MAF -> ECU. Cela pourrait expliquer les problèmes d'intermittence.
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Re: Lampe stroboscopique

Nouveau messagede MOI3 » Lun Juil 30, 2012 2:44 pm

je voulais le nettoyer le maf mais j'ai pas ma bombe de nettoyant et au WD40 c'est pas bon ... :cry:
je vais aller en acheter une autre bombe vite fait si je trouve sa dans le coin , la sa m'enerve de pas pouvoir le nettoyer et si sa ce trouve c'est lui le fautif j'y ai penser aussi !

ok pour le gap de bougie je mettrai 0.9mm comme sur la RTA alors dans ce cas c'est ce qui est conseiller , la j'ai du 1.1mm

la je modifie le support de pompe a essence pour mettre la pompe de R33 on verra bien si sa dejauge encore !

pour l'essence elle est pas vieille , j'ai fait 3 fois le plein pour ramener la voiture sur paris mais essence allemande je sais pas ce que sa vaut ( je crois y'a de l'E10 dedans ) et en france j'ete en reserve j'ai mis un demi plein de 98 il me reste 1/4 qui a maxi 2-3 mois c'est avec sa que je fait mes run test ...

l'ecu si je le monitor pendant les runs me sort des codes bizarre pendant les fuel cut et je connais pas a quoi sa correspond E3 E4 E7 E8 je t'avait deja demander si tu savait a quoi sa correspond , je les vois nulles part sur le net ! je me dis que sa coupe l'allumage ou l'injecteur d'un cylindre ... si je reset code 55 et si je roule en dessous des fuels cut pas de soucis sa reste en code 55 !
donc c'est bien l'ecu qui demande la coupure je pense ! mais pourquoi ... mystere pour le moment !
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Re: Lampe stroboscopique

Nouveau messagede doomastor » Lun Juil 30, 2012 3:09 pm

Parce que tu n'a pas répondu à ma question... :)

C'est du consult ou de l'OBDII ?
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Re: Lampe stroboscopique

Nouveau messagede MOI3 » Lun Juil 30, 2012 4:12 pm

meme prise que la Z et j'utilise donc le meme cable usb et le meme datascan que pour la Z pour monitorer et lire les codes defauts
donc les codes defaut avec une lettre sa a l'air tres space non ?!
surtout quand tu sais que c'est a base de 2 chiffres les codes erreurs ... que viens faire le E la dedans ...

bon si y'as un autre logiciel plus specifique a la s14a pour se servir du cable je suis preneur peut etre le datascan qui interprete mal ?
j'utilise la version 1.51 ou 1.60 , je viens de voir que la 1.61 ete sorti je vais me mettre dessus pour voir :
http://home.exetel.com.au/nds/NDSI/index.php?content=supportedcars
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Re: Lampe stroboscopique

Nouveau messagede doomastor » Lun Juil 30, 2012 9:26 pm

MOI3 a écrit:meme prise que la Z et j'utilise donc le meme cable usb et le meme datascan que pour la Z pour monitorer et lire les codes defauts
donc les codes defaut avec une lettre sa a l'air tres space non ?!
surtout quand tu sais que c'est a base de 2 chiffres les codes erreurs ... que viens faire le E la dedans ...

bon si y'as un autre logiciel plus specifique a la s14a pour se servir du cable je suis preneur peut etre le datascan qui interprete mal ?
j'utilise la version 1.51 ou 1.60 , je viens de voir que la 1.61 ete sorti je vais me mettre dessus pour voir :
http://home.exetel.com.au/nds/NDSI/index.php?content=supportedcars


Ce n'est ni de l'erreur Conzult ni de l'erreur OBDII (aucune erreur OBDII ne commence par E)

En général, les E viennent de codes internes au calculo, via sa propre détection d'erreur. Essaie de trouver un autre calculo pour tester.
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Re: Lampe stroboscopique

Nouveau messagede MOI3 » Lun Juil 30, 2012 10:28 pm

alors la je pense que si c'est l'ecu qui delire c'est mission impossible a regler ...
il est coder avec le code du NATS donc je pourrai meme pas faire un test avec un autre ecu vite fait si j'en avait un sous le coude ...

la voiture demarrera meme pas si je test un autre ecu ! et en plus le code NATS de la clef risque de changer et ne plus demarrer ensuite avec l'ecu d'origine !
pour que la voiture demarre il faut que le couple clef/code/ecu correspondent d'apres ce que j'ai compris !
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Re: Lampe stroboscopique

Nouveau messagede doomastor » Lun Juil 30, 2012 10:49 pm

MOI3 a écrit:alors la je pense que si c'est l'ecu qui delire c'est mission impossible a regler ...
il est coder avec le code du NATS donc je pourrai meme pas faire un test avec un autre ecu vite fait si j'en avait un sous le coude ...

la voiture demarrera meme pas si je test un autre ecu ! et en plus le code NATS de la clef risque de changer et ne plus demarrer ensuite avec l'ecu d'origine !
pour que la voiture demarre il faut que le couple clef/code/ecu correspondent d'apres ce que j'ai compris !


S14a anglaise = NATS 2, grosse misère.

Va trainer sur le forum SXOC, tu auras peut être des infos dessus.
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