oil catch tank

Ici on demande des informations d'ordre générale

Modérateur: Fairlady300 MODO

oil catch tank

Nouveau messagede toffcaff » Jeu Avr 05, 2012 10:43 pm

y a t il un interet a en monter un sur nos 300 (reservoir de vapeur d huile)...
et ou il faut le mettre sur le circuit?
et il vrai que cela peut permettre de repousser legerement le cliquetis :roll: ou ai je lu une co nnerie!!
Les grandes Ames ont de la volonté , les faibles n ont que des souhaits^^....
Ne te trompes pas entre ma personnalité et mon attitude ...
ma personnalité est qui "je suis" et mon Attitude depend de qui tu es !! (o!0)
Le vrai luxe , c est la liberté ....et demain est toujour un autre jour .....
Avatar de l’utilisateur
toffcaff
 
Messages: 581
Inscription: Jeu Déc 02, 2010 4:20 pm
Localisation: saint fiacre su maine 44690

Re: oil catch tank

Nouveau messagede MOI3 » Jeu Avr 05, 2012 11:20 pm

l'interet c'est de recuperer les vapeur d'huile ou l'huile qui passe par les pcv sur circuit !
donc tu as lu la reponse a ton autre question : il faut les installer en sortie de pcv
l'ideal serai d'en mettre 1 par pcv et il y'en a 2 sur la 300 car sa ce rempli vite sur circuit , voir les posts de guile a ce sujet !

quand a repousser le cliquetis je vois pas comment ?! il faut qu'on m'explique la !
je pense que sa c'est une connerie , mais sa n'engage que moi ...
Avatar de l’utilisateur
MOI3
 
Messages: 218
Inscription: Jeu Juil 01, 2010 1:02 pm
Localisation: 77 - a cote de mickey

Re: oil catch tank

Nouveau messagede carangue » Jeu Avr 05, 2012 11:22 pm

Ca permet d'éviter que les vapeur d'huile reparte dans l'admission par les pcv. L'huile se piège dans le réservoir.
Là encore, je pense que ça n'a strictement rien à voir avec le cliquetis, mais je préferre laisser parler ceux qui savent.
Avatar de l’utilisateur
carangue
 
Messages: 2269
Inscription: Ven Nov 07, 2008 2:48 pm
Localisation: Gironde

Re: oil catch tank

Nouveau messagede toffcaff » Ven Avr 06, 2012 1:13 am

pour le cliquetis c est sur le meme site silvia preparation et l argumentaire des modifs :roll:

par contre quelqu un a deja installé ça sur une 300 ?
et un seul avec un T de derivation au niveau des tubulures de raccord suffissent peut etre car deux, deja 1 faut trouver la place...
Les grandes Ames ont de la volonté , les faibles n ont que des souhaits^^....
Ne te trompes pas entre ma personnalité et mon attitude ...
ma personnalité est qui "je suis" et mon Attitude depend de qui tu es !! (o!0)
Le vrai luxe , c est la liberté ....et demain est toujour un autre jour .....
Avatar de l’utilisateur
toffcaff
 
Messages: 581
Inscription: Jeu Déc 02, 2010 4:20 pm
Localisation: saint fiacre su maine 44690

Re: oil catch tank

Nouveau messagede Gally112 » Ven Avr 06, 2012 7:14 am

... alors ...

l'interet de monter un oil catch tank sur nos Z est plus que limité ... pourquoi ...

le but du oil catch tank set de recuperer l'huile qui passé par le circuit de ventilation des culasses ... en soit, ce la marche très bien ...

... maintenant, la ventilation de ces culasses a été très mal conçu ... pour une utilisation normale de la voiture, pas de soucis ... par contre lorsque l'on prend des virages très appuyer ... les point de récupération des vapeur étant trop bas, en plus des vapeurs, pas mal d'huile va y passer ... du coup il va y avoir une conso d'huile excessive ...

... installer un oil catch tank t'evitera de faire passer l'huile dans les cylindres, mais la conso sera toujours la !

donc si tu veut faire ça bien, il faut percer tes caches culbu a leur point le plus haut et faire prendre les pcv a cet endroit ... du coup plus de conso et donc plus de besoin de oil catch tank ... :wink:


apres pour ce qui est que cela repousse le cliquetit .... je me suis jamais poser la question ... mais il va de soit que si on fait rentrer de l'huile les cylindres, il y as un risque d'autoallumage a un moment ou a un autre .... :roll:
...de retour ...
Avatar de l’utilisateur
Gally112
Modo Fairlady
 
Messages: 8443
Inscription: Dim Nov 26, 2006 8:18 pm
Localisation: 45.739795,4.877801

Re: oil catch tank

Nouveau messagede steph nos » Ven Avr 06, 2012 7:39 am

sinon et plus simple pour les névrosé du cliqueti comme moi je met du booster lucas dans mon reservoir a chaque plein ou sortie,ça fait pas mal de temps que moi et mes potes roulont avec ce produit et il s avere que meme sur certaine voiture mal réglé ou avec une avance un peu trop haute le cliqueti disparait. ça fait pas gagner de ch, mais ça procure un mélange bien plus homogene avec du sp98 et donc un moteur plus dynamique sur toute les plages de régime! :wink: je pars avec 10 bouteilles pour le ring ce week end! :D je commande ça sur ebay uk! :wink:

Image

Uploaded with ImageShack.us
sans maitrise la puissance n est rien....
Avatar de l’utilisateur
steph nos
 
Messages: 884
Inscription: Ven Déc 12, 2008 7:49 pm
Localisation: 91

Re: oil catch tank

Nouveau messagede toffcaff » Ven Avr 06, 2012 11:55 am

gally merci pour tes explications, maintenant je ne me sens pas de modifier mes emplacement de pcv :roll: , par contre posé un oil catch tank est il plus simple ...
steph si tu peux donner le site.....il y en a bien en bretagne qui ont peur que le ciel leurs tombent sur la téte....a chacuns sa nevrose :lol:
Les grandes Ames ont de la volonté , les faibles n ont que des souhaits^^....
Ne te trompes pas entre ma personnalité et mon attitude ...
ma personnalité est qui "je suis" et mon Attitude depend de qui tu es !! (o!0)
Le vrai luxe , c est la liberté ....et demain est toujour un autre jour .....
Avatar de l’utilisateur
toffcaff
 
Messages: 581
Inscription: Jeu Déc 02, 2010 4:20 pm
Localisation: saint fiacre su maine 44690

Re: oil catch tank

Nouveau messagede Pascalou » Ven Avr 06, 2012 12:07 pm

toffcaff a écrit:gally merci pour tes explications, maintenant je ne me sens pas de modifier mes emplacement de pcv :roll: , par contre posé un oil catch tank est il plus simple ...
steph si tu peux donner le site.....il y en a bien en bretagne qui ont peur que le ciel leurs tombent sur la téte....a chacuns sa nevrose :lol:

Pappy Toff vu comme tu roules ben ne touche a rien tu n es pas pres d'en avoir besoin :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Pascalou
 
Messages: 336
Inscription: Sam Fév 06, 2010 9:49 pm
Localisation: REGION PARISIENNE

Re: oil catch tank

Nouveau messagede toffcaff » Ven Avr 06, 2012 12:58 pm

Pascalou a écrit:
toffcaff a écrit:gally merci pour tes explications, maintenant je ne me sens pas de modifier mes emplacement de pcv :roll: , par contre posé un oil catch tank est il plus simple ...
steph si tu peux donner le site.....il y en a bien en bretagne qui ont peur que le ciel leurs tombent sur la téte....a chacuns sa nevrose :lol:

Pappy Toff vu comme tu roules ben ne touche a rien tu n es pas pres d'en avoir besoin :mrgreen:

j espere que tu as un casque, je t aie trouvé une LNA kitée pour ton sejour en bretagne si tu as le courage de descendre...je te montrerai ce qu il fait le " pappy" ,meme si d ici la j ai pas eu le temp de me faire operer de la cataracte....au milieu je vois encore tres bien... :lol:
Les grandes Ames ont de la volonté , les faibles n ont que des souhaits^^....
Ne te trompes pas entre ma personnalité et mon attitude ...
ma personnalité est qui "je suis" et mon Attitude depend de qui tu es !! (o!0)
Le vrai luxe , c est la liberté ....et demain est toujour un autre jour .....
Avatar de l’utilisateur
toffcaff
 
Messages: 581
Inscription: Jeu Déc 02, 2010 4:20 pm
Localisation: saint fiacre su maine 44690

Re: oil catch tank

Nouveau messagede doomastor » Ven Avr 06, 2012 8:21 pm

vapeur d'huiles dans le système = pollution du mélange, même si cela refroidit légèrement les chambres, les performances seront amoindries. (plus de carburant , mais toujours autant de comburant)

+1 avec gally pour la relocalisation des PCV.

Il faut impérativement 2 catch tank. 1 seul cause goulet d'étranglement et le carter n'est plus correctement ventilé, la pression monte dans le système et cela cause un phénomène de blow by (les vapeurs d'huile repassent directement par les segments)
La catapulte est de retour, prête à manger tout ce qui bouge
Avatar de l’utilisateur
doomastor
Modo Fairlady
 
Messages: 2606
Inscription: Mar Sep 30, 2008 12:31 am
Localisation: Ile de France (92)

Re: oil catch tank

Nouveau messagede Gally112 » Ven Avr 06, 2012 9:32 pm

doomastor a écrit:vapeur d'huiles dans le système = pollution du mélange, même si cela refroidit légèrement les chambres, les performances seront amoindries. (plus de carburant , mais toujours autant de comburant)

)


ben justement normalement si plus de carburant ... moins de risque de cliquetis ... ou ça vient du faite qu'il est polluer ?? :roll:
...de retour ...
Avatar de l’utilisateur
Gally112
Modo Fairlady
 
Messages: 8443
Inscription: Dim Nov 26, 2006 8:18 pm
Localisation: 45.739795,4.877801

Re: oil catch tank

Nouveau messagede toffcaff » Ven Avr 06, 2012 11:01 pm

donc la solution de relocalisation reste la seule a envisager, car faut les placer les 2 reservoirs :?
Les grandes Ames ont de la volonté , les faibles n ont que des souhaits^^....
Ne te trompes pas entre ma personnalité et mon attitude ...
ma personnalité est qui "je suis" et mon Attitude depend de qui tu es !! (o!0)
Le vrai luxe , c est la liberté ....et demain est toujour un autre jour .....
Avatar de l’utilisateur
toffcaff
 
Messages: 581
Inscription: Jeu Déc 02, 2010 4:20 pm
Localisation: saint fiacre su maine 44690

Re: oil catch tank

Nouveau messagede Gally112 » Sam Avr 07, 2012 7:09 am

oui mais attend ... la modif de relocaliser les pcv est utile si fait du circuit (ou éventuellement de la route de col comme un sauvage) ... pour une utilisation normal de la Z ça sert pas franchement a grand chose (pi en plus tu supprime 2 durites qui gène pas, pour 2 qui vont te faite ch...)
...de retour ...
Avatar de l’utilisateur
Gally112
Modo Fairlady
 
Messages: 8443
Inscription: Dim Nov 26, 2006 8:18 pm
Localisation: 45.739795,4.877801

Re: oil catch tank

Nouveau messagede toffcaff » Sam Avr 07, 2012 1:32 pm

ben justement , j ai le circuit de fay de bretagne pas tres loin de chez moi ( il y a maintenant des sessions avec son propre vehicule), et les routes du vignobles sont bien vallonnés et torteuses a souhait et cela fait 30 ans que je roule avec des caisses de sauvage :D
c est surtout la realisation de la modif qui me rebute, faut juste se lancer a le faire :wink:
Les grandes Ames ont de la volonté , les faibles n ont que des souhaits^^....
Ne te trompes pas entre ma personnalité et mon attitude ...
ma personnalité est qui "je suis" et mon Attitude depend de qui tu es !! (o!0)
Le vrai luxe , c est la liberté ....et demain est toujour un autre jour .....
Avatar de l’utilisateur
toffcaff
 
Messages: 581
Inscription: Jeu Déc 02, 2010 4:20 pm
Localisation: saint fiacre su maine 44690

Re: oil catch tank

Nouveau messagede Gally112 » Sam Avr 07, 2012 7:54 pm

trouve toi 2 cache culbu admission et tu fait ça tranquillement et a l'occaz tu les monte sur ta trottinette !! :wink:
...de retour ...
Avatar de l’utilisateur
Gally112
Modo Fairlady
 
Messages: 8443
Inscription: Dim Nov 26, 2006 8:18 pm
Localisation: 45.739795,4.877801


Retourner vers Fairlady 300 Forum - RENSEIGNEMENTS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités