fonctionnement du fuel sender unit

Ici on demande des informations d'ordre générale

Modérateur: Fairlady300 MODO

fonctionnement du fuel sender unit

Nouveau messagede MOI3 » Mer Avr 04, 2012 5:49 pm

bonjour,
dans ma quete infernale afin d'avoir un compteur juste
j'ai enfin une solution pour savoir combien de carburant il me reste dans mon reservoir ! :lol:

y'a plusieurs possibilite offerte pour que je puisse changer cette element de mon compteur
donc j'aimerai savoir si le capteur origine est compatible pour eviter d'avoir a le modifier !

quelqu'un sais a combien de ohms tourne le capteur placer dans le reservoir avec la pompe a essence ?
j'ai ces possibilite la :

0-30
0-90
73-10
240-33

merci :wink:
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Re: fonctionnement du fuel sender unit

Nouveau messagede toffcaff » Mer Avr 04, 2012 6:23 pm

sinon tu as la ficelle avec un poids au bout....et tu tires...........

















......apres un briquet et dés que sa s enflamme, tu as le niveau................



:arrow: et tu cours toi aussi :mrgreen:
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Re: fonctionnement du fuel sender unit

Nouveau messagede MOI3 » Mer Avr 04, 2012 7:28 pm

toff je sais qu'on est mercredi mais j'aurai preferer une reponse serieuse quand meme
en plus si je demande sa c'est pour ameliorer les choses j'ai vraiment pas envis d'y mettre le feu , je l'aime ma Z ! :wink:

si quelqu'un peux faire le plein et mesurer combien d'omhs envois le capteur au pire ?! :mrgreen:
merci
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Re: fonctionnement du fuel sender unit

Nouveau messagede doomastor » Mer Avr 04, 2012 7:35 pm

MOI3 a écrit:toff je sais qu'on est mercredi mais j'aurai preferer une reponse serieuse quand meme
en plus si je demande sa c'est pour ameliorer les choses j'ai vraiment pas envis d'y mettre le feu , je l'aime ma Z ! :wink:

si quelqu'un peux faire le plein et mesurer combien d'omhs envois le capteur au pire ?! :mrgreen:
merci


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Re: fonctionnement du fuel sender unit

Nouveau messagede doomastor » Mer Avr 04, 2012 8:21 pm

doomastor a écrit:
MOI3 a écrit:toff je sais qu'on est mercredi mais j'aurai preferer une reponse serieuse quand meme
en plus si je demande sa c'est pour ameliorer les choses j'ai vraiment pas envis d'y mettre le feu , je l'aime ma Z ! :wink:

si quelqu'un peux faire le plein et mesurer combien d'omhs envois le capteur au pire ?! :mrgreen:
merci


EF-EC diag electricité ...


Aller je vais plus loin : EL Electricité page 62 tu as :

Plein, position du flotteur : 21mm / Résistance : 4,3 à 5,8 Ohms
Moitié, position du flotteur : 115mm / Résistance : 27,7 à 34,3 Ohms
Vide, position du flotteur : 207 mm / Résistance : 78,3 à 84,8 Ohms
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Re: fonctionnement du fuel sender unit

Nouveau messagede MOI3 » Mer Avr 04, 2012 8:40 pm

super !! je pensais pas qu'il y'avais sa dans la doc technique a vrai dire pour sa que j'ai pas chercher ! :oops: :lol:

bon bah c'est un mano 0-90 qu'il me faut j'imagine :wink:
cool enfin je vais savoir ce que j'ai dans mon reservoir depuis le temps ! :lol: :lol:
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Re: fonctionnement du fuel sender unit

Nouveau messagede toffcaff » Mer Avr 04, 2012 9:44 pm

compte tenu de l ancienneté de nos pompes et des joints.....il y a t il une incidente a faire le plein ou pas( cela fatigue t il la pompe :?: )
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Re: fonctionnement du fuel sender unit

Nouveau messagede carangue » Mer Avr 04, 2012 10:08 pm

Oui faut surtout pas faire le plein...
Tu laisse le réservoir vide et tu la pousse c'est mieux. Et en plus c'est économique...
C'est une question serieuse toffcaff ? Bien sure que tu peux faire le plein plein. La pompe est immergée, aucun risque, et même au contraire plus tu mets d'essence plus il y a de la pression à la crépine d'aspiration donc moins la pompe travail.
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Re: fonctionnement du fuel sender unit

Nouveau messagede toffcaff » Mer Avr 04, 2012 10:33 pm

oui serieuse, je vais jamais en dessous de la moitié de la jauge et je fais toujours le plein....je continuerai......
a la base je procede comme cela avec les anciennes pour pas trop remuer la merde du fond et comme je roule pas beaucoup , cela fait un rajout de coco recent ....c etait donc pas idiot :roll:
et puis a la vitesse ou descend la jauge, je prefere en avoir dedans :wink:
Dernière édition par toffcaff le Mer Avr 04, 2012 10:37 pm, édité 1 fois.
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Re: fonctionnement du fuel sender unit

Nouveau messagede MOI3 » Mer Avr 04, 2012 10:37 pm

pas idiot oui et non , l'essence a une duree de vie , apres y'a trop de flotte qui s'accumule dans le reservoir et non de la merde ! :wink:

pour sa que la voiture broute et deconne , donc vide ton reservoir regulierement :wink:
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Re: fonctionnement du fuel sender unit

Nouveau messagede toffcaff » Mer Avr 04, 2012 10:42 pm

:shock: mais caisses ont jamais broutées ....tetées je dis pas!!
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Re: fonctionnement du fuel sender unit

Nouveau messagede carangue » Mer Avr 04, 2012 11:37 pm

:lol:

Faut pas trop se prendre la tête la dessus. L'essence se conserve assez mal et si on doit la stocker quand même c'est mieux avec le réservoir plein car justement ça évite l'apparition de condensation. Mais le mieux c'est de rouler !
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Re: fonctionnement du fuel sender unit

Nouveau messagede black out » Ven Avr 06, 2012 10:49 pm

non mais Toffcaff, faut que tu arrête de lire l'autre forum :roll: tu nous raconte que des mer.. en ce moment :lol: si tu crois qu'il y a de la boue dans le reservoir, et bien démonde la pompe ( c'es vite fait) ezt tu verra que 200 000 km après, le rservoir est propre comme un sous neuf et tu peut consomer jusqu'a tomber en panne si tu veux :lol:

c'est un ebonne chose de sortir la pompe parce qu'avec l'age le gros jt torique du couvercle est cassé :wink:
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Re: fonctionnement du fuel sender unit

Nouveau messagede toffcaff » Ven Avr 06, 2012 11:09 pm

black out a écrit:non mais Toffcaff, faut que tu arrête de lire l'autre forum :roll: tu nous raconte que des mer.. en ce moment :lol: si tu crois qu'il y a de la boue dans le reservoir, et bien démonde la pompe ( c'es vite fait) ezt tu verra que 200 000 km après, le rservoir est propre comme un sous neuf et tu peut consomer jusqu'a tomber en panne si tu veux :lol:

c'est un ebonne chose de sortir la pompe parce qu'avec l'age le gros jt torique du couvercle est cassé :wink:

c est bien vrai que ici c est le seul site vraiment serieux du mercredi au mercredi inclus :lol:
et t es fou, je demonte rien tant que sa marche bien et qu il y a pas d odeur d essence dans l habitacle.... :wink:
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