Question gros freins, on continu

Ici on demande des informations d'ordre générale

Modérateur: Fairlady300 MODO

Question gros freins, on continu

Nouveau messagede carangue » Ven Mar 30, 2012 12:39 pm

On continu...

Alors, il est hors de question que je mette du stoptech 14" à l'arrière. C'est trop chère, où plutot, j'aurais pas le budget. :oops:
Ainsi, je pensais mettre:
AVANT: Stoptech 14" (355*32) en rainuré
ARRIERE: Les Akebono 14" rainuré de chez Z1 qui conserve le système OEM de frein à main...
http://www.z1motorsports.com/product_info.php?cPath=6_9&products_id=4624

J'aimerais quand même pouvoir remplir la jante même à l'arrière (14")mais a pas trop chère car il faut moins de puissance.
Mais en vrai,je sais pas si ça le fera niveau équilibre au freinage. Faudrait pas que l'arrière pousse de trop et qu'il est tendance à voulloir passer devant.
Des avis ???

Ensuite, CZP à supprimé les kit etriers + disque en stoptech. De ce que je vois, on acheterais des étriers Akebono et du disque Stoptech. Donc ou acheter un vrai kit complet avant (disque + étriers) en stoptech ???

Que vaut le kit complet avant et arrière ROTORA (autre que sur le papier) comparé à la config stoptech avant et akebono arrière ???
http://www.z1motorsports.com/product_info.php?cPath=6_9&products_id=1306
Le frein à main ???

Et pour finir je veux rien acheter chez Z1, faut que je trouve un autre vendeur...
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Re: Question gros freins, on continu

Nouveau messagede Pascalou » Ven Mar 30, 2012 2:07 pm

Allez tiens prends ca pis comme ca tu as une réponse a toutes tes solutions :mrgreen: :wink:

http://www.conceptzperformance.com/Cart ... .81.160.87
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Re: Question gros freins, on continu

Nouveau messagede nick32_1 » Ven Mar 30, 2012 4:42 pm

Par contre j'ai cru comprendre que les kits gros frein arrière désequilibre le freinage. Existe t il des répartiteurs??
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Un V6 ça chante, avec 2 turbo ça pousse et dans une 300 c'est la classe !!!!!!
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Re: Question gros freins, on continu

Nouveau messagede carangue » Ven Mar 30, 2012 5:01 pm

Un test très intéressant sur une 350Z
http://www.zeckhausen.com/Testing_Brakes.htm

Je pense juste le contraire de ce que tu avance. Et je sais plus qui ici avec juste un gros kit à l'avant et stock derrière sentait l'arrière se ballader droite/gauche sur un gros freinage. Faudrait que je retrouve le sujet. D'ailleurs, d'origine les disques AV et AR sont sensiblement de la même taille donc si tu augmente l'efficacité du freinage sur l'avant, il est normal de l'augmenter sur l'arrière pour conserver cet équilibre.

Celà étant dit, pascalou, les disques arrières de taille stock en rainuré, j'ai déjà. Et taille stock dans du 18" c'est ridiculement petit. C'est pourquoi je pensais prendre les akebono en 14" qui de toute façon seront bien plus efficace que les petits disque d'origine. Et à la limite même si ça vaut pas 4 stoptech en 355, ce sera déjà suffisament efficace et endurant (en tous cas j'espère).
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Re: Question gros freins, on continu

Nouveau messagede moky92 » Ven Mar 30, 2012 5:18 pm

Il me semble que c etait didier qui disait qu un kit gros frein a l arriere servai a rien ;)
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Re: Question gros freins, on continu

Nouveau messagede Pascalou » Ven Mar 30, 2012 5:47 pm

carangue a écrit:Un test très intéressant sur une 350Z
http://www.zeckhausen.com/Testing_Brakes.htm

Je pense juste le contraire de ce que tu avance. Et je sais plus qui ici avec juste un gros kit à l'avant et stock derrière sentait l'arrière se ballader droite/gauche sur un gros freinage. Faudrait que je retrouve le sujet. D'ailleurs, d'origine les disques AV et AR sont sensiblement de la même taille donc si tu augmente l'efficacité du freinage sur l'avant, il est normal de l'augmenter sur l'arrière pour conserver cet équilibre.

Celà étant dit, pascalou, les disques arrières de taille stock en rainuré, j'ai déjà. Et taille stock dans du 18" c'est ridiculement petit. C'est pourquoi je pensais prendre les akebono en 14" qui de toute façon seront bien plus efficace que les petits disque d'origine. Et à la limite même si ça vaut pas 4 stoptech en 355, ce sera déjà suffisament efficace et endurant (en tous cas j'espère).

Perso c le parfait equilibre car des gens sont en gros freins a l arriere et le ils sentent le désiquilibre ... vois avec le boss et le papyfurious !
comme dit stpeh nos a un moment la théorie c bien mais faut se lancer et sincerement pour le prix qualité retour expérience sur le forum du stopteche ben a un moment faut arreter de penser exotique et de lire tout ce qui s écrit surtout entre une 350Z qui a 5 de vie et 15ans d évolution sur bien des pièces de ton systeme de freinage après c est juste mon avis. :wink:
Apres y a willwood ou certains du forum en disent du bien et il semblerait que cela suffise donc tu peux t orienter vers ca aussi surtout au niveau du prix ...
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Re: Question gros freins, on continu

Nouveau messagede carangue » Ven Mar 30, 2012 6:47 pm

OK OK mais ma jante sera bien vide...
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Re: Question gros freins, on continu

Nouveau messagede black out » Ven Mar 30, 2012 7:10 pm

et ouai !!! le kit bibi :lol:
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Re: Question gros freins, on continu

Nouveau messagede moky92 » Ven Mar 30, 2012 7:14 pm

Sinon t achete un kit gros frein arriere et tu mets des plaquette de merde... :mrgreen:
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Re: Question gros freins, on continu

Nouveau messagede steph nos » Ven Mar 30, 2012 7:31 pm

Pour l usage que tu va en faire le kit gros frein ar ne te sera d aucune utilité, de bon disque brembo avec de la bonne plaquette et en durite avia sera tres bien couplé avec un kit gros frein a l avant! :wink:
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Re: Question gros freins, on continu

Nouveau messagede PadawaZ » Ven Mar 30, 2012 7:55 pm

J'ai déja posé la question mais sais t'on jamais si quelqu un a eu ou lu un retour sur les akebono avec disque stoptech de chez czp la http://www.conceptzperformance.com/Cart/description.php?II=4166&Car_Type=300&UID=2012033010531783.156.133.9

la au moins ca remplit la jante :wink:
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Re: Question gros freins, on continu

Nouveau messagede Gally112 » Ven Mar 30, 2012 7:56 pm

ben perso a terme je passerais sans doute en stoptec (je sais pas pourquoi je l'ai pas pris tout de suite ... bref) ... et je prendrais sans doute l'arrière avec ...

... ça sert a rien ...


... ben ouai ...


... mais comment ça pete la classe, 4 gros disques et 4 gros étrier .... :mrgreen: :mrgreen:
...de retour ...
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Re: Question gros freins, on continu

Nouveau messagede moky92 » Ven Mar 30, 2012 8:26 pm

Tes plaquette gally sont plus grande que les plaquette d origine?
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Re: Question gros freins, on continu

Nouveau messagede steph nos » Ven Mar 30, 2012 8:30 pm

Gally112 a écrit:ben perso a terme je passerais sans doute en stoptec (je sais pas pourquoi je l'ai pas pris tout de suite ... bref) ... et je prendrais sans doute l'arrière avec ...

... ça sert a rien ...


... ben ouai ...


... mais comment ça pete la classe, 4 gros disques et 4 gros étrier .... :mrgreen: :mrgreen:





dans ces conditions là je comprend mieu alors!! :D si c est pour se la raconter c est sur que en visu ça va etre super éficace 4 gros étriers le vendredi soir!! :mrgreen:
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Re: Question gros freins, on continu

Nouveau messagede carangue » Ven Mar 30, 2012 9:30 pm

"Stoptech" on a un bon retour d'expérience. Akebono je sais pas, mais pour l'avant je mettrais pas ça !
Ceci dit, pour l'arrière c'est pas un kit gros frein que je vise. C'est juste des freins arrière qui comble la jante, c'est pourquoi je pars sur les moins chère, les akebono. C'est un petit étrier infinity 2 pistons ça peut être que mieux par rapport à l'origine, sans non plus perturber la répartition du freinage. Oui je crois que je vais partir la dessus. Quite à envoyer un mail pour demander à COZ si il peut faire un kit stoptech 355 devant et akebono derrière.
Même stoptech préconise de maintenir l'équilibre à moins de rajouter un répartiteur, mais la centrale ABS gère ça très bien.
http://www.conceptzperformance.com/Cart/description.php?II=687&Car_Type=300&UID=2012033010531783.156.133.9
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