AMORTISSEURS KAYABA AGX

Ici on demande des informations d'ordre générale

Modérateur: Fairlady300 MODO

AMORTISSEURS KAYABA AGX

Nouveau messagede Valy13V6TURBO » Mar Nov 20, 2007 12:13 am

Salut à tous
J'ai qques infos à vous demander,
les amortisseurs KAYABA AGX sont compatibles avec une version 09/1995?Sinon lesquels?
D'autre part ,en vue d'un changement d'embrayage ,ça vaut le coup de monter un volant moteur allégé?
Encore une petite question:une 300 qui fonctionne avec un ecu 16bit peut fonctionner avec un ecu 8 bit?
Merci
A+
Valy13V6TURBO
 
Messages: 15
Inscription: Ven Nov 03, 2006 8:42 pm
Localisation: GRANS

Nouveau messagede Didier » Mar Nov 20, 2007 2:31 pm

Salut je peux te répondre pour le volant moteur, pourma part je le conseille. Les effets bénéfique sont un reprise immédiate lors du changement de vitesse, bien évidemment tu ne plume pas tout le monde au démmarage ni aux accélératon cela doit être en milliémme de broutille mais c'est super agrégable à rouler à utilise avec un embrage renforcé.

Petit défaut dans les embouteilage et en ville l'embragyage est un peux plus délicat à utliser cela donne des accoups , mais bon.
Didier
 

Re: amortisseurs KAYABA

Nouveau messagede Valy13V6TURBO » Mar Nov 20, 2007 4:56 pm

En fait ,je me posais la question car lors de ma rencontre avec Olivier pour la prépa 400,je lui ai posé la question et il m'a dit que pour cette version 09/1995 il etait pas sur qu'il y avait peut etre un probleme avec la gestion electrique des amortisseurs.
C'est vrai que j'entends souvent des bruits de moteur electrique à l'arriere
J'espère que vous pourrez m'en dire plus
Merci
A+
VAL
Valy13V6TURBO
 
Messages: 15
Inscription: Ven Nov 03, 2006 8:42 pm
Localisation: GRANS

Nouveau messagede Didier » Mer Nov 21, 2007 9:48 pm

Je ne savait pas que avais vu Olivier ?

En fait pour les amorto tou dépend ce que tu veux faire, rester en amorto d'origine ou évoluer vers quelque chose de plus sérieux .

Ce qui métonne c'est que quand la'i changer et que l'ai pris mes koni
je n'ai trouvé qu'une seul référence pour nos Z ?
Didier
 

Re:amortisseurs KAYABA AGX

Nouveau messagede Valy13V6TURBO » Jeu Nov 22, 2007 5:53 pm

Maintenant,il y a un choix incroyable,le plus dur c'est de choisir le bon .
Les prix au States c' est vraiment bon pour nous avec le change euro/dollar.
Les taxes :c'est un peu la roulette russe sauf avec UPS c'est systématique.Donc quand je négocie ,je demande avec USPS sinon la plupart essaie d'arranger,style retour de garantie ou baisse la valeur déclarée.
Les meilleurs Maxspeed Motorsport:ils parlent français et m'ont trouvé une référence qu'ils ne vendaient pas
Bon,pour les amortos ,je prendrai les AGX en début d'année(j'attends les soldes....)

J'ai rencontré Olivier par l'intermédiaire d' Henri avec qui j'étais en contact depuis le mois d'Avril pour une Prépa 400 CV.
Mais,j'ai un modèle 09/ 95 et le boitier est un 16 bit alors ,ce fut plus long que je pensais et que prévu.....
Henri étant pas mal pris,je ne t' apprends rien;il m'a dirigé vers Olivier.
Super garçon cet Olivier ,tous les deux d'ailleurs mais je ne connais pas Henri de visu.Par contre toujours super aimable au tel
A Courtedoux,j'ai été super bien reçu,le papa et la maman vraiment de très gentilles personnes.Et puis c'est rigolo de voir Olivier sortir une Murcialago pour mettre à sa place ta 300
Le garage ,facile a trouvé:c'est pas si paumé que ça
Olivier m' a fait le boulot en 2 H ,(admission,boost-jets,boitier)malheureusement l'eprom a été mal soudé dans le nouveau boitier (donc voyant check allumé)du coup je roule actuellement avec le boitier d'origine
Dommage car lors des essais, la 300 était vraiment transformée.Je pense récupérer le nouveau boitier dans qques temps,Olivier et Henri sont en contact avec JWT.
Malgré ce, j'ai été ravi (aller-retour Salon-Suisse dans la journée),je sais que la 300 peut vraiment etre vitaminée et je le conseille à tous d'autant que Olivier et Henri font tout pour aider de A à Z
Plus de news dès reception du nouveau boitier
A+
Valy13V6TURBO
 
Messages: 15
Inscription: Ven Nov 03, 2006 8:42 pm
Localisation: GRANS

Nouveau messagede Didier » Ven Nov 23, 2007 9:15 am

Bien que d'info.

C'EST VRAI QU'IL N'Y QUE CHEZ OLIVIER QUE L'ON POUSSE UNE LAMBO POUR Y METTRE UNE NISSAN.

Et je suis d'accors pour l'accueil ce sont vraimment des gens bien et ce n'est pas monnaie si courante cette race là. Nous y somme ce week end avec Jespy pour nous gaver de cochon et autre victuaille nous emmenrons Jope le domanche au source de la Loue qui était un des endroit de notre derière sortie. Il n'estait pas la il verra quand même.

si tu dois remonter n'hésite pasà en parler avant sur le site il y aura toujours quelqu'un pour t'accompagner chez Olivier.

Et puis quand je dis que c'est paumé c'est pour faire enragé Olivier (j'aime bien)

Et promis o0n se voit bientôt car j'ai une bonne nouvelle mais pas sur ce message.
Didier
 

Nouveau messagede Dark Diver » Mar Nov 27, 2007 1:32 am

Toutes les Z ont un réglage des suspensions AR électrique, automatique.
Tu peux monter des KYB AGX (profites-en pour changer les ressorts et mettre des Eibach ou des RSR), il suffira de ne pas remonter le moteur de commande des amortos.

Un ECU 8 bits ne peut pas se monter à la place d'un 16bits qui a l'OBD2. Donc pour les modèles 96 on n'a pas trop le choix de l'EPROM : JWT.

++ pour le volant moteur allégé, de préférence un RPS qui est segmenté (pas de risque de voilage)
Dark Diver
Modo Fairlady
 
Messages: 1964
Inscription: Mar Nov 28, 2006 11:34 am
Localisation: LYON


Retourner vers Fairlady 300 Forum - RENSEIGNEMENTS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

cron