doomastor a écrit:MOI3 a écrit:voila tu reponds a mes questions avant que je me les poses maintenant !
et donc les AFR et EGT on monte tout coter conducteur alors ? ou c'est mieux de mettre l'AFR conducteur et EGT en passager par exemple ?
Pour l'EGT il faut utiliser le petit truc qu'avaient indiqué Gael et Gally, tu vires l'EGR et tu réutilises le bouchon livré dans le kit pour éviter d'avoir à percer le collecteur.
Pour l'AFR, c'est surtout parce que c'est plus simple de la monter côté conducteur que côté passager: il ne faut pas que le cable passe trop près du turbo, que la sonde lambda ne doit pas être orientée à moins de 10° par rapport à l'horizontale (pour éviter que les vapeurs d'eau ne s'accumulent et viennent détériorer la sonde) ni placée à plus de 30cm du turbo. Avec ces contraintes cela devient vite plus chiant côté passager.
hum hum ... perso je suis plus partissent des sondes des 2 coté (d'ailleur sur tes conseils d'il y as maintenant plusieur année ) ... si tu as un soucis d'un coté (fuite a un injo, collecteur voiler, ect...) tu te retrouve avec des infos qui ne sont pas juste ...