quelle marque de manos pour une gamme complete ?

Ici on demande des informations d'ordre générale

Modérateur: Fairlady300 MODO

Re: quelle marque de manos pour une gamme complete ?

Nouveau messagede Gally112 » Jeu Avr 05, 2012 8:55 am

doomastor a écrit:
MOI3 a écrit:voila tu reponds a mes questions avant que je me les poses maintenant ! :lol:

et donc les AFR et EGT on monte tout coter conducteur alors ? ou c'est mieux de mettre l'AFR conducteur et EGT en passager par exemple ?


Pour l'EGT il faut utiliser le petit truc qu'avaient indiqué Gael et Gally, tu vires l'EGR et tu réutilises le bouchon livré dans le kit pour éviter d'avoir à percer le collecteur.

Pour l'AFR, c'est surtout parce que c'est plus simple de la monter côté conducteur que côté passager: il ne faut pas que le cable passe trop près du turbo, que la sonde lambda ne doit pas être orientée à moins de 10° par rapport à l'horizontale (pour éviter que les vapeurs d'eau ne s'accumulent et viennent détériorer la sonde) ni placée à plus de 30cm du turbo. Avec ces contraintes cela devient vite plus chiant côté passager.


hum hum ... perso je suis plus partissent des sondes des 2 coté (d'ailleur sur tes conseils d'il y as maintenant plusieur année :roll: ) ... si tu as un soucis d'un coté (fuite a un injo, collecteur voiler, ect...) tu te retrouve avec des infos qui ne sont pas juste ...
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Re: quelle marque de manos pour une gamme complete ?

Nouveau messagede doomastor » Jeu Avr 05, 2012 2:09 pm

Gally112 a écrit:
doomastor a écrit:
MOI3 a écrit:voila tu reponds a mes questions avant que je me les poses maintenant ! :lol:

et donc les AFR et EGT on monte tout coter conducteur alors ? ou c'est mieux de mettre l'AFR conducteur et EGT en passager par exemple ?


Pour l'EGT il faut utiliser le petit truc qu'avaient indiqué Gael et Gally, tu vires l'EGR et tu réutilises le bouchon livré dans le kit pour éviter d'avoir à percer le collecteur.

Pour l'AFR, c'est surtout parce que c'est plus simple de la monter côté conducteur que côté passager: il ne faut pas que le cable passe trop près du turbo, que la sonde lambda ne doit pas être orientée à moins de 10° par rapport à l'horizontale (pour éviter que les vapeurs d'eau ne s'accumulent et viennent détériorer la sonde) ni placée à plus de 30cm du turbo. Avec ces contraintes cela devient vite plus chiant côté passager.


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Je suis d'accord quand il s'agit de "surveiller" mais pas pour réaliser les réglages. Je suis aussi pour le port de "ceinture et bretelles" quand il s'agit de prépa aux limites et pour rouler sur piste, pas forcément pour du roulage de tous les jours. Les lambdas d'origine suffisent pour la sécurité (à la condition évidente que les cartos de retraits soient conservées, et non pas des copies des cartos nominales comme dans la plupart des cartos américaines...)
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Re: quelle marque de manos pour une gamme complete ?

Nouveau messagede toffcaff » Jeu Avr 05, 2012 4:27 pm

elle consiste en quoi la carto de retrait et c est quoi que gicle les cartos us dans la finalitée :shock: merci :wink:
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Re: quelle marque de manos pour une gamme complete ?

Nouveau messagede moky92 » Jeu Avr 05, 2012 4:32 pm

1 ou 2 afr parce que la mienne est dans un garage a l instant meme pour soude les bride
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Re: quelle marque de manos pour une gamme complete ?

Nouveau messagede MOI3 » Jeu Avr 05, 2012 4:33 pm

bah soude 2 c'est pas perdu , au pire tu mettras un bouchon pis voila :wink:
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Re: quelle marque de manos pour une gamme complete ?

Nouveau messagede moky92 » Jeu Avr 05, 2012 4:41 pm

Oui mais le budget et serre...
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Re: quelle marque de manos pour une gamme complete ?

Nouveau messagede doomastor » Jeu Avr 05, 2012 8:45 pm

toffcaff a écrit:elle consiste en quoi la carto de retrait et c est quoi que gicle les cartos us dans la finalitée :shock: merci :wink:


Alors c'est simple, le calculo possède plusieurs cartos dont 2 cartos pour l'essence et 2 pour l'avance à l'allumage.

La 1ere est la carto nominale, utilisée lorsque tout va bien, une partie de cette carto annonce que dans certaines zones, il faut faire attention au cliquetis.
La carto dite "de retrait" est utilisée en cas de cliquetis, l'avance à l'allumage y est moindre et niveau essence c'est un poil plus riche. En utilisant cette carto de "retrait", l'ECU doit réussir à diminuer le cliquetis, si celui ci se prolonge, il passe en safe mode mais c'est autre chose.

Le problème quand tu règles une 300, c'est qu'au final tu ne sais jamais réellement dans quelle carto tu te trouves, bonjour le délire...il y a une solution pour ça : il faut désactiver les effets de la cartographie de retrait. Pour ce faire 2 moyens : soit tu le fais proprement et tu bascules la sensibilité du cliquetis pour qu'il ne soit jamais détecté, soit tu copies colle la carto nominale dans la carto de retrait...et là c'est le drame, car la plupart oublie de retravailler cette carto de retrait pour amener de la sécurité en cas de cliquetis.
Et tu te retrouves sans rien, ce qui en cas de problème, fait prendre plus de risques de casse moteur.
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Re: quelle marque de manos pour une gamme complete ?

Nouveau messagede toffcaff » Jeu Avr 05, 2012 9:07 pm

donc si la carto de retrait n est pas retravailler, il passe plus en safety et sa casse ... :shock: c est qui qui retravaille pas la carto au us.jwt ,ash ou z1, cpz et compagnie ?ou il faut un detecteur de cliquetis comme je l aie lu sur le post de GREGOF45 :roll:
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Re: quelle marque de manos pour une gamme complete ?

Nouveau messagede Gally112 » Ven Avr 06, 2012 7:35 am

toffcaff a écrit:donc si la carto de retrait n est pas retravailler, il passe plus en safety et sa casse ... :shock: c est qui qui retravaille pas la carto au us.jwt ,ash ou z1, cpz et compagnie ?ou il faut un detecteur de cliquetis comme je l aie lu sur le post de GREGOF45 :roll:


en général toute puce que achetera au US n'aurons pas la carto de retrais retravailler ... (et pour info JWT & ASH font des carto, Z1 et CZP ne vendent que des puces ... d'ailleur bien souvent des copie pas forcement bien faites des puces des 2 précédente ...)

... apres cela doit faire au moins 15 ans qu'il y as des puces JWT, ça se serais si ça cassait les voitures ..... :roll:


... et pour ce qui est du détecteur de cliquetis ça sera utile uniquement si tu fait toit même ta carto ...
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Re: quelle marque de manos pour une gamme complete ?

Nouveau messagede doomastor » Ven Avr 06, 2012 8:26 pm

toffcaff a écrit:donc si la carto de retrait n est pas retravailler, il passe plus en safety et sa casse ... :shock: c est qui qui retravaille pas la carto au us.jwt ,ash ou z1, cpz et compagnie ?ou il faut un detecteur de cliquetis comme je l aie lu sur le post de GREGOF45 :roll:


Si il passe quand même en safety, mais il n'y a plus de pallier intermédiaire durant lequel l'ECU utilise les cartos de retraits pour tenter de faire disparaitre le cliquetis (et c'est durant cette période que le risque existe).


Gally pour JWT, risque pas d'y avoir du cliquetis vu comment il enrichit...lol et il est en retrait d'1 point d'allumage dans les fortes charges par rapport aux autres préparateurs (il ne prend que très peu de risques finalement)

Ash a déjà eu des retours de casse moteur, il a corrigé ses cartos de nombreuses fois.
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Re: quelle marque de manos pour une gamme complete ?

Nouveau messagede Gally112 » Ven Avr 06, 2012 9:29 pm

doomastor a écrit:
Ash a déjà eu des retours de casse moteur, il a corrigé ses cartos de nombreuses fois.


ha ... je savais pas ... :roll:

en meme temps on fait d'omelette sans casser des oeufs ... surtout quand c'est les oeufs des autres ... :mrgreen: :mrgreen:
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