MOI3 a écrit:j'ai jamais casser de bloc sur une carto c'est pas maintenant que sa va commencer !
de plus j'aurai bcp de pieces ebay motorsport et je m'en cache pas ! mon but est de faire des bornes avec et de securiser l'ensemble en prenant en compte les contraintes des pieces de "moins bonne" qualite ou du moins non tester/eprouver !!
donc non une carto generique ne peux pas convenir a mon avis !
j'arrive plus facilement a faire une carto qu'une distrib ou de la carrosserie , apres chacun son domaine hein !
Tu prends le problème carrément à l'envers. C'est pas parce que tu vas mettre divers pièces bout à bout qu'avec la carto tu vas réussir à en tirer quelque chose ou éviter de casser. Si tu prends des injecteurs à bas prix, dont le tarage a été fait "à l'arrache" et donc non équilibrés entre eux, tu n'empêcheras pas la casse si l'un d'entre eux déconne, la carto ne gère pas le cliquetis cylindre par cylindre.
De même en prenant des turbos "chinois" (j'en parle d'expérience), avec lesquels tu joues à la roulette russe car il y en a qui tiennent dans la durée et d'autres non. C'est de la panne mécanique et contre ça, ta carto n'y pourra rien.
D'autres part, pour faire une carto complète correcte, il faut bien avoir en tête les limites du moulin et donc avoir quelque chose de fiable. Apprends déjà a bien connaitre mécaniquement le VG avant de t'attaque à la carto, tu verras plus facilement tous les paramètres et le matériel pouvant intervenir dans le bon fonctionnement de ton moulin.