gestion AEM

Ici on demande des informations d'ordre générale

Modérateur: Fairlady300 MODO

Re: gestion AEM

Nouveau messagede MOI3 » Jeu Jan 26, 2012 2:29 pm

j'ai jamais casser de bloc sur une carto c'est pas maintenant que sa va commencer !

de plus j'aurai bcp de pieces ebay motorsport et je m'en cache pas ! mon but est de faire des bornes avec et de securiser l'ensemble en prenant en compte les contraintes des pieces de "moins bonne" qualite ou du moins non tester/eprouver !!

donc non une carto generique ne peux pas convenir a mon avis !

j'arrive plus facilement a faire une carto qu'une distrib ou de la carrosserie , apres chacun son domaine hein ! 8)
Avatar de l’utilisateur
MOI3
 
Messages: 218
Inscription: Jeu Juil 01, 2010 1:02 pm
Localisation: 77 - a cote de mickey

Re: gestion AEM

Nouveau messagede doomastor » Ven Jan 27, 2012 11:33 am

MOI3 a écrit:j'ai jamais casser de bloc sur une carto c'est pas maintenant que sa va commencer !

de plus j'aurai bcp de pieces ebay motorsport et je m'en cache pas ! mon but est de faire des bornes avec et de securiser l'ensemble en prenant en compte les contraintes des pieces de "moins bonne" qualite ou du moins non tester/eprouver !!

donc non une carto generique ne peux pas convenir a mon avis !

j'arrive plus facilement a faire une carto qu'une distrib ou de la carrosserie , apres chacun son domaine hein ! 8)


Tu prends le problème carrément à l'envers. C'est pas parce que tu vas mettre divers pièces bout à bout qu'avec la carto tu vas réussir à en tirer quelque chose ou éviter de casser. Si tu prends des injecteurs à bas prix, dont le tarage a été fait "à l'arrache" et donc non équilibrés entre eux, tu n'empêcheras pas la casse si l'un d'entre eux déconne, la carto ne gère pas le cliquetis cylindre par cylindre.
De même en prenant des turbos "chinois" (j'en parle d'expérience), avec lesquels tu joues à la roulette russe car il y en a qui tiennent dans la durée et d'autres non. C'est de la panne mécanique et contre ça, ta carto n'y pourra rien.

D'autres part, pour faire une carto complète correcte, il faut bien avoir en tête les limites du moulin et donc avoir quelque chose de fiable. Apprends déjà a bien connaitre mécaniquement le VG avant de t'attaque à la carto, tu verras plus facilement tous les paramètres et le matériel pouvant intervenir dans le bon fonctionnement de ton moulin.
La catapulte est de retour, prête à manger tout ce qui bouge
Avatar de l’utilisateur
doomastor
Modo Fairlady
 
Messages: 2606
Inscription: Mar Sep 30, 2008 12:31 am
Localisation: Ile de France (92)

Re: gestion AEM

Nouveau messagede MOI3 » Ven Jan 27, 2012 5:58 pm

oui c'est sur que tu connais mieux que moi les limites du moteurs :wink:

pour les injecteurs ils seront reverifier/retarer par une entreprise que je connais bien des leurs arriver en france donc pas de soucis

la ou tu m'apprends quelques chose c'est que la carto agis pas sur un cylindre en particulier mais globalement sur tout le moteur ?!
je pensais que je pouvais regler les temps d'injections et latence d'allumage cylindre par cylindre comme sur d'autre voiture en cas de soucis ou autre truc du genre

y'a encore des choses que je dois potasser j'en ai conscience !
le tout etant de le savoir et d'en apprendre toujours plus !
Avatar de l’utilisateur
MOI3
 
Messages: 218
Inscription: Jeu Juil 01, 2010 1:02 pm
Localisation: 77 - a cote de mickey

Re: gestion AEM

Nouveau messagede doomastor » Ven Jan 27, 2012 11:31 pm

MOI3 a écrit:oui c'est sur que tu connais mieux que moi les limites du moteurs :wink:

pour les injecteurs ils seront reverifier/retarer par une entreprise que je connais bien des leurs arriver en france donc pas de soucis

la ou tu m'apprends quelques chose c'est que la carto agis pas sur un cylindre en particulier mais globalement sur tout le moteur ?!
je pensais que je pouvais regler les temps d'injections et latence d'allumage cylindre par cylindre comme sur d'autre voiture en cas de soucis ou autre truc du genre

y'a encore des choses que je dois potasser j'en ai conscience !
le tout etant de le savoir et d'en apprendre toujours plus !


Le Ti est le même pour tous les injos, donc il faut que les injos soient tarés au plus près possible les uns des autres, et : on ne reperce pas un injecteur, la plupart du temps ça n'abouti qu'à des diffusions de l'essence n'importe comment, le faisceau de diffusion devenant moins homogène.

Et c'est pareil pour l'allumage.

Je ne pense pas qu'il y ait un grand nombre de voiture de ces années là qui ont un réglage possible par cylindre.
La catapulte est de retour, prête à manger tout ce qui bouge
Avatar de l’utilisateur
doomastor
Modo Fairlady
 
Messages: 2606
Inscription: Mar Sep 30, 2008 12:31 am
Localisation: Ile de France (92)

Précédente

Retourner vers Fairlady 300 Forum - RENSEIGNEMENTS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités