reglage avcr

Ici on demande des informations d'ordre générale

Modérateur: Fairlady300 MODO

reglage avcr

Nouveau messagede tomZ32 » Sam Déc 03, 2011 12:44 pm

Quelqu'un pourrait il me dire comment faire les reglages de l'avcr, pour avoir au mini 1.3b, c'est quoi le duty et tout le reste ?
Avatar de l’utilisateur
tomZ32
 
Messages: 273
Inscription: Ven Déc 11, 2009 10:07 pm
Localisation: LYON

Re: reglage avcr

Nouveau messagede doomastor » Dim Déc 04, 2011 5:45 pm

C'est sur quel type de turbo ?
La catapulte est de retour, prête à manger tout ce qui bouge
Avatar de l’utilisateur
doomastor
Modo Fairlady
 
Messages: 2606
Inscription: Mar Sep 30, 2008 12:31 am
Localisation: Ile de France (92)

Re: reglage avcr

Nouveau messagede tomZ32 » Dim Déc 04, 2011 7:41 pm

des turbos d'origines
en fatie je ne comprends pas pourquoi en 4eme, 5eme ils prennent 1.37b et en 2,3eme ils prennent 1.15b, cela doit venir des reglages mais lesquels ?
Avatar de l’utilisateur
tomZ32
 
Messages: 273
Inscription: Ven Déc 11, 2009 10:07 pm
Localisation: LYON

Re: reglage avcr

Nouveau messagede pierrot » Dim Déc 04, 2011 9:44 pm

pour avoir ça voici mes réglages, j'ai essayé pleins de combinaisons et c'est ce qui va le mieux à mon gout :

tu mets 1.2bar et le duty à fond (90%) SUR TOUTE LA PLAGE DE REGIME
le start duty tout à 0% sauf en 4ème et 5ème tu met -5% sinon ça va monter trop haut.
Après à toi de paufiner sur ta voiture mais tu devrai avoir une bonne base!
Avatar de l’utilisateur
pierrot
 
Messages: 1047
Inscription: Jeu Juil 20, 2006 9:49 am
Localisation: Allevard 38

Re: reglage avcr

Nouveau messagede tomZ32 » Lun Déc 05, 2011 9:09 am

Ok, jvaiS faire ca.
Avatar de l’utilisateur
tomZ32
 
Messages: 273
Inscription: Ven Déc 11, 2009 10:07 pm
Localisation: LYON

Re: reglage avcr

Nouveau messagede doomastor » Mar Déc 06, 2011 4:05 pm

1.37bar sur des turbos d'origine, à moins de s'appeler JEJEZ32, tu vas les user très très rapidement. Ils ne sont pas spécifiés pour résister longtemps à une telle pression. (surtout que ça sert à rien, l'air compressé est en surchauffe pour ces turbos, tu pers en quantité d'air injectée et donc en puissance)

1.2bar c'est déjà beaucoup, mais ça reste dans les tolérances de fonctionnement des TB22. A cette pression, au delà de 5500 tours, faut pas espérer obtenir quelque chose. La perte de puissance sera significative.
La catapulte est de retour, prête à manger tout ce qui bouge
Avatar de l’utilisateur
doomastor
Modo Fairlady
 
Messages: 2606
Inscription: Mar Sep 30, 2008 12:31 am
Localisation: Ile de France (92)

Re: reglage avcr

Nouveau messagede tomZ32 » Mar Déc 06, 2011 5:07 pm

oui c'est sure, ils soufflent forts au depart, puis tres vite, ils se stabilisent a 1.1b a peine,a 5000trs ils doivent meme etre en dessous d'1 bars,c'est pour ca que je voudrais savoir comment regler l'AVCR pour que les turbos est une poussee constante. mais ce qui est sure,c'est qu'ils veulent pas casser :twisted: et pourtant c'est pas faute de leurs en mettre pleins la face, je veux les changer mais j'attends qu'ils petent, ils sont solide ces petits turbos :roll:
Avatar de l’utilisateur
tomZ32
 
Messages: 273
Inscription: Ven Déc 11, 2009 10:07 pm
Localisation: LYON

Re: reglage avcr

Nouveau messagede doomastor » Mar Déc 06, 2011 8:38 pm

tomZ32 a écrit:oui c'est sure, ils soufflent forts au depart, puis tres vite, ils se stabilisent a 1.1b a peine,a 5000trs ils doivent meme etre en dessous d'1 bars,c'est pour ca que je voudrais savoir comment regler l'AVCR pour que les turbos est une poussee constante. mais ce qui est sure,c'est qu'ils veulent pas casser :twisted: et pourtant c'est pas faute de leurs en mettre pleins la face, je veux les changer mais j'attends qu'ils petent, ils sont solide ces petits turbos :roll:


L'AVC-R n'y fera rien. Tu demandes juste trop aux turbos, il vont donner leur maxi quand ce sera possible, c'est à dire quand le moteur donnera la meilleure énergie possible. Pour garder la pression, les turbos vont tourner encore plus vite alors que le régime moteur grimpe, mais ils vont dépasser leurs capacités et arriveront à saturation et la pression fini par chuter.
La catapulte est de retour, prête à manger tout ce qui bouge
Avatar de l’utilisateur
doomastor
Modo Fairlady
 
Messages: 2606
Inscription: Mar Sep 30, 2008 12:31 am
Localisation: Ile de France (92)

Re: reglage avcr

Nouveau messagede tomZ32 » Mer Déc 07, 2011 9:10 pm

Et avec des gt525, ce phenomene d'essouflement disparaitra ? Il y a une question que je me pose depuis quelque temps: a meme pression, prenons 1b par exemple, le debit d'air sera different ou pas, si les turbines sont plus grosses, ou est-est-ce pareil ?
Avatar de l’utilisateur
tomZ32
 
Messages: 273
Inscription: Ven Déc 11, 2009 10:07 pm
Localisation: LYON

Re: reglage avcr

Nouveau messagede ultime » Mer Déc 07, 2011 9:38 pm

Non a 1B il y a une différence entre un gros et un petit turbo .

Déjà je crois que l'air sera moins chaud avec le gros et donc plus dense, meilleur perfs :wink:

Si je me trompe reprenez moi :P
Un V6 tout seul ? Il s'ennuie autant qu'il ait 2 turbos pour lui tenir compagnie !!
Avatar de l’utilisateur
ultime
 
Messages: 28
Inscription: Jeu Aoû 19, 2010 1:39 am
Localisation: Troyes/Aube

Re: reglage avcr

Nouveau messagede black out » Mer Déc 07, 2011 10:24 pm

je suis en GT28RS (GT600 si tu veux)et je peut te dire qu'il y a pas d'essoufflement :wink:

si y avait pas le boost pour les arrêter il monterais a 2 bar en une seconde :shock:

et j'ai les collecteurs gros volume et les ligne complète 3" et il y a pas de lag. alors que d'origine tu sens que c'est la corvée, de monter en pression et en régime :wink:

n'attend pas qu'ils cassent!!! tu as un risque que un morceau part dans le moteur. et quand ce sera fait tu te dira comme moi: mais pourquoi j'ai pas fait avant :wink:

un gros conseil: prend des turbos monté sur roulement!
Image
le virus "mode race" est en moi
Avatar de l’utilisateur
black out
 
Messages: 2292
Inscription: Mar Jan 06, 2009 4:18 pm
Localisation: morlaix . tu sais, là ou ce trouve le village d'asterix !

Re: reglage avcr

Nouveau messagede tomZ32 » Mer Déc 07, 2011 10:49 pm

ouai mon blacky vas y motive moi :lol: :twisted:
les GT525 sont bien ou pas ?
Avatar de l’utilisateur
tomZ32
 
Messages: 273
Inscription: Ven Déc 11, 2009 10:07 pm
Localisation: LYON

Re: reglage avcr

Nouveau messagede doomastor » Jeu Déc 08, 2011 12:20 am

ultime a écrit:Non a 1B il y a une différence entre un gros et un petit turbo .

Déjà je crois que l'air sera moins chaud avec le gros et donc plus dense, meilleur perfs :wink:

Si je me trompe reprenez moi :P


Effectivement tu as raison, le turbo étant plus gros (surtout niveau turbine) il aura moins besoin de tourner vite pour la meme pression
La catapulte est de retour, prête à manger tout ce qui bouge
Avatar de l’utilisateur
doomastor
Modo Fairlady
 
Messages: 2606
Inscription: Mar Sep 30, 2008 12:31 am
Localisation: Ile de France (92)


Retourner vers Fairlady 300 Forum - RENSEIGNEMENTS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités