sway-bar

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Nouveau messagede toffcaff » Sam Oct 22, 2011 12:23 pm

je commence a me renseigner sur les equipements chassis...... j ai pris les tirants de chasse et le complement powertrix pour le carrossage av et ar.
je compte prendre des combinés reglable tein ou mg racing....(si vous avez les references et un avis) :wink:

faut il prendre un kit CPZ pour les differents caoutchou....

une barre sup style carling ...bof..... (connaissez vous une adresse pour une barre avec un peu plus de caractere....
la barre arriere , si c est vraiment utile, faut il virer les hp.....

et il y a les stillen sway bar kit av ar ,quelle est la difference dans le comportement de l auto, avantages et inconveniant ( utilisation principale sur le reseau routier été comme hivers)...

y a t il autre chose a faire d interressant au niveau de la direction ( joint...).
merci a tous 8)
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Re: sway-bar

Nouveau messagede Dark Diver » Sam Oct 22, 2011 3:04 pm

Les anti-sway bars (anti-roulis) font éviter à la voiture de trop se pencher dans les virages (genre 2CV) : elle va virer à plat.
En les réglant +/- tendus à l'AV ou à l'AR tu peux aussi rendre la Z sur ou sous-vireuse.
C'est une modif qui améliore grandement la stabilité en virages mais qui a un pb pour la France : le poids et donc le port.

Par ailleurs, si tu as des amortos racing bien raides, les barres anti-roulis perdent un peu de leur intérêt puisque de toute façon ta voiture ne s'écrasera pas trop en virage.
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Re: sway-bar

Nouveau messagede toffcaff » Sam Oct 22, 2011 4:53 pm

ce serai plus justifier si je veux faire du circuit en fait...
merci pour l economie Dark , car les stillen + port +douane couvre une bonne parti de l embrayage... 8) .
par contre j avais zappé pour la remise powertrix, c est fait je les attends.. tant pis pour oim!!!
pour les combinés, je verrai en fonction des avis....ainsi que pour les barres anti - rapprochement....et le kit caoutchou urethane...
pour la direction , que serait il bon de faire pour recuperer un peu le jeu du au année.. ( silenbloc, caoutchou...).
encore merci aux Z men's :wink:
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Re: sway-bar

Nouveau messagede black out » Sam Oct 22, 2011 6:15 pm

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Re: sway-bar

Nouveau messagede carangue » Sam Oct 22, 2011 6:39 pm

Jolies mais c'est tout. Une barre sencée renforcer (rigidifier) le chassis ne doit pas donner une impression de fragilité...
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Re: sway-bar

Nouveau messagede black out » Sam Oct 22, 2011 7:05 pm

la deuxième est pas fragile quand même :shock:
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Re: sway-bar

Nouveau messagede carangue » Sam Oct 22, 2011 7:18 pm

Je trouve si. A la jonction au puit d'amortisseur, elle tient que par des soudures sur 2 petits tubes ronds uniquement (la partie centrale de la barre n'est pas reliée). Elle est relativement plate donc flexible ce qui n'est vraiment pas le but recherché.
Mais bon ce n'est que mon avis ! La première c'est du papier maché... :lol:
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Re: sway-bar

Nouveau messagede Dark Diver » Sam Oct 22, 2011 9:24 pm

En outre, tous les modèles en 3 parties avec des articulations aux 2 extrémités sont à éviter car même en vissant comme un fou il y aura de la flexibilité voire de la rotation. Du coup il ne reste plus que les Cusco ou les Powertrix.
A l'avant le moteur est déjà suffisamment rigide.

Pour la crémaillère : https://www.splparts.com/store/product- ... id199.html
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Re: sway-bar

Nouveau messagede toffcaff » Sam Oct 22, 2011 10:44 pm

merci Black ,c est sur pour le look la deuxieme est pas mal , je kiffe celle de Gael en fait, maintenant je rejoins Carangue je vais prendre une carbing ou powertrix....
merci Dark pour le lien pour les caoutchous... par contre cusco je trouve ou...
et les combinés, je sais vraiment pas ... :roll: j aimerai pouvoir regler la hauteur et la durete sans pour autant prendre le kit tien avec le boitier , meme si c est tentant..... apres j ai 3 types de conduite seul ou accompagné et chaussée glissante , je peux le faire manuellement....
Carangue tu as quelle reference en tien si je me trompe pas, pour Dark je trouve pas le site de tes combinés et black tu as quoi... 8)
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Re: sway-bar

Nouveau messagede carangue » Dim Oct 23, 2011 12:13 pm

Tein super street mais j'ai pas pris l'edfc.
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Re: sway-bar

Nouveau messagede toffcaff » Dim Oct 23, 2011 9:15 pm

tu comptes le mettre par la suite.....ce qui me fais hesiter, c est le rajout de connectique en plus des manos, turbo timer et bc ..c est deja suffissament l usine pour mes competances....
apres je m y prend comment chrologiquement pour le demontage et remontage.....
je fais d abord les tirants et et les corrossage av et ar powertrix puis les amortos quand je les reçois ou j attend de tout avoir..
faut que je trouve un pont pour combien de temp; 5 heure ou la journée complete :wink:
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Re: sway-bar

Nouveau messagede carangue » Lun Oct 24, 2011 12:05 am

Si tu veux tout faire d'un coup et seul, vaut mieux compter la journée c'est plus sure (même si ça se fait bien et que ça me semble jouable en 5 heures). Il suffit que tu tombe sur un ou deux écrous grippés et t'as vite fait de perdre 1 heure.

Perso je rajouterais pas l'edfc, alors que quand j'ai installé les combinés, je m'étais dit que je le ferais. La raison est simple, on change pas les réglages tous les 4 matins. Il y a un réglage route à trouver une bonne fois pour toute, puis éventuellement sur circuit tu les mets au plus dure (mais ça prend une minute pour modifier le réglage des 4...).

Chronologiquement, comme je pense qu'une bonne géométrie est obligatoire, fais tout en même temps. T'installe tout, en réglant les bielettes en fonction de la longueur de celle que t'enlève; tu règle la hauteur de caisse, et direction un centre de géométrie pour ajuster car il y en aura besoin.
J'ai pas fais ça, je l'ai fais par étape et j'ai dû passer 3 fois à la géo dans la même année. Une première fois pour m'appercevoir des problèmes, une autre fois pour régler les tirants réglable tout neuf et encore une fois après les combinés. Dépense inutile !
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Re: sway-bar

Nouveau messagede toffcaff » Lun Oct 24, 2011 2:59 am

je vais patienter :roll: , mais deja faut que je tranche entre les teins et les powertrix....la nuit porte conseil, je vais rever d essaie virtuel :lol:
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Re: sway-bar

Nouveau messagede Dark Diver » Mar Oct 25, 2011 12:40 am

SPL Parts fait aussi de très bons combinés filetés, à prix plus doux que Tein et avec moins de fermeté pour le modèle Street.
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Re: sway-bar

Nouveau messagede toffcaff » Mar Oct 25, 2011 1:32 am

:lol: j avais eliminé les powertrix ..., bon ben je vais voir les SPL, merci Dark
les mega racing street 32 way adjustable me semble bien aussi...
j ai pas avancé, il y a des nuances entres les modeles que je percute pas...j ai parcouru different post ci referent, mais il y en a pas un qui sort du lot par l'unanimitée... :lol:pis j ai pas de poulpe.. :lol:
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