doolz ash

Ici on demande des informations d'ordre générale

Modérateur: Fairlady300 MODO

doolz ash

Nouveau messagede toffcaff » Mer Sep 28, 2011 11:59 am

je compte commander une admission DOOLZ dual intake ash-spec.
quelqu un a t il ce systeme pour m en parler.....
j ai deja un cone jwt et sur la commande il peuvent fournir 1 ou 2 filtre au choix.
ma question est , mon cone jwt je peux le remonter et je prend 1 filtre pour la commande
ou il me faut 2 filtres car plus petit que mon cone jwt? :roll:
Les grandes Ames ont de la volonté , les faibles n ont que des souhaits^^....
Ne te trompes pas entre ma personnalité et mon attitude ...
ma personnalité est qui "je suis" et mon Attitude depend de qui tu es !! (o!0)
Le vrai luxe , c est la liberté ....et demain est toujour un autre jour .....
Avatar de l’utilisateur
toffcaff
 
Messages: 581
Inscription: Jeu Déc 02, 2010 4:20 pm
Localisation: saint fiacre su maine 44690

Re: doolz ash

Nouveau messagede toffcaff » Jeu Sep 29, 2011 12:20 am

pour les filtre en dual pop jwt ils sont plus petit ou identique au single pop jwt?
car pour commander si ils sont plus petit, il faut que je prenne 2 filtre sinon 1 seul me suffira( mais pour les mettres les deux gros cone, j ai un doute...
Les grandes Ames ont de la volonté , les faibles n ont que des souhaits^^....
Ne te trompes pas entre ma personnalité et mon attitude ...
ma personnalité est qui "je suis" et mon Attitude depend de qui tu es !! (o!0)
Le vrai luxe , c est la liberté ....et demain est toujour un autre jour .....
Avatar de l’utilisateur
toffcaff
 
Messages: 581
Inscription: Jeu Déc 02, 2010 4:20 pm
Localisation: saint fiacre su maine 44690

Re: doolz ash

Nouveau messagede Gally112 » Jeu Sep 29, 2011 6:28 am

toffcaff a écrit:je compte commander une admission DOOLZ dual intake ash-spec.
quelqu un a t il ce systeme pour m en parler.....
j ai deja un cone jwt et sur la commande il peuvent fournir 1 ou 2 filtre au choix.
ma question est , mon cone jwt je peux le remonter et je prend 1 filtre pour la commande
ou il me faut 2 filtres car plus petit que mon cone jwt? :roll:


alors la quantité d'air max admissible par le maf correspond a peut près a 500ch a roue, une fois cette puissance dépasser, il faut obligatoirement passer en double admission (jwt,ash ou autre) ... il y a quelque année, seul JWT proposait une double admission qui nécessitait quelques modif (il fallait percer un tube vers le plenum) afin de pouvoir équilibrer les 2 banc de cylindre ... puis ash a sortie sont doolz qui lui dans la mesure ou il est relier par sont milieu équilibre l'arriver d'air et ne nécessite aucune autre motif (en si une la puce)

livrer avec ce sont normalement des cone JWT et t’inquiète pas, il n'y as pas 36 tailles, mais attention si tu pose ceci sur ta Z il va te falloir une nouvelle puce, car tu fait rentrer 2 fois plus d'air que le maf en vois rentrer !!! :wink:
...de retour ...
Avatar de l’utilisateur
Gally112
Modo Fairlady
 
Messages: 8443
Inscription: Dim Nov 26, 2006 8:18 pm
Localisation: 45.739795,4.877801

Re: doolz ash

Nouveau messagede carangue » Jeu Sep 29, 2011 7:59 am

Il y a aussi la solution "SELIN design" a envisager. C'est une admi double avec cone JWT, mais il y a 2 maf, donc plus besoin d'équilibrage comparé au dual pop JWT, et aussi pas besoin de changer de puce car tu fais travailler les maf en somme des débits d'air ou en moyenne selon la position d'un petit switch sur un petit boitier électronique. Ainsi il s'adapte à ta carto.
C'est un peu plus chère mais tu mesure vraiment l'air qui rentre (il n'est pas estimé) à tous les régimes.

D'une manière générale une admi double supprime aussi le T qui est une zone de turbulence à haut régime. Et même avec une "petite prépa" il y a un gain non négligeable.
Avatar de l’utilisateur
carangue
 
Messages: 2269
Inscription: Ven Nov 07, 2008 2:48 pm
Localisation: Gironde

Re: doolz ash

Nouveau messagede Gally112 » Jeu Sep 29, 2011 9:37 am

Attention en double admi même avec 2 maf on est nombreux a avoir des ptits soucis de rater a regime stabiliser !! :wink:

Donc en gros, je dirais que si tu vise pas des puissance folle, c'est pas forcément utile !
...de retour ...
Avatar de l’utilisateur
Gally112
Modo Fairlady
 
Messages: 8443
Inscription: Dim Nov 26, 2006 8:18 pm
Localisation: 45.739795,4.877801

Re: doolz ash

Nouveau messagede toffcaff » Jeu Sep 29, 2011 11:40 am

c est pourquoi je prefere prendre le doolz de chez ash , c est le moins chere des 3 pour une admission plus importante que le simple cone... la nuances et plus au niveau des reprises....
le SELIN DESIGN, il y a un plus du fait que le maf comptabilise les entrée d air ou sa changera pas vraiment par rapport au dolz ?
Les grandes Ames ont de la volonté , les faibles n ont que des souhaits^^....
Ne te trompes pas entre ma personnalité et mon attitude ...
ma personnalité est qui "je suis" et mon Attitude depend de qui tu es !! (o!0)
Le vrai luxe , c est la liberté ....et demain est toujour un autre jour .....
Avatar de l’utilisateur
toffcaff
 
Messages: 581
Inscription: Jeu Déc 02, 2010 4:20 pm
Localisation: saint fiacre su maine 44690

Re: doolz ash

Nouveau messagede carangue » Jeu Sep 29, 2011 12:17 pm

Je fais parti des autres. Ceux qui n'ont aucun problème avec les 2 mafs et le boitier Selin.
Ca vient surement des turbulences vos problème non ?
Avatar de l’utilisateur
carangue
 
Messages: 2269
Inscription: Ven Nov 07, 2008 2:48 pm
Localisation: Gironde

Re: doolz ash

Nouveau messagede Gally112 » Jeu Sep 29, 2011 12:28 pm

Oui ça vient de ça ... Faudrait que prenne le courage de fait la technique a ash pour régler le problème ... 2 pots de fleurs ... :mrgreen:
...de retour ...
Avatar de l’utilisateur
Gally112
Modo Fairlady
 
Messages: 8443
Inscription: Dim Nov 26, 2006 8:18 pm
Localisation: 45.739795,4.877801

Re: doolz ash

Nouveau messagede toffcaff » Jeu Sep 29, 2011 2:35 pm

et c est quoi le benefice entre selin et doolz, si il y en a ?
ou en dessous de 480 cv, c est quif-quif bourrico entre les deux, mais mieux qu un simple jwt.
a la base , je prend le doolz car , je ferai une carto ash.... :roll:
Les grandes Ames ont de la volonté , les faibles n ont que des souhaits^^....
Ne te trompes pas entre ma personnalité et mon attitude ...
ma personnalité est qui "je suis" et mon Attitude depend de qui tu es !! (o!0)
Le vrai luxe , c est la liberté ....et demain est toujour un autre jour .....
Avatar de l’utilisateur
toffcaff
 
Messages: 581
Inscription: Jeu Déc 02, 2010 4:20 pm
Localisation: saint fiacre su maine 44690

Re: doolz ash

Nouveau messagede Gally112 » Jeu Sep 29, 2011 5:36 pm

Il n'y strictement aucun gain a mettre ce genre de Pieces ( ou alors vraiment infime) ... C'est uniquement utile si tu dépasse 500ch a la roue car 1 maf ne suivra plus ...

Je pense qu'il y as bien d'autre Pieces plus intéressante a mètre avant ça et qui te ferons gagner quelques chose ... Sauf bien sur si tu as (ou tu va mettre) des gros turbo ! :wink:
...de retour ...
Avatar de l’utilisateur
Gally112
Modo Fairlady
 
Messages: 8443
Inscription: Dim Nov 26, 2006 8:18 pm
Localisation: 45.739795,4.877801

Re: doolz ash

Nouveau messagede toffcaff » Jeu Sep 29, 2011 8:47 pm

quoi d autre de plus interressant sur le moteur, si tu peux preciser...
le circuit d huile et d eau , je verrai avec la prochaine distri ainsi que kit poulie...
le collecteur ams avec les jwt500 et l embraye quand il sera cuit...
le gorret est plein pour les choses citer plus haut et deja pret a cliquer...
encore 3 mois sur 2011 consacré au v6...
2012 c est le chassis....
Les grandes Ames ont de la volonté , les faibles n ont que des souhaits^^....
Ne te trompes pas entre ma personnalité et mon attitude ...
ma personnalité est qui "je suis" et mon Attitude depend de qui tu es !! (o!0)
Le vrai luxe , c est la liberté ....et demain est toujour un autre jour .....
Avatar de l’utilisateur
toffcaff
 
Messages: 581
Inscription: Jeu Déc 02, 2010 4:20 pm
Localisation: saint fiacre su maine 44690

Re: doolz ash

Nouveau messagede Gally112 » Jeu Sep 29, 2011 10:45 pm

c'est quoi ta config a l'heure actuel ?
...de retour ...
Avatar de l’utilisateur
Gally112
Modo Fairlady
 
Messages: 8443
Inscription: Dim Nov 26, 2006 8:18 pm
Localisation: 45.739795,4.877801

Re: doolz ash

Nouveau messagede moky92 » Jeu Sep 29, 2011 11:02 pm

Moi je serai toi je ferai le chassis avant!
Sans chassis les cv te serviront a rien...
Image
Le turbo est a l'automobile ce que le viagra est a  l'homme: Une réponse aux problèmes de couple!
Avatar de l’utilisateur
moky92
 
Messages: 1876
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 9:57 pm
Localisation: ile de france

Re: doolz ash

Nouveau messagede carangue » Jeu Sep 29, 2011 11:03 pm

C'est pas faux; et j'ai tout compris hein
Avatar de l’utilisateur
carangue
 
Messages: 2269
Inscription: Ven Nov 07, 2008 2:48 pm
Localisation: Gironde

Re: doolz ash

Nouveau messagede toffcaff » Ven Sep 30, 2011 1:10 am

pour l instant le chassis reste convenable et un peu sport dans les reactions, mais pour l instant des pneus neufs ,des jantes avec plus de deport et des routes d éte....et puis je fais moins de 5000klm a l année avec 2 vehicules .
mon moteur 127500, le chassis attendra bien 2012
mon setup cest comme si tu roulerai a e85 avec la GAllYnette. :wink:
Les grandes Ames ont de la volonté , les faibles n ont que des souhaits^^....
Ne te trompes pas entre ma personnalité et mon attitude ...
ma personnalité est qui "je suis" et mon Attitude depend de qui tu es !! (o!0)
Le vrai luxe , c est la liberté ....et demain est toujour un autre jour .....
Avatar de l’utilisateur
toffcaff
 
Messages: 581
Inscription: Jeu Déc 02, 2010 4:20 pm
Localisation: saint fiacre su maine 44690

Suivante

Retourner vers Fairlady 300 Forum - RENSEIGNEMENTS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités