Ce qui va déterminer le tout en fait c'est combien de temps ça voudra bien résister en l'état, l'embrayage est ultra dur même s'il ne patine pas encore bien que des fois il me l'a déjà fait par le passé, à présent ça ne le fait plus.
Avant hier quand j'ai été pour chercher des composants électroniques à Tours, la pédale s'est enfoncée un peu plus qu'à l'habitude pendant que j'étais dans une file à attendre que le feu passe au vert, j'ai entendu comme un bruit de ressort au niveau de la pédale
Cette fois si j'ai 2 à 3 cm de marge de manoeuvre c'est le bout du monde, c'est quasiment un embrayage on-off.
Ce manque de progressivité ne me dérange pas mais dans le cas de bouchons, arrive un moment, je ne peux même plus passer mes vitesses, j'ai beau appuyer il ne se passe plus rien et je dois pomper sur les 2 cm restant pour que ça veuille bien me laisser passer une vitesse.
Ca se trouve c'est la durit en caoutchouc qui n'est plus assez rigide et qui se gonfle par les fortes chaleurs de ces derniers jours au lieu de pousser sur le cylindre récepteur var savoir...enfin en attendant je vais remplacer la durit de crotte par de la durit tressée inox que je devrais recevoir sous peu, ça devrait limiter les dégâts même par fortes chaleurs mais le plus raisonnable est vraiment de changer l'embrayage pour un truc renforcé neuf.
Tout à l'heure je regarde toute la cinématique de commande de l'embrayage et côté habitacle, je vois le soufflet duquel on voit clairement une espèce de grosse rondelle, je l'écarte pour voir qu'est ce que c'est que ce bazar, et là un bout de plastoc qui me fait penser à de la bakélite se ballade dans le soufflet.
C'est visiblement un morceau de tube de plastique mais je ne vois pas la relation, à moins que ce soit un guide quelconque.
Je suis donc aussi bon pour trouver un maître cylindre émetteur, voilà quoi c'est la teuf à 24h de la rentrée, trop de bol
A bien y réfléchir, je vais essayer de voir avec le garage voisin de la boîte où je bosse, des fois qu'il puissent me louer le pont un week end