Où faire changer mon embrayage ?

Ici on demande des informations d'ordre générale

Modérateur: Fairlady300 MODO

Où faire changer mon embrayage ?

Nouveau messagede Kraft » Sam Aoû 20, 2011 5:30 pm

Hello messieurs,

Dat iz ze kouestchionne.
Je n'ai pas de moyens de levage chez moi, ni même la place et mis à part bricoler dans la rue...bref avez vous une bonne adresse en région centre ou éventuellement en idf pour opérer la bestiole ?
Inutile de me sortir un garage de la mort où il n'y a que des Lambo et autres Porsche, j'ai pas les moyens.
Autre détail, la Z est aussi mon daily et me sert à parcourir des centaines de km par semaine voir un bon millier, ça dépend des semaines. Bref je ne peux pas me permettre de la coincer des semaines voir des mois.

Merci d'avance.
Kraft
 

Re: Où faire changer mon embrayage ?

Nouveau messagede black out » Sam Aoû 20, 2011 5:36 pm

et voila, il trouve des ch et maintenant l'embrayage tien plus le couple :lol: désolé :lol:

sur 4 chandelles tu peut y arriver mais faut être deux pour la repose.
Image
le virus "mode race" est en moi
Avatar de l’utilisateur
black out
 
Messages: 2292
Inscription: Mar Jan 06, 2009 4:18 pm
Localisation: morlaix . tu sais, là ou ce trouve le village d'asterix !

Re: Où faire changer mon embrayage ?

Nouveau messagede Kraft » Sam Aoû 20, 2011 6:06 pm

Normal quoi, je galère et il se bidonne :lol:
Remarque moi aussi avec tes zaneries je me marre bien :wink:

Je me doute que ça peut se changer mais les vacances sont cuites, la rentrée ça va repartir d'une frénésie pas possible car notre groupe en ayant racheté un autre, je vais avoir du boulot par dessus la tête, donc pour bricoler c'est plus que mort :(
En plus laisser la Z dans la rue montée sur des parpaings, certains manouches dans le coin vont comprendre qu'ils peuvent se servir dessus ou encore elle risque d'être vandalisée :?
Kraft
 

Re: Où faire changer mon embrayage ?

Nouveau messagede gael » Sam Aoû 20, 2011 9:29 pm

bas ca dépend quand tu veux le faire faire
475 ch interne et turbos d'origine c est plus fun pour doubler
Image
Avatar de l’utilisateur
gael
 
Messages: 2031
Inscription: Dim Sep 07, 2008 10:17 pm
Localisation: soulaines sur aubance

Re: Où faire changer mon embrayage ?

Nouveau messagede Kraft » Sam Aoû 20, 2011 10:04 pm

Ce qui va déterminer le tout en fait c'est combien de temps ça voudra bien résister en l'état, l'embrayage est ultra dur même s'il ne patine pas encore bien que des fois il me l'a déjà fait par le passé, à présent ça ne le fait plus.
Avant hier quand j'ai été pour chercher des composants électroniques à Tours, la pédale s'est enfoncée un peu plus qu'à l'habitude pendant que j'étais dans une file à attendre que le feu passe au vert, j'ai entendu comme un bruit de ressort au niveau de la pédale :shock:

Cette fois si j'ai 2 à 3 cm de marge de manoeuvre c'est le bout du monde, c'est quasiment un embrayage on-off.
Ce manque de progressivité ne me dérange pas mais dans le cas de bouchons, arrive un moment, je ne peux même plus passer mes vitesses, j'ai beau appuyer il ne se passe plus rien et je dois pomper sur les 2 cm restant pour que ça veuille bien me laisser passer une vitesse.

Ca se trouve c'est la durit en caoutchouc qui n'est plus assez rigide et qui se gonfle par les fortes chaleurs de ces derniers jours au lieu de pousser sur le cylindre récepteur var savoir...enfin en attendant je vais remplacer la durit de crotte par de la durit tressée inox que je devrais recevoir sous peu, ça devrait limiter les dégâts même par fortes chaleurs mais le plus raisonnable est vraiment de changer l'embrayage pour un truc renforcé neuf.

Tout à l'heure je regarde toute la cinématique de commande de l'embrayage et côté habitacle, je vois le soufflet duquel on voit clairement une espèce de grosse rondelle, je l'écarte pour voir qu'est ce que c'est que ce bazar, et là un bout de plastoc qui me fait penser à de la bakélite se ballade dans le soufflet.
C'est visiblement un morceau de tube de plastique mais je ne vois pas la relation, à moins que ce soit un guide quelconque.
Je suis donc aussi bon pour trouver un maître cylindre émetteur, voilà quoi c'est la teuf à 24h de la rentrée, trop de bol :mrgreen:

A bien y réfléchir, je vais essayer de voir avec le garage voisin de la boîte où je bosse, des fois qu'il puissent me louer le pont un week end :)
Kraft
 

Re: Où faire changer mon embrayage ?

Nouveau messagede gael » Dim Aoû 21, 2011 12:44 am

change ta durite et purge bien :wink:
475 ch interne et turbos d'origine c est plus fun pour doubler
Image
Avatar de l’utilisateur
gael
 
Messages: 2031
Inscription: Dim Sep 07, 2008 10:17 pm
Localisation: soulaines sur aubance

Re: Où faire changer mon embrayage ?

Nouveau messagede Pascalou » Dim Aoû 21, 2011 1:26 am

gael a écrit:change ta durite et purge bien :wink:


Ah vi la purge que du bonheur :lol: appel Gael c est un pro de la PURGE :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Pascalou
 
Messages: 336
Inscription: Sam Fév 06, 2010 9:49 pm
Localisation: REGION PARISIENNE

Re: Où faire changer mon embrayage ?

Nouveau messagede Kraft » Dim Aoû 21, 2011 7:14 am

Avant de purger, je vais chercher un maître cylindre à Tours, on verra ensuite car le morceau de plastique cassé ne doit pas aider à ce que ça fonctionne bien :lol:
Au passage, vous êtes tous avec des commandes d'embrayage assistées ou certains d'entre vous sont avec des commandes d'embrayage directes ?
Kraft
 

Re: Où faire changer mon embrayage ?

Nouveau messagede black out » Dim Aoû 21, 2011 11:36 am

j'ai d'eu changer mon maitre cylindre d'embrayage a 120 000 km

en restant en première par exemple, la pédale enfoncé, au bout d'un moment la voiture commençait a avancer toute seul.
Image
le virus "mode race" est en moi
Avatar de l’utilisateur
black out
 
Messages: 2292
Inscription: Mar Jan 06, 2009 4:18 pm
Localisation: morlaix . tu sais, là ou ce trouve le village d'asterix !

Re: Où faire changer mon embrayage ?

Nouveau messagede Kraft » Dim Aoû 21, 2011 11:45 am

Je ne vais pas me plaindre alors car j'ignore combien de bornes avait fait celui que j'ai récupéré avec la boîte manuelle.
Kraft
 

Re: Où faire changer mon embrayage ?

Nouveau messagede didier g » Dim Aoû 21, 2011 10:41 pm

mon embrayage n'est provisoirement pas assisté : franchement je voudrais pas faire des bouchons avec !
Z un jour, Z toujours !
Avatar de l’utilisateur
didier g
Site Admin
 
Messages: 938
Inscription: Lun Fév 06, 2006 12:26 pm
Localisation: 80 Peronne, 59 Lille et 75 Paris selon les jours

Re: Où faire changer mon embrayage ?

Nouveau messagede Kraft » Lun Aoû 22, 2011 8:52 pm

Bof c'est qu'une question d'habitude en fait :)

Hier j'ai démonté le maître cylindre et j'ai inspecté le booster, il y avait une quantité impressionnante de débris de bakélite qui entravaient le fonctionnement normal de l'axe. J'ai enlevé les débris sans grande conviction, finalement ça a tout solutionné. Je n'ai pas encore besoin de changer mon embrayage puisque ce n'était pas un problème de liquide, ou de garniture endommagée, tout juste un bridage du maître cylindre :D
Kraft
 

Re: Où faire changer mon embrayage ?

Nouveau messagede black out » Lun Aoû 22, 2011 9:02 pm

cool que tu ai résolu des trucs :D
Image
le virus "mode race" est en moi
Avatar de l’utilisateur
black out
 
Messages: 2292
Inscription: Mar Jan 06, 2009 4:18 pm
Localisation: morlaix . tu sais, là ou ce trouve le village d'asterix !

Re: Où faire changer mon embrayage ?

Nouveau messagede couzon69 » Lun Aoû 22, 2011 9:52 pm

il me semble voir les même symptôme sur la voiture.
Il faudrait que je contrôle tout ca.
Mais c'est quoi le booster?
Avatar de l’utilisateur
couzon69
 
Messages: 92
Inscription: Mar Déc 09, 2008 8:11 pm
Localisation: Pogny

Re: Où faire changer mon embrayage ?

Nouveau messagede ultime » Lun Aoû 22, 2011 10:13 pm

couzon69 a écrit:il me semble voir les même symptôme sur la voiture.
Il faudrait que je contrôle tout ca.
Mais c'est quoi le booster?


C'est MBK sa ..


je suis loin :arrow:
Un V6 tout seul ? Il s'ennuie autant qu'il ait 2 turbos pour lui tenir compagnie !!
Avatar de l’utilisateur
ultime
 
Messages: 28
Inscription: Jeu Aoû 19, 2010 1:39 am
Localisation: Troyes/Aube

Suivante

Retourner vers Fairlady 300 Forum - RENSEIGNEMENTS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités