Fiabilité de la Fairlady

Ici on demande des informations d'ordre générale

Modérateur: Fairlady300 MODO

Fiabilité de la Fairlady

Nouveau messagede CHRIS784 » Sam Juil 23, 2011 7:50 am

Bonjour à tous voilà je suis à le recherche d'une 300 j'ai quelques annonce qui m’intéresserai mai je souhaiterais avoir l'avis de connaisseurs et de possesseurs je vais donc procéder par ordre:

1°) Que vaut un 300zx qui à 170000KM?
2°) Est il compliqué de changer un embrayage la dessus?
3°) Comment faire pour voir l'état des turbos quand j'irai acheter le mien?
4°) Quels sont les choses a regarder en priorité avant l'achat?
5°) Qu'avez vous a me conseiller sur cette superbe voiture?
6°) La distribution est a faire tous les combien?
7)° Parlez moi des trais roulant (usures, vérification, tarifs...)?
8°) Bougies, huile, plaquettes de frein...
Etc etc
Merci à vous pour vos réponses qui j'en suis sur vont énormément m'aider
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Re: Fiabilité de la Fairlady

Nouveau messagede Gally112 » Sam Juil 23, 2011 1:29 pm

1) peut importe les kilometrages ... ca reste des voiture de 20 ans avec leur lot de proprietaire plus ou moins soigneux ... tu peut tomber sur modele nickel et fiable a 250 000km et un pourris toujours en panne a 100 000km
2) ca dépend tu as deja fait un embrayage ?
3) regarde deja si ils prennent bien la pression, si la voiture est stock, on ne doit pas les entendre, pi après c'est un peut au petit bonheur la chance...
4) rouille, bas de caisse enfoncer, état du faisceau électrique .......... (j'ai fait un post ou une fiche la dessus, va la consulté :wink: )
5) ne pas l'acheter sinon tu va finir comme nous ... la carte bleu coller sur le front devant des site de pièces ... :mrgreen:
6) la distirb c'est tout les 100 000km ou tout les 5 ans
7) pour les train roulant, en général ça vieillit assez bien ... un bon kit d'amorto et une paire de silenbloc et c'est repartit pour 10 ans mini ... sinon pour ce qui est tarif ... ça reste une voiture a 450 000frs a l’époque ... donc c'est cher ... (exemple un triangle c'est 200$)
8) ... de toute façon peut importe la Z que tu achète (a moins que ce soit quelqu'un du fofo et que l'on connais pour être soigneux)... dés que tu la, une bonne vidange de tout les fluide, ect ...

voila !!
...de retour ...
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Re: Fiabilité de la Fairlady

Nouveau messagede Mickass » Sam Juil 23, 2011 2:48 pm

Il y a beaucoup d'infos sur le forum reste plus qu'a prendre le temps de lire...

Sinon, si tu compte l'acheter et ne rien dépenser derrière, bah n'achète pas de 300. Sinon prévoie un budget d'environ 1500 euros (hors main d'oeuvre et pièces commandées aux USA bien sure...) la première année pour faire ce qui est pour moi (retour d'expérience depuis 2ans) indispensable pour une base saine:

- Distribution complète + toutes courroies accessoires (400 €)
- Faisceau moteur neuf (évite beaucoup de temps perdue a chercher des pannes qui n'éxiste pas) (300€)
- Capteur de détonation (80€)
- Embrayage (300€)
- Toutes les durites essences.
- Tous les fluides (LDR, frein, DA) et filtres (air, huille, essence etc)
- Matos carrosserie (blackson, enduit fibré, frameto etc) pour la rouille ici est là au niveau du chassis et des ailes

A CONTROLER ABSOLUMENT (SURTOUT SI PREPARATION EVENTUELLE):
Les coussinnets de bielles et vilebrequin !!!

C'est pas pour te faire peur, mais tout dépend ta motivation et le temps que tu souhaite garder ta 300 ou alors le proprio a déjà fait une bonne partie de la liste ci dessus, alors là hésite pas et prend là...
C'est une véritable GT !
A+ :wink:
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Re: Fiabilité de la Fairlady

Nouveau messagede SupraPat » Sam Juil 23, 2011 4:09 pm

Je confirme ce que Mickass vient de citer, c'est une véritable GT.
Pour en avoir eu une, j'ai vraiment pas été déçu ! Une voiture formidable.
Comme dirait Didier-G, c'est très rare les proprios de 300 en dire du mal !!
Le bonheur commence à 210 Km/h !
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Re: Fiabilité de la Fairlady

Nouveau messagede didier g » Sam Juil 23, 2011 4:19 pm

Bienvenue, et je dirais même que cette voiture garde un très gros capital sympahie même auprès de ses EX proprios :lol: la preuve est que beaucoup rechutent un jour
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Re: Fiabilité de la Fairlady

Nouveau messagede Athos » Sam Juil 23, 2011 4:32 pm

Je rêve ou je suis le seul : sous la pluie c'est inconduisible et dangereux j'ai une prépa de 400 CH, j'ai accéléré et le cul a voulu me dépasser du coup je me suis pris un bord en béton je n'ose même pas imaginer ce que cela aurait donner sur l'autoroute (je regrette amèrement mon RS2 audi) :oops: :oops: :oops:
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Re: Fiabilité de la Fairlady

Nouveau messagede black out » Sam Juil 23, 2011 4:35 pm

ben oui y a que toi :lol:

tu sais la pédale de droite...tes pas obligé de la mettre a fond. avec la mienne je peu roulé comme un pépé avec :lol:
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Re: Fiabilité de la Fairlady

Nouveau messagede Athos » Sam Juil 23, 2011 4:40 pm

oui mais avec mon RS2 j’accélérai comme je voulais (360CH) quattro qu'il vente qu'il pleuve ou qu'il neige :mrgreen:
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Re: Fiabilité de la Fairlady

Nouveau messagede didier g » Sam Juil 23, 2011 5:15 pm

Perso j'ai (été obligé de) rouler sur la neige avec, ça m'a rappelé un morceau de la chanson "j'ai encore rêvé d'elle, "...en particulier le passage "si fort que les draps s'en souviennent", en arrivan dans le nord j'ai investi dans 4 pneus gomme tendre adaptés et ça a surement gardé ma Z sur la route plus d'une fois.

Je pense que les motards doivent être avantagés pour conduire une Z dès qu'elle n'est plus stock et que ça glisse car habitués à doser, d'ailleurs la Z en pneus origine ne devrait pas sortir quand il pleut avant d'avoir fait quelques milliers de km à son volant, mais avec une bonne monte moderne et un peu de prudence ça se sort été comme hiver sans soucis et ça a été mon daily pendant 2 ans sans (gros) soucis d’adhérence, d'autres ont eu moins de chance.

Pour la fiabilité, ça reste une des autos de sa catégorie et génération parmi les plus fiables, mais 20 ans, 7-8 proprios successifs et 150 000km en moyenne ne s’accommodent pas d'un entretien approximatif et de prépas manouches.

Stock, entretenu et avec un seul proprio ça fait 200-300 000km sans soucis, mais qui est encore stock et entretenu par une première main pour en témoigner ? Pas beaucoup, et les autres payent en réparations les économies d'entretien de leurs prédécesseurs.
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Re: Fiabilité de la Fairlady

Nouveau messagede Mickass » Sam Juil 23, 2011 7:32 pm

Athos a écrit:oui mais avec mon RS2 j’accélérai comme je voulais (360CH) quattro qu'il vente qu'il pleuve ou qu'il neige :mrgreen:


Tu peut pas comparer une 4X4 avec une propulsion, rien a voir.
C'est une GT pas un break pour Papa sportif... :arrow:
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Re: Fiabilité de la Fairlady

Nouveau messagede Athos » Sam Juil 23, 2011 8:04 pm

0 a100 en 5'4 pour la rs2 en 315 CH la mienne faisait 360 CH :mrgreen:
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Re: Fiabilité de la Fairlady

Nouveau messagede black out » Sam Juil 23, 2011 8:07 pm

ouai mais t"as des pneus de m.... sur ta Z :wink:
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Re: Fiabilité de la Fairlady

Nouveau messagede Athos » Sam Juil 23, 2011 8:10 pm

comment tu le sait 8)
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Re: Fiabilité de la Fairlady

Nouveau messagede gael » Sam Juil 23, 2011 9:23 pm

Athos a écrit:oui mais avec mon RS2 j’accélérai comme je voulais (360CH) quattro qu'il vente qu'il pleuve ou qu'il neige :mrgreen:


oui mais ce genre de bagnole( audi)ce conduit par mr tout le monde et ca pardonne beaucoup
une 300 faut la sentir l aimé et rester humble surtout sur la pluie car elle pardonne rien :wink:
475 ch interne et turbos d'origine c est plus fun pour doubler
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Re: Fiabilité de la Fairlady

Nouveau messagede gael » Sam Juil 23, 2011 9:27 pm

ou gros chassis bon pneu tu enlevé ton cerveau tu met ta ceinture et gaz
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