diverse question suite a mon premier passage sous ma Z !

Ici on demande des informations d'ordre générale

Modérateur: Fairlady300 MODO

diverse question suite a mon premier passage sous ma Z !

Nouveau messagede MOI3 » Jeu Juin 30, 2011 11:47 am

bonjour a tous !

alors hier j'ai enfin eu une fosse pour passer sous ma Z ! car le controleur du centre technique m'as dis : ta boite y'a de l'huile partout , vidange la au plus vite car tu sais pas ce qu'il reste d'huile dedans !

partant de la j'ai filler illico chez autobacs acheter de l'huile de boite , j'ai trouver que de la kennol 75w90 pour faire une vidange en urgence ... apparement elle serai GL4-GL5 ?! y'a t'il un risque de mettre ce truc dans ma boite car apparement le GL5 "colle" trop les synchros ? je compte mettre du mecacyl avec quand meme ... je pourrai la revidanger dans environ 1000km donc y'a t'il un risque pour si peu de km ?!
http://www.kennol.com/FR/auto/lubrifiants_transmission.php

ensuite mon echappement d'origine j'ai casser plein de boulon ! comment faire pour revisser ma nouvelle ligne ensuite ?! faut percer pour enlever toute la vis completement ?! car les tetes ont l'air d'etre integrer ou souder c'est space sa sort pas ! c'est une vrai galere ce truc tout rouiller de partout a enlever !!! du coup laisse tomber le montage des downpipes je galere assez comme sa !!! :evil: :evil:
j'y ai passer tout mon apres midi hier jusqu'a 23h et c'est pas fini quelle daube !!

tant que j'y suis je peux vidanger mon pont aussi ?! c'est la meme huile que pour la boite de vitesse qu'il faut mettre dedans ou c'est un autre truc ?!
il faut combien de litre en tout environ ?! car j'ai acheter 2 bidons de 2L de la kennol sa suffit ?

ah ouai autre chose : c'est quelle type de clef pour vidanger la boite ?! car les trous on l'air tres gros j'ai pas de clef carre si grosse ! si on pouvais me dire le diametre que j'aille acheter sa !

GRRRrr je suis pas sorti de la galere encore .... snif je sais pas comment je vais faire pour qu'elle soit prete vendredi a ce rythme la !
Avatar de l’utilisateur
MOI3
 
Messages: 218
Inscription: Jeu Juil 01, 2010 1:02 pm
Localisation: 77 - a cote de mickey

Re: diverse question suite a mon premier passage sous ma Z !

Nouveau messagede fredault77 » Jeu Juin 30, 2011 12:01 pm

A mon avis, MOI3 :mrgreen: , vu comment tu roules en ce moment vu l'état de ta 300, tu pourrais mettre de la banane écrasée dans ta boite pour 1000 kms que ça ne generait pas ! :mrgreen:

Pour les boulons, c'est arrosage copieux de WD40 de tes boulons récalcitrants, toute une nuit, et chalumeau si ça ne suffit pas et ça se fait bien.
fredault77
Modo Fairlady
 
Messages: 2493
Inscription: Mar Nov 20, 2007 12:41 pm
Localisation: 77 - Pontault-Combault

Re: diverse question suite a mon premier passage sous ma Z !

Nouveau messagede MOI3 » Jeu Juin 30, 2011 12:16 pm

ah tu m'as entendu passer comme un sauvage dans pontault c'est pour sa que tu dis sa ?! :lol:

nan mais la je dois faire bcp de route d'un coup presque 200km et je connais pas du tout la fiabilite de la Z , c'est sa qui me fait grave peur en vrai ! comme j'ai pas eu le temps de faire de la route avec avant a part mes petites sorties et 50bornes aller/retour pour aller faire mon controle technique ... en gros c'est un coup de poker , kit ou double ... :?

la ma Z est en regle , CT ok , assurance ok , et carte grise demain matin , donc sa va rouler bcp plus qu'avant ou je faisait qu'une ptit tour de maxi 5km et retour a sa place ...
Avatar de l’utilisateur
MOI3
 
Messages: 218
Inscription: Jeu Juil 01, 2010 1:02 pm
Localisation: 77 - a cote de mickey

Re: diverse question suite a mon premier passage sous ma Z !

Nouveau messagede Gally112 » Jeu Juin 30, 2011 12:43 pm

MOI3 a écrit:
nan mais la je dois faire bcp de route d'un coup presque 200km et je connais pas du tout la fiabilite de la Z , c'est sa qui me fait grave peur en vrai ! comme j'ai pas eu le temps de faire de la route avec avant a part mes petites sorties et 50bornes aller/retour pour aller faire mon controle technique ... en gros c'est un coup de poker , kit ou double ... :?

...


de toute façon ... faut pas rêver ... au prix et vue l’état extérieur de ta Z, ben attend toi a avoir une panne ou deux ... je dit pas que tu va tomber en rade tout les 100metre ... mais disons qu'une ligne d’échappement et des dump valve, ça na jamais resolu des probleme de fiabilité ... :roll:

prend avec toi, une bonne caisse a outil, quelques morceau de durite divers et de fils électrique, des fluides en tout genre ... et surtout le numéro d’Europe assistance !!! :wink:
...de retour ...
Avatar de l’utilisateur
Gally112
Modo Fairlady
 
Messages: 8443
Inscription: Dim Nov 26, 2006 8:18 pm
Localisation: 45.739795,4.877801

Re: diverse question suite a mon premier passage sous ma Z !

Nouveau messagede MOI3 » Jeu Juin 30, 2011 12:56 pm

c'est prevu que j'emmene plein de truc avec moi au cas ou ....
j'ai deja les durites d'air de changer , et j'emmene avec moi toute les autres durites essence/eau/depression etc... et je vais meme emmener la pompe a essence dans le coffre si j'ai pas le temps de la changer avant demain car celle en place qui fait du bruit elle marche mais c'est pas fiable j'ai bien vu avec tenzo sa previens pas quand sa fonctionne plus du tout apres !!
donc si sa pete je change sur place .... :lol:

je change aussi toute mes sondes de temperatures avant de partir.

je vais monitorer ma Z au datascan pendant toute la duree du voyage voir si y'a un truc qui deconne sur la route !
bref je prends le maximum de precaution malgres tout mais sa m'empeche pas de stresser grave ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
MOI3
 
Messages: 218
Inscription: Jeu Juil 01, 2010 1:02 pm
Localisation: 77 - a cote de mickey

Re: diverse question suite a mon premier passage sous ma Z !

Nouveau messagede joespy » Jeu Juin 30, 2011 1:49 pm

purée.... mais elle est dans quel etat ta Z ??? :shock: :shock: j ai peur pour toi :oops: :oops: bon courage :roll:
CARPE DIEM QUAM MINIMUM CREDULA POSTERO
Hâte-toi de jouir du jour présent, sans compter sur demain.

Image
Avatar de l’utilisateur
joespy
Modo Fairlady
 
Messages: 2344
Inscription: Dim Mar 25, 2007 11:59 am
Localisation: Dagneux 01120

Re: diverse question suite a mon premier passage sous ma Z !

Nouveau messagede MOI3 » Jeu Juin 30, 2011 1:56 pm

elle est dans l'etat d'une Z au prix d'une twingo ... donc c'ete pas tres beau a voir au debut
mais je l'ameliore avec le temps heureusement... :lol: :mrgreen:

sauf que la le delais est un peu court , je voyais pas ca comme sa ....
je pensais vraiment avoir le temps de refaire le max de truc avant de partir !
Avatar de l’utilisateur
MOI3
 
Messages: 218
Inscription: Jeu Juil 01, 2010 1:02 pm
Localisation: 77 - a cote de mickey

Re: diverse question suite a mon premier passage sous ma Z !

Nouveau messagede joespy » Jeu Juin 30, 2011 1:58 pm

des photos :mrgreen: :mrgreen:
CARPE DIEM QUAM MINIMUM CREDULA POSTERO
Hâte-toi de jouir du jour présent, sans compter sur demain.

Image
Avatar de l’utilisateur
joespy
Modo Fairlady
 
Messages: 2344
Inscription: Dim Mar 25, 2007 11:59 am
Localisation: Dagneux 01120

Re: diverse question suite a mon premier passage sous ma Z !

Nouveau messagede MOI3 » Jeu Juin 30, 2011 2:15 pm

nan joe je te mettrai pas de photo comme sa tu sera obliger de venir en septembre sur paris pour la voir ! :lol:

t'inquiete des que j'ai le temps je ferai meme des videos mais la je suis court en temps !
allez j'y go bosser sur la Z !!
Avatar de l’utilisateur
MOI3
 
Messages: 218
Inscription: Jeu Juil 01, 2010 1:02 pm
Localisation: 77 - a cote de mickey

Re: diverse question suite a mon premier passage sous ma Z !

Nouveau messagede Gally112 » Jeu Juin 30, 2011 2:19 pm

joespy a écrit:purée.... mais elle est dans quel etat ta Z ??? :shock: :shock: j ai peur pour toi :oops: :oops: bon courage :roll:


c'est quoi la Z la plus pourris que tu ais pu voir ??

... ben dit toi que c'est pire ... du moins au niveau visu ... :mrgreen:
...de retour ...
Avatar de l’utilisateur
Gally112
Modo Fairlady
 
Messages: 8443
Inscription: Dim Nov 26, 2006 8:18 pm
Localisation: 45.739795,4.877801

Re: diverse question suite a mon premier passage sous ma Z !

Nouveau messagede joespy » Jeu Juin 30, 2011 2:25 pm

MOI3 a écrit:nan joe je te mettrai pas de photo comme sa tu sera obliger de venir en septembre sur paris pour la voir ! :lol:

t'inquiete des que j'ai le temps je ferai meme des videos mais la je suis court en temps !
allez j'y go bosser sur la Z !!



Bon alors je serai présent en septembre finalement !!!!! 8)
CARPE DIEM QUAM MINIMUM CREDULA POSTERO
Hâte-toi de jouir du jour présent, sans compter sur demain.

Image
Avatar de l’utilisateur
joespy
Modo Fairlady
 
Messages: 2344
Inscription: Dim Mar 25, 2007 11:59 am
Localisation: Dagneux 01120

Re: diverse question suite a mon premier passage sous ma Z !

Nouveau messagede Maxevolution » Jeu Juin 30, 2011 2:41 pm

elle ne sera jamais au niveau de la Téfal de toute façon ca c'est sur :lol: 8)
Fairlady Z....What else?

Porsche's Killer 2-0
Avatar de l’utilisateur
Maxevolution
 
Messages: 1260
Inscription: Sam Juin 21, 2008 6:50 pm
Localisation: 88 - Vosges

Re: diverse question suite a mon premier passage sous ma Z !

Nouveau messagede Gally112 » Jeu Juin 30, 2011 2:52 pm

Maxevolution a écrit:elle ne sera jamais au niveau de la Téfal de toute façon ca c'est sur :lol: 8)


franchement c'est pas dans le même délire ... mais ça se tient ...

la tefal a été massacrer ... celle ci ... ben on as l'impression qu'elle est rester dans un enclot avec des animaux sauvage pendant 20ans le tout sans bouger ... :mrgreen:
...de retour ...
Avatar de l’utilisateur
Gally112
Modo Fairlady
 
Messages: 8443
Inscription: Dim Nov 26, 2006 8:18 pm
Localisation: 45.739795,4.877801

Re: diverse question suite a mon premier passage sous ma Z !

Nouveau messagede velaone » Jeu Juin 30, 2011 3:16 pm

Gally112 a écrit: franchement c'est pas dans le même délire ... mais ça se tient ...

la tefal a été massacrer ... celle ci ... ben on as l'impression qu'elle est rester dans un enclot avec des animaux sauvage pendant 20ans le tout sans bouger ... :mrgreen:


c'est vrai ça se tient, la téfal a vu un semi homme à moitié sauvage mais bien passionné (sa compte en points) dans un jardin quelques années sans bouger.

Pour l'huile c'est l'API GL5 qui bouffe les synchro en laiton, je conseil la Redline des que possible, l'huile de pont est différente.
Je sais que je suis pas drôle, mais faite semblant c'est bon pour ce que j'ai
Avatar de l’utilisateur
velaone
 
Messages: 1675
Inscription: Mer Oct 31, 2007 8:15 pm
Localisation: 21110 Saulon la chapelle

Re: diverse question suite a mon premier passage sous ma Z !

Nouveau messagede Maxevolution » Jeu Juin 30, 2011 8:01 pm

pour le pont il me semble que c'est la MT90 et la 75w90 pour la boîte (en redline bien sur), à moins que ca ne soit l'inverse :lol:

Oui ca joue pas dans la même cours...mais bon j'ose esperer pour toi MO3 quel finirat comme la Téfal, tel un phoenix sortit de ses cendres! 8)
Fairlady Z....What else?

Porsche's Killer 2-0
Avatar de l’utilisateur
Maxevolution
 
Messages: 1260
Inscription: Sam Juin 21, 2008 6:50 pm
Localisation: 88 - Vosges

Suivante

Retourner vers Fairlady 300 Forum - RENSEIGNEMENTS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités