epaisseur de la plaque alu du 3eme feu stop

Ici on demande des informations d'ordre générale

Modérateur: Fairlady300 MODO

Re: epaisseur de la plaque alu du 3eme feu stop

Nouveau messagede MOI3 » Ven Mar 18, 2011 1:30 pm

ok , comme je compte aller acheter 2-3 trucs pour continuer a renover ma Z a castorama j'ai vu qu'il y'avais sa de dispo la bas :
http://www.castorama.fr/store/Tole-acier-brut-Ep-15-mm-500-x-250-mm-PRDm171293.html?navAction=push&sortByValue=lowHighPrice&categoryId=cat_id_2980&navCount=4

donc epaisseur 1,5mm maxi ils n'ont pas de 2mm ! en tole acier brut ou galvanise ou inox ?
je pense plutot qu'il faut de l'acier brut si je veux pouvoir le peindre ? a votre avis ?
Avatar de l’utilisateur
MOI3
 
Messages: 218
Inscription: Jeu Juil 01, 2010 1:02 pm
Localisation: 77 - a cote de mickey

Re: epaisseur de la plaque alu du 3eme feu stop

Nouveau messagede black out » Ven Mar 18, 2011 1:51 pm

ouai mais ca coute chère pour un bout de tole!

tu connait pas un carrossier ? tu découpe un bout dans un capot ou une portière dans ca poubelle.
Image
le virus "mode race" est en moi
Avatar de l’utilisateur
black out
 
Messages: 2292
Inscription: Mar Jan 06, 2009 4:18 pm
Localisation: morlaix . tu sais, là ou ce trouve le village d'asterix !

Re: epaisseur de la plaque alu du 3eme feu stop

Nouveau messagede MOI3 » Lun Mar 21, 2011 10:19 pm

ouaip effectivement je trouvais aussi que c'ete un peu cher surtout pour en garder meme pas la moitie ...
du coup j'ai demander a mon pere routier qui livre parfois des plaques de toles ( mini 2mx1m et jusqua 30m de long ! :lol: )

il se trouve qu'il en a livrer aujourd'hui donc il a demander des chutes a un client et j'ai eu 2 types de toles gratos ! :mrgreen:

tole.JPG


la premiere en haut c'est de l'acier galvanise , la seconde en bas de l'inox type 314 qu'il m'as dis , il avait pas d'acier brut en stock
bon je vais pas faire la fine bouche mais d'apres vous laquelle c'est le mieux pour mettre sur le trou du feu stop ? car je sais pas si l'inox sa peux se peindre pour mettre la couche d'appret blanc ?
autre question je met une premiere couche d'appret avant de fixer la plaque et ensuite une seconde sur le hayon complet ou je fixe la plaque brut ?

merci de m'aider je suis trop nul en carosserie :oops:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
MOI3
 
Messages: 218
Inscription: Jeu Juil 01, 2010 1:02 pm
Localisation: 77 - a cote de mickey

Re: epaisseur de la plaque alu du 3eme feu stop

Nouveau messagede ultime » Lun Mar 21, 2011 10:43 pm

La plaque du haut c'est de l'électro zingué (EZ) .Et pour l'inox il faut un tig avec métal d'apport .
Après sa dépends de quoi tu est équipé en poste a soudé ;)
Un V6 tout seul ? Il s'ennuie autant qu'il ait 2 turbos pour lui tenir compagnie !!
Avatar de l’utilisateur
ultime
 
Messages: 28
Inscription: Jeu Aoû 19, 2010 1:39 am
Localisation: Troyes/Aube

Re: epaisseur de la plaque alu du 3eme feu stop

Nouveau messagede carangue » Lun Mar 21, 2011 11:16 pm

Mais dans quoi tu t'embarque là...
Je pense que vu les questions que tu as posé tu maitrise pas parfaitement ton sujet. Hors ce genre de soudure est difficile à réaliser même pour quelqu'un qui à déjà pratiqué. Tes bout de tole ont l'air épais mais la tole sur laquelle tu va faire ton cordon de soudure est plus fine, c'est donc plus difficile. Tu risque de percer trop facillement.

Et un carrossier ?

Tu sais ma z est actuellement chez un carrossier. Il y avait deux petites antennes de m.rde que je lui ai fait supprimer entre autres choses. La z est maintenant peinte, et je t'assurre qu'on voit rien de rien ! les trous ont disparru et il n'y a aucune trace. C'est un métier et voulloir le reproduire sans les bon matèriaux, le bon équippement et le savoir faire me laisse perplexe. Là, c'est pas comme rallonger ou raccourcir un échappement.
Avatar de l’utilisateur
carangue
 
Messages: 2269
Inscription: Ven Nov 07, 2008 2:48 pm
Localisation: Gironde

Re: epaisseur de la plaque alu du 3eme feu stop

Nouveau messagede Marco33 » Lun Mar 21, 2011 11:46 pm

l'EZ et l'inox se peigne sans problème si tu dégraisses bien la surface avant.

Comme conseillé plus haut, je ne souderais pas le bout de tôle mais je le collerais à la loctite bleu. J'avais fait ça pour boucher un gros trou dans un passage d'aile de golf2 de 500 000kms. Et ça a très bien fonctionné avec cette méthode :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Marco33
 
Messages: 116
Inscription: Mar Déc 08, 2009 11:49 am
Localisation: 33 Bordeaux

Re: epaisseur de la plaque alu du 3eme feu stop

Nouveau messagede MOI3 » Lun Mar 21, 2011 11:46 pm

carangue tu veux dire que je maitrise rien , je sais juste que pour le moment il me reste un dernier trou sur mon hayon c'est celui du 3eme feux stop , c'est mon dernier scotch restant pour eviter l'eau de rentrer et je veux le virer ! :mrgreen:

j'ai deja reboucher tout les autres trous dont celui de l'antenne que l'ancien proprio avait mise , c'est pas pour cracker si pret du but finale ! :lol:

ensuite si c'est pas nickel pour le 3eme feu c'est pas grave ensuite je met une finition en fibre par dessus donc sa se verra pas , et comme j'aime bien apprendre a faire de nouvelle chose et bien je me lance !

au pire y'aura bien un bon carrossier qui rattrapera toute mes betises ! :lol:

enfin tant que c'est pas fini je peut pas predire le resultat mais en tout cas j'aurai au moins essayer de le faire c'est le plus important pour moi ne pas choisir la voix de la facilite !

ok merci de l'info marco du coup je vais mettre la plaque inox qui est proteger de l'autre coter par un plastique et qu'est nickel :mrgreen:
pour le degraissage je commence a maitriser a base d'huile de coude + de l'acetone ! :lol:

enfin le resultat d'ici la fin de semaine , je verrai si je peux aller le faire demain ou mercredi maintenant que j'ai le matos je suis impatient de m'y mettre ! sinon ce sera pour ce W.E :wink:
Avatar de l’utilisateur
MOI3
 
Messages: 218
Inscription: Jeu Juil 01, 2010 1:02 pm
Localisation: 77 - a cote de mickey

Re: epaisseur de la plaque alu du 3eme feu stop

Nouveau messagede ultime » Mar Mar 22, 2011 12:17 am

Apres faut pas essayé de faire un cordon, sinon sa chauffe et vla le taff a ratrappé la vague, par point sa suffit :wink:
Un V6 tout seul ? Il s'ennuie autant qu'il ait 2 turbos pour lui tenir compagnie !!
Avatar de l’utilisateur
ultime
 
Messages: 28
Inscription: Jeu Aoû 19, 2010 1:39 am
Localisation: Troyes/Aube

Re: epaisseur de la plaque alu du 3eme feu stop

Nouveau messagede Gally112 » Mar Mar 22, 2011 7:27 am

tu pourra nous faire une belle photo de ce que tu aura fait ? :mrgreen:
...de retour ...
Avatar de l’utilisateur
Gally112
Modo Fairlady
 
Messages: 8443
Inscription: Dim Nov 26, 2006 8:18 pm
Localisation: 45.739795,4.877801

Re: epaisseur de la plaque alu du 3eme feu stop

Nouveau messagede carangue » Mar Mar 22, 2011 9:58 am

carangue tu veux dire que je maitrise rien
J'ai pas dis ça... J'ai dis que c'était un métiers, la tolerie; et qu'il est difficile d'obtenir un résultat nickel si tous les éléments ne sont pas réuni. Dont le savoir faire. Perso, je ne me lancerais pas dans une telle opération, sinon j'aurais pas à demander de renseignement sur l'épaisseur de la tole à souder. C'est là que je doutais un peu. Mais après tout, tu sais peut etre faire...
Mais, comme le dit marco de produits ce serait plus simple, plus maléable pour le préparrer... Non ? Je vois pas ce que tu veux boucher, c'est si énorme que ça pour ne pas envisager de boucher avec des materiaux à séchage ?
Avatar de l’utilisateur
carangue
 
Messages: 2269
Inscription: Ven Nov 07, 2008 2:48 pm
Localisation: Gironde

Re: epaisseur de la plaque alu du 3eme feu stop

Nouveau messagede velaone » Mar Mar 22, 2011 11:04 am

MOI3 a écrit:ok merci de l'info marco du coup je vais mettre la plaque inox qui est proteger de l'autre coter par un plastique et qu'est nickel :mrgreen:


plastique sur l'inox ? tu parles du film de protection ? faut pas le laisser hein !

Je suppose que tu veux reboucher l'emplacement du 3eme feu stop,
Pour la tole tu loue un mig tu t'entraine un peut à souder par points (prevois des vieux morceaux de carrosserie), l'inox est plus difficile à souder. Le plus dur c'est de bien regler son poste, vas sur soudeur.com il y a des bons conseils. Si tu soude la tole prévois une bombe de cire corps creux pour proteger les endroits innaccessibles.
Enfin pour le prix de location d'un mig + les produits anti corosion + la peinture, c'est beaucoup moins chère un bandeau 3eme feu stop, et t'est sure de pas te louper.
Je sais que je suis pas drôle, mais faite semblant c'est bon pour ce que j'ai
Avatar de l’utilisateur
velaone
 
Messages: 1675
Inscription: Mer Oct 31, 2007 8:15 pm
Localisation: 21110 Saulon la chapelle

Re: epaisseur de la plaque alu du 3eme feu stop

Nouveau messagede MOI3 » Mar Mar 22, 2011 12:22 pm

oui je sais qu'il faut pas laisser la peliculle plastique , j'ai pas envis de mettre le feu ! :lol:
pour le matos c'est pas un soucis je l'ai , j'ai juste jamais fait sa de ma vie , faut bien un debut a tout ! :lol:

ensuite si c'est pas parfait c'est pas grave , j'ai un 300zx tailgate lower skin de chez Z center a monter sur mon hayon pour la finition.
donc pas de bandeau 3eme stop et il faut que je bouche le trou !

hatchskinnew2.jpg


hatchskinnew.jpg


sauf si j'ai vraiment tout pourri je devrai donc etre assez satisfait du resultat et je devrai pas aller chez un carrossier !
maintenant si j'y arrive vraiment pas sa ne fera pas peur a un bon carrossier de rattraper le truc :lol:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
MOI3
 
Messages: 218
Inscription: Jeu Juil 01, 2010 1:02 pm
Localisation: 77 - a cote de mickey

Re: epaisseur de la plaque alu du 3eme feu stop

Nouveau messagede Gally112 » Mar Mar 22, 2011 12:24 pm

J'ai le droit de moquer encore un peut ?? :mrgreen:
...de retour ...
Avatar de l’utilisateur
Gally112
Modo Fairlady
 
Messages: 8443
Inscription: Dim Nov 26, 2006 8:18 pm
Localisation: 45.739795,4.877801

Re: epaisseur de la plaque alu du 3eme feu stop

Nouveau messagede MOI3 » Mar Mar 22, 2011 12:30 pm

oui oui gally je t'en pris , une fois qu'on te connais un peu mieux on accepte tout t'inquiete pas je le prends pas mal ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
MOI3
 
Messages: 218
Inscription: Jeu Juil 01, 2010 1:02 pm
Localisation: 77 - a cote de mickey

Re: epaisseur de la plaque alu du 3eme feu stop

Nouveau messagede carangue » Mar Mar 22, 2011 2:32 pm

OK OK,
compte tenu que ce sera caché, je reviens sur ce que j'ai écrit, et je dis faisable !!!

note pour plus tard: ne pas acheter la Z de MOI3 :lol:

Blague à part, la cire pour les endroit que tu aura pas soudé (puisque tu feras que des points et que toute la protection sera partie en fumée), et surtout véla à raison "training" oblige et sur de la tole fine de préférence. Car entre souder une tole de 2mm et une tole de 0.6 il y a une énorme différence !
Bon courage et tiens nous au courant des résultats.
Avatar de l’utilisateur
carangue
 
Messages: 2269
Inscription: Ven Nov 07, 2008 2:48 pm
Localisation: Gironde

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fairlady 300 Forum - RENSEIGNEMENTS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités