quelle pack amortisseur/ressort assez souple pour la 300 ?

Ici on demande des informations d'ordre générale

Modérateur: Fairlady300 MODO

quelle pack amortisseur/ressort assez souple pour la 300 ?

Nouveau messagede MOI3 » Mer Fév 16, 2011 7:47 pm

bonjour,
suite a la fuite de mes amortisseurs arrieres quand j'ai changer mes jantes , j'imagine que quand je vais la lever a l'avant sa va me faire la meme chose donc il va me falloir changer les 4 amortisseurs !

je me poser la questions : les corps ont fuits mais les ressorts sont t'ils pour autant H.S ? j'imagine que pas forcement mais bon ... si sa reviens pas bcp plus cher autant ne pas s'en privee non ou c'est vraiment pas la peine ?!

alors voila ce que je recherche , le meilleur compromis tenue de route/souplesse , hors de question pour moi de taper dans du D2 racing , j'ai essayer les anciens de robby quand il ete monter sur la Z a tenzo et c'est clairement pas agreable surtout en region parisienne vu tout les dos d'ane qu'il y'a vers chez moi ( 3-4 tout les - de 500m ! et pas une rue sans en avoir pour arriver chez moi ! ) sa Z faisait que de sauter de l'arriere tellement c'ete trop dur, je trouve pas sa top !

ah oui et je ne veux pas la rabaisser plus que d'origine , je la trouve assez basse comme sa actuellement !
ou alors il faut au contraire que je tape dans des ressorts court car avec mes amortos morts ma Z est deja coller a la route et si je veux pas qu'elle soit plus haute j'ai pas interet a prendre une hauteur origine ?

pour moi on oubli directe les combines filetes j'imagine car ils sont tous trop dur ou c'est juste les D2 qui sont dur ?! mais alors que me reste t'il comme choix ? genre des koni ou des kyb ?

je suis preneur de vos idees et tarifs si vous avez :mrgreen:
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Re: quelle pack amortisseur/ressort assez souple pour la 300 ?

Nouveau messagede steph nos » Mer Fév 16, 2011 8:20 pm

vu ton utilisation des koni ou autres amorto tybe kyb, monroe irons tres bien pour ta voiture! en général les kits combiné sont plus dur,les tein sont pas mal ils sont un peu plus souple que du D2 par exemple(ce que j ai) et je sais pas comment est réglé la voiture a tenzo mais moi elle ne saute pas de l ar pourtant elle est posé sur les pneus!c est sur le confort y est secondaire aussi! :D
sans maitrise la puissance n est rien....
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Re: quelle pack amortisseur/ressort assez souple pour la 300 ?

Nouveau messagede joespy » Mer Fév 16, 2011 8:31 pm

je confirme Koni Sport très bon compromis entre confort sur route et tenue de route avec une conduite plus sportive !!
CARPE DIEM QUAM MINIMUM CREDULA POSTERO
Hâte-toi de jouir du jour présent, sans compter sur demain.

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Re: quelle pack amortisseur/ressort assez souple pour la 300 ?

Nouveau messagede black out » Mer Fév 16, 2011 9:14 pm

ou les meganracing qui sont bleu :D
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le virus "mode race" est en moi
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Re: quelle pack amortisseur/ressort assez souple pour la 300 ?

Nouveau messagede Robby077 » Mer Fév 16, 2011 11:02 pm

Les zenky déboitent vraiment !!

Tu les règle aussi dur que les D2 si tu veux et en mode souple c'est comme l'origine :D
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !! FairLady :)
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Re: quelle pack amortisseur/ressort assez souple pour la 300 ?

Nouveau messagede MOI3 » Mer Fév 16, 2011 11:38 pm

robby et tu confirmes que monter sur ta Z au plus souple les D2 t'avais l'arriere qui sautait sur un dos d'ane ?

donc pour toi je peux prendre quand meme des combines filetes reglable en zenky , t'as femme en pense du bien ? car c'ete elle qui gueuler que tes D2 ete trop dur !

t'as deja tester des koni sport robby ?

car les konis sa reste quand meme classique et tu peux meme pas regler l'arriere sans demonter l'amorto c'est assez contraignant pour moi ...

car si des combines/filetes peuvent etre assez souple pour une utilisation en ville mais que je puisse faire un reglage vite fait pour une course sur circuit avec les membres du forum je suis pas contre :mrgreen:

donc au final il faut du tein ou du zenky ?! :wink:
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Re: quelle pack amortisseur/ressort assez souple pour la 300 ?

Nouveau messagede pierrot » Jeu Fév 17, 2011 2:31 am

je te conseille les kyb réglables avec les ressorts eibach :

je les ai et franchement, tu perd rien en confort en souple et tu peut tarrer plus dur pour plus d'efficacité

et niveau prix, ya rien à dire

http://www.conceptzperformance.com/Cart ... 187.220.71
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Re: quelle pack amortisseur/ressort assez souple pour la 300 ?

Nouveau messagede Gally112 » Jeu Fév 17, 2011 2:35 am

pierrot a écrit:je te conseille les kyb réglables avec les ressorts eibach :

je les ai et franchement, tu perd rien en confort en souple et tu peut tarrer plus dur pour plus d'efficacité

et niveau prix, ya rien à dire

http://www.conceptzperformance.com/Cart ... 187.220.71


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Re: quelle pack amortisseur/ressort assez souple pour la 300 ?

Nouveau messagede mitchounet » Jeu Fév 17, 2011 4:00 am

moi je dit zenky aussi....

posé par terre mon tas de tole est quasi aussi confortable qu'a l'origine.... et pourtant niveau route amoché......

ca a l'avantage de te permettre de regler ta garde au sol et ton niveau de dureté, car tu sens bien la diff entre au plus bas du reglage et un confort royal, et au plus dur et une planche de bois ;)

kyb et eibach on a eu ca sur la prelude et c'est bien cool aussi, seul defaut si tu trouves encore ca 4x4 ben tu peut rien faire....
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Re: quelle pack amortisseur/ressort assez souple pour la 300 ?

Nouveau messagede Robby077 » Jeu Fév 17, 2011 8:32 am

Pour les amorto, je ne connais pas les kony, j'ai eu les origines, les D2 et les ZENKY.

Pour moi les zenky sont au top, ça équivaut au D2 et à l'origine en même temps avec toute la plage de réglage entre les 2.

Pour 800€ environ les 4 c'est niquel et c'est du fileté qui a de la gueule ( même si une fois monté tu ne les vois plus vraiment :) )
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Re: quelle pack amortisseur/ressort assez souple pour la 300 ?

Nouveau messagede moky92 » Jeu Fév 17, 2011 8:56 am

J avais les koni jaune avec des ressort court tein je trouvai ca dur...

Je prefere les combine tein que tu peut regler comme tu le sent
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Re: quelle pack amortisseur/ressort assez souple pour la 300 ?

Nouveau messagede MOI3 » Jeu Fév 17, 2011 2:29 pm

ok donc sur vos conseils je vais prendre quand meme du combines/filetes en tein ou en zenky , vu qu'on peux les regler aussi souple qu'a l'origine au contraire des D2 qui reste vraiment dur !

car qui peux le plus peux le moins et comme sa si y'a une ptite sortie circuit hop on regle plus dur et on se fait plaisir quand meme :mrgreen:

autre chose des tein ou zenky on peux regler les amortisseurs arrieres sans les demonter ?! genre avec une cle de reglage ou autre ?
je sais qu'a l'avant meme les koni c'est possible donc sa dois se faire aussi sur tein/zenky mais l'arriere ?

les megan racing c'est comme tein/zenky c'est pas dur ou c'est plutot comme les D2 ? car si t'as qu'eux qui font en bleu ... :lol:

et derniere questions ils existent en bleu les tein ou zenky ? :lol:

non plus serieusement ou les trouver les moins cher possible ? ou si vous en avez de dispo hesitez pas a me proposer :mrgreen:

vous connaissez ce vendeur sur leboncoin et les prix qu'il pratique ? :
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/174775594.htm?ca=12_s

merci pour tout.
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Re: quelle pack amortisseur/ressort assez souple pour la 300 ?

Nouveau messagede mitchounet » Jeu Fév 17, 2011 4:41 pm

oui tu peux regler avant arriere sans demonter sur zenky ;)

en bleu non ni tein ni zenky :D mais bon ca se voit pas top apres montage, quoi que le vert tein me fait un peu peur aussi malgres l'excellente qualité du matos

pour commander zenky directement sur le site, hesite pas a contacter mickael le fabricant et vendeur par msn si tu as des questions ;) il est tres dispo pour ca.

http://www.zenky-racing.com/shop/

msn: zenkyracing@gmail.com

il commence meme a se faire un nom au japon l'animal....

pour les prix tu as deux modele, le street spec, avec des silentblock dans les tetes d'amorto, comme la plupart des combinés filetés sur le marche ou les racing spec avec des rotules uniball a la place des silenblock, perso je suis sur les racing spec, en prix 795€ livré pour les street, 895€ pouur les racing, mais il fait regulierement des commandes groupées avec un prix qui peut descendre de 100€ ce qui avait ete mon cas ;) demande lui si il en refait une prochainement.

et si tu preferes commander direct en france tu as un pote a moi qui est importateur officiel zenky, ben16s, ancien propio du garage ids, specialisé dans la prepa et l'auto ancienne, http://www.bonsaiperformance.com/catalo ... atalog_jap ok tu les payes 100€ de plus mais sur de pas payer les douanes et d'avoir de l'aide si besoin est ;) vu qu'a coté de chez toi en gros
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Re: quelle pack amortisseur/ressort assez souple pour la 300 ?

Nouveau messagede MOI3 » Jeu Fév 17, 2011 4:50 pm

ouaip le vert de tein sa ira pas trop avec mon future concept blanc/bleu ... sa va faire un peu martien sous chassis ! :lol:

et quelqu'un sais ce que sa vaut sinon les megan racing EZ ? car il sont vraiment pas cher je trouve mine de rien c'est pas une mince economie , mais je veut pas avoir de probleme de tenue de route car c'est important aussi ! apparement il aurait juste moins de reglage (15 au lieu de 30 habituellement ? ) , vous voyez d'autres differences comparer au zenky ?

http://www.conceptzperformance.com/Cart/description.php?II=4404&Car_Type=300&UID=2011021707384490.61.98.49

ou

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/MEGAN-EZ-COILOVER-DAMPER-SUSPENSION-300ZX-Z32-90-96-_W0QQcmdZViewItemQQhashZitem4cf2d2cf73QQitemZ330491416435QQptZMotorsQ5fCarQ5fTruckQ5fPartsQ5fAccessories

sinon sa attendra un peu pour l'achat de ces bestiaux du coup , je pensais pas que sa coutait autant ! quand tu vois des pack de 4 amortos pour moins de 400€ sur d'autre voiture ... la sa fait plus du double quand meme sa passera pas dans mon budget pour tout de suite dommage !
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Re: quelle pack amortisseur/ressort assez souple pour la 300 ?

Nouveau messagede mitchounet » Jeu Fév 17, 2011 5:29 pm

a priori c'est du matos entrée de gamme, si pour usage routier de la z ca dois le faire, les review us sont pas si mal, certains ont deja fait plus de 50 000 kms sans avoir le moindre soucis donc pk pas. Faut juste savoir qu'a mon avis ca sera pas le top sur piste. Mais c'est parait il assez confortable en soft, donc test ;)

apres je te rassure meme a 800€ ce sont des combinés filetés "bas de gamme" pour tt les autos... regarde un kit ohlins pour auto ou meme koni en combi fileté... j'ai eu un devis du commercial a plus de 4000€ pour du matos de qualité de competitions....

mais bon pour ce qu'on en fait les kit a 1000€ ou moins suffisent ;)
Dernière édition par mitchounet le Jeu Fév 17, 2011 5:59 pm, édité 1 fois.
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