renovation echappement inox

Ici on demande des informations d'ordre générale

Modérateur: Fairlady300 MODO

renovation echappement inox

Nouveau messagede MOI3 » Ven Jan 14, 2011 3:18 pm

bonjour,
voila vu que la partie mecanique de ma Z va faire un bon en avant dans pas trop longtemps je me posais une question sur la renovation de mes down-pipes et test-pipes megan racing acheter d'occasion.
vu qu'ils ont rouler ils sont devenu jaunatre ( oui c'est normal y parait :lol: ) et ils ne brillent pas.

ma question du jour :

- comment leur redonner leur eclat des premiers jours et faire en sorte que sa brille comme du chrome ? :mrgreen:

merci :wink:
Avatar de l’utilisateur
MOI3
 
Messages: 218
Inscription: Jeu Juil 01, 2010 1:02 pm
Localisation: 77 - a cote de mickey

Re: renovation echappement inox

Nouveau messagede doomastor » Ven Jan 14, 2011 3:22 pm

MOI3 a écrit:bonjour,
voila vu que la partie mecanique de ma Z va faire un bon en avant dans pas trop longtemps je me posais une question sur la renovation de mes down-pipes et test-pipes megan racing acheter d'occasion.
vu qu'ils ont rouler ils sont devenu jaunatre ( oui c'est normal y parait :lol: ) et ils ne brillent pas.

ma question du jour :

- comment leur redonner leur eclat des premiers jours et faire en sorte que sa brille comme du chrome ? :mrgreen:

merci :wink:


Déjà ça sert à rien vu que ça ne se voit pas...Sinon le Belgom "Alu" est ton ami. Et si tu ne trouves pas ça assez rapide, utilise de la pâte à polir blanche avec un tampon coton à monter sur une perceuse, rapide et efficace.
La catapulte est de retour, prête à manger tout ce qui bouge
Avatar de l’utilisateur
doomastor
Modo Fairlady
 
Messages: 2606
Inscription: Mar Sep 30, 2008 12:31 am
Localisation: Ile de France (92)

Re: renovation echappement inox

Nouveau messagede MOI3 » Ven Jan 14, 2011 5:57 pm

ce que tu appelles pate a polir blanche c'est bien ce genre de baton ?
Image

est ce que sa marche avec des baton de couleur grise ou marron ? ( je prefere demander vu que j'y connais rien la dedans ... avant de faire une betise )
Image
Image

est ce qu'avec ces batons la on peux aussi polir les vitres de T-Top par exemple pour enlever les petites rayures ? car j'ai entendu parler de repolir les vitres un jour ... je me demander si je pouvais faire plusieurs utilisations du meme produit ...
Avatar de l’utilisateur
MOI3
 
Messages: 218
Inscription: Jeu Juil 01, 2010 1:02 pm
Localisation: 77 - a cote de mickey

Re: renovation echappement inox

Nouveau messagede PadawaZ » Ven Jan 14, 2011 7:17 pm

SInon tu as ça qui marche très bien

Image

:mrgreen:

Mais si rapidement ca devient terne et que ça se voit pas alors quel intérêt?
En Z

Jeune PadawaZ tu sera un jediZ quand comme moi 900 Z tu auras [YodaZ]
Maitre MyaguiZ quand est ce que j'aurai les clefs de la Z tais toi scarabéZ lustré frotté lustré frotté ....
Avatar de l’utilisateur
PadawaZ
 
Messages: 144
Inscription: Lun Mar 08, 2010 1:58 am
Localisation: Marseille enfin presque

Re: renovation echappement inox

Nouveau messagede tomZ32 » Ven Jan 14, 2011 7:55 pm

franchement tu t'enbarques dans une galere a respirer de la poussiere et a t'en prendre pleins la face, tous ça pour pas grand chose, vu que tu sera le seul a savoir que tes DP sont super brillantes :roll:
Avatar de l’utilisateur
tomZ32
 
Messages: 273
Inscription: Ven Déc 11, 2009 10:07 pm
Localisation: LYON

Re: renovation echappement inox

Nouveau messagede black out » Ven Jan 14, 2011 8:55 pm

tu as un baton de couleur et une brosse differente qui va avec/

bleu claire ou blanc avec la broose souple pour la finition
marron avec la brosse intermédiaire
gris avec la brosse qui gratte fort :wink: :wink: :wink:

mais le belgom est top et si c'est un peu trop oxi tu prend de la laine de fer: ca s'appel du triple zéro ou quadruple zéro(plus fin) et tu met du belgom dessus :roll: bon apres c'est huile de coude hein :D et ca ramènera l'inox jaune au jaune claire :wink:
Image
le virus "mode race" est en moi
Avatar de l’utilisateur
black out
 
Messages: 2292
Inscription: Mar Jan 06, 2009 4:18 pm
Localisation: morlaix . tu sais, là ou ce trouve le village d'asterix !

Re: renovation echappement inox

Nouveau messagede MOI3 » Sam Jan 15, 2011 12:25 am

l'interet c'est que pour le maniac que je suis je me dis que j'ai monter de la belle piece qui ressemble a un truc acheter neuf dans le commerce ... et donc dans ma tete la piece tiendra plus longtemps aussi si elle parait neuve ... je sais c'est nul ... :lol:

et puis ma Z a tellement souffert dans le passee que je veux lui faire que des beaux cadeaux tout propre ! et moi effectivement je le sais que j'aurai fourni un gros effort pour qu'elle soit nickel et dans ce cas le soucis du detail sa compte ! :mrgreen:

je sais que je m'embarque souvent dans du gros boulot pour pas grand chose mais bon ...
Avatar de l’utilisateur
MOI3
 
Messages: 218
Inscription: Jeu Juil 01, 2010 1:02 pm
Localisation: 77 - a cote de mickey

Re: renovation echappement inox

Nouveau messagede black out » Sam Jan 15, 2011 9:34 am

c'est très bien, tu as raison :wink:
Image
le virus "mode race" est en moi
Avatar de l’utilisateur
black out
 
Messages: 2292
Inscription: Mar Jan 06, 2009 4:18 pm
Localisation: morlaix . tu sais, là ou ce trouve le village d'asterix !

Re: renovation echappement inox

Nouveau messagede MOI3 » Sam Jan 15, 2011 6:42 pm

voila aujourd'hui j'ai acheter le produit , je m'y attaque ce soir , donc j'ai ete a castorama ( pas pu aller a leroy merlin je viens a peine de rentrer faut que je m'y mette si je veux finir avant minuit ) , j'ai pas trouver le disque coton donc j'ai acheter sa au final :

Image
http://www.castorama.fr/store/Pate-a-polir-grain-320--800-PRDm517981.html?navAction=jump&isSearchResult=true

Image
http://www.castorama.fr/store/Brosse-circulaire-tige-feutre--100-mm-PRDm517979.html?navAction=jump&isSearchResult=true

je ferai bien sur des photos avant/apres pour ceux que sa interesse.

ensuite comment faire pour renover l'interieur qui est noirci ? j'y vais avec du belgom et un goupillon de biberon sur un manche a balais ?! :lol: ( remarque pas si con comme idee ... )
Avatar de l’utilisateur
MOI3
 
Messages: 218
Inscription: Jeu Juil 01, 2010 1:02 pm
Localisation: 77 - a cote de mickey

Re: renovation echappement inox

Nouveau messagede black out » Sam Jan 15, 2011 7:34 pm

y a plus souple: ta .... :lol: mais pas sur d'être assé long












pchiiiit :arrow: :arrow: :arrow:
Image
le virus "mode race" est en moi
Avatar de l’utilisateur
black out
 
Messages: 2292
Inscription: Mar Jan 06, 2009 4:18 pm
Localisation: morlaix . tu sais, là ou ce trouve le village d'asterix !

Re: renovation echappement inox

Nouveau messagede doomastor » Dim Jan 16, 2011 11:11 am

MOI3 a écrit:voila aujourd'hui j'ai acheter le produit , je m'y attaque ce soir , donc j'ai ete a castorama ( pas pu aller a leroy merlin je viens a peine de rentrer faut que je m'y mette si je veux finir avant minuit ) , j'ai pas trouver le disque coton donc j'ai acheter sa au final :

Image
http://www.castorama.fr/store/Pate-a-polir-grain-320--800-PRDm517981.html?navAction=jump&isSearchResult=true

Image
http://www.castorama.fr/store/Brosse-circulaire-tige-feutre--100-mm-PRDm517979.html?navAction=jump&isSearchResult=true

je ferai bien sur des photos avant/apres pour ceux que sa interesse.

ensuite comment faire pour renover l'interieur qui est noirci ? j'y vais avec du belgom et un goupillon de biberon sur un manche a balais ?! :lol: ( remarque pas si replaced comme idee ... )


Nickel mais il t'en manque une, la bleue te servira à la finition pour faire briller pour polir avec la pâte utilise en premier, avec la pâte une brosse circulaire en sisal :

Image
http://www.castorama.fr/store/Brosse-circulaire-tige-sisal--100-mm-PRDm517980.html?navAction=push&navCount=4&categoryId=cat_id_3758

Tu utiliseras celle en feutre pour faire briller.

C'est comme ça que j'ai poli le plenum de mon ex 300Z.
La catapulte est de retour, prête à manger tout ce qui bouge
Avatar de l’utilisateur
doomastor
Modo Fairlady
 
Messages: 2606
Inscription: Mar Sep 30, 2008 12:31 am
Localisation: Ile de France (92)

Re: renovation echappement inox

Nouveau messagede MOI3 » Dim Jan 16, 2011 1:53 pm

merdeuh j'ai pensais que le feutre suffirai , bon je retourne chercher celle en sisal alors ! :lol:
je me disais aussi le feutre sa dois etre trop doux pour attaquer correctement ...

donc je commence au disque sisal pate grise et je fini par le disque feutre pate blanche pour le brillant ! ouf j'ai compris
Avatar de l’utilisateur
MOI3
 
Messages: 218
Inscription: Jeu Juil 01, 2010 1:02 pm
Localisation: 77 - a cote de mickey

Re: renovation echappement inox

Nouveau messagede black out » Dim Jan 16, 2011 2:28 pm

pàlus c'est doux et plus ca brille 8)
Image
le virus "mode race" est en moi
Avatar de l’utilisateur
black out
 
Messages: 2292
Inscription: Mar Jan 06, 2009 4:18 pm
Localisation: morlaix . tu sais, là ou ce trouve le village d'asterix !

Re: renovation echappement inox

Nouveau messagede carangue » Dim Jan 16, 2011 6:09 pm

Je suis en train de me faire une étagère pour mon futur vidéoprojecteur 8) . Le rapport ?
Je me sers de paille de fer ultra fine achetée en magasin de bricolo pour raviver des baguette alu de finition. Le résultat est super impresssionant.
Sur l'emballage il est marqué que tu peux même frotter des vitre sans les rayer...
¨Par contre il en ressort une poussière grisatre très salissante et que je te déconseil de respirrer.
Avatar de l’utilisateur
carangue
 
Messages: 2269
Inscription: Ven Nov 07, 2008 2:48 pm
Localisation: Gironde

Re: renovation echappement inox

Nouveau messagede MOI3 » Dim Jan 16, 2011 8:25 pm

disons que pour les renovations de la maison de ma soeur ils investis dans des masques anti-poussieres pour qu'ont ponce le parquet qui recouvre environ 60m² a la ponceuse a bande ... y'a eu du boulot ! mais du coup on est equiper dans ce genre d'accessoire de poncage en tout genre ( disque sur meuleuse , ponceuse a bande , ponceuse excentrique pour certaine finition ainsi que ponceuse d'angle et bouchon d'oreille indispensable ! :lol: )

bon binh la renovation de mon echappement va etre fait la semaine prochaine finalement ! j'ai pas eu le temps de retourner a casto aujourd'hui et je devrai pas revenir ici avant la semaine prochaine :cry:
Avatar de l’utilisateur
MOI3
 
Messages: 218
Inscription: Jeu Juil 01, 2010 1:02 pm
Localisation: 77 - a cote de mickey


Retourner vers Fairlady 300 Forum - RENSEIGNEMENTS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron