Besoin d'une petite liste

Ici on demande des informations d'ordre générale

Modérateur: Fairlady300 MODO

Besoin d'une petite liste

Nouveau messagede nick32_1 » Dim Mai 16, 2010 10:54 pm

Salut les Z'mens

Je fais appel à vous car depuis le temps que j'ai envie ( mais aussi une tres tres légère appréhention :wink: ) je pense franchir le cap de la sortie moteur cet été.

Alors la question est la suivante :
De quoi ai-je besoin???


Oups!! J'ai une autre question :
Est ce que quelqu'un aurais la réference des courroies qu'il faut prendre lorsque l'on as toutes les poulies allégées AMS??


Je vous remercie d'avance.
Image
Un V6 ça chante, avec 2 turbo ça pousse et dans une 300 c'est la classe !!!!!!
Avatar de l’utilisateur
nick32_1
 
Messages: 533
Inscription: Mar Mai 01, 2007 11:45 am
Localisation: Ile de France -Chelles

Nouveau messagede black out » Dim Mai 16, 2010 11:07 pm

Image
le virus "mode race" est en moi
Avatar de l’utilisateur
black out
 
Messages: 2292
Inscription: Mar Jan 06, 2009 4:18 pm
Localisation: morlaix . tu sais, là ou ce trouve le village d'asterix !

Nouveau messagede nick32_1 » Mer Juin 09, 2010 7:18 pm

Pour éviter de créer un nouveau post, et vu qu'il s'agit toujours de la chute du moteur, j'ai be soin des vos lumières et conseils.


J'envisage de changer mon radiateur mais lequel prendre :

Le Mishimoto :

http://www.z1motorsports.com/product_in ... ts_id=3528

Le AMS :

http://www.z1motorsports.com/product_in ... ts_id=2454

ou le Koyo :

http://www.z1motorsports.com/product_in ... ucts_id=84


Je changerai peut etre aussi les injécteurs mais il y a pas mal de marques alors que choisir : JECS, Nismo, HKS, SARD ??

Merci pour votre aide.
Dernière édition par nick32_1 le Mer Juin 09, 2010 10:31 pm, édité 1 fois.
Image
Un V6 ça chante, avec 2 turbo ça pousse et dans une 300 c'est la classe !!!!!!
Avatar de l’utilisateur
nick32_1
 
Messages: 533
Inscription: Mar Mai 01, 2007 11:45 am
Localisation: Ile de France -Chelles

Nouveau messagede moky92 » Mer Juin 09, 2010 10:10 pm

Pour le rad moi j ai pris un mishimoto a 180€ sur ebay et nickel, je crois que vela en a une bien aussi pour 110€ si mes souvenir son bon ;)
Dernière édition par moky92 le Mer Juin 09, 2010 11:03 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
moky92
 
Messages: 1876
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 9:57 pm
Localisation: ile de france

Nouveau messagede nick32_1 » Mer Juin 09, 2010 10:32 pm

Il est identique à celui d'origine ou plus gros??
Image
Un V6 ça chante, avec 2 turbo ça pousse et dans une 300 c'est la classe !!!!!!
Avatar de l’utilisateur
nick32_1
 
Messages: 533
Inscription: Mar Mai 01, 2007 11:45 am
Localisation: Ile de France -Chelles

Nouveau messagede moky92 » Mer Juin 09, 2010 10:36 pm

Le mien plus gros c est le meme que ton premier lien pour celui de vela ca doit etre a quelque chose pres la meme taille
Avatar de l’utilisateur
moky92
 
Messages: 1876
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 9:57 pm
Localisation: ile de france

Nouveau messagede nick32_1 » Mer Juin 09, 2010 10:49 pm

t as toujours le lien??
Image
Un V6 ça chante, avec 2 turbo ça pousse et dans une 300 c'est la classe !!!!!!
Avatar de l’utilisateur
nick32_1
 
Messages: 533
Inscription: Mar Mai 01, 2007 11:45 am
Localisation: Ile de France -Chelles

Nouveau messagede moky92 » Mer Juin 09, 2010 11:01 pm

Non desole je suis en vacance j ai pas d ordi juste mon tel, mais sur ebay.com j pense que tu va trouve ton bonheur, sinon attend que vela passe ;) mais va la claque qu a prit l euro tu va trouver plus chere :?
Avatar de l’utilisateur
moky92
 
Messages: 1876
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 9:57 pm
Localisation: ile de france

Nouveau messagede velaone » Jeu Juin 10, 2010 1:44 pm

Je suis pas chez moi. Si tu n'a pas de réponse d'ici ce week end je rechercherais l'info :wink:
Avatar de l’utilisateur
velaone
 
Messages: 1675
Inscription: Mer Oct 31, 2007 8:15 pm
Localisation: 21110 Saulon la chapelle

Nouveau messagede nick32_1 » Jeu Juin 10, 2010 4:30 pm

En fait J'ai trouvé 2 vendeurs qui ont le radia et les intercoolers mais je ne sais quoi penser de leur materiel.

Il y a CX Racing :

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/CXRacing ... ccessories


http://cgi.ebay.com/ebaymotors/CXRacing ... ccessories




Et Godspeed :

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/GODSPEED ... ccessories



http://cgi.ebay.com/ebaymotors/TWIN-SID ... ccessories


Je précise que le but est de passer la bar des 500 chevaux moteur ( 501 c suffisant :wink: ) donc je veux pas acheter des intercoolers que je devrai changer plus tard.
Image
Un V6 ça chante, avec 2 turbo ça pousse et dans une 300 c'est la classe !!!!!!
Avatar de l’utilisateur
nick32_1
 
Messages: 533
Inscription: Mar Mai 01, 2007 11:45 am
Localisation: Ile de France -Chelles

Nouveau messagede moky92 » Jeu Juin 10, 2010 4:50 pm

Prend un fmic ca remplira bien le parchoc ;) et apparement meme en stock ca le fait!
Avatar de l’utilisateur
moky92
 
Messages: 1876
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 9:57 pm
Localisation: ile de france

Nouveau messagede HappyDriver » Jeu Juin 10, 2010 5:58 pm

j'ai deja commander chez les deux pour ma supra. j'ai prit le RAD. alu. chez GODSPEED, les finition etait pas top mais j'ai jamais eu aucun souci et il est encore aujourd'huit sur le véhicule.

chez CXRacing j'ai prit pour la mm caisse un kit Radia. huile moteur, idem! jamais eu de souci et toujour monter. La qualité etait pas mal du tout.

voilà, sa va certainement pas t'aider mais c'est tout c'que j'peu dire :lol:

je commanderai certainement de nouveau chez eux pour la Z... :wink:
Lien vers site=>Image
Avatar de l’utilisateur
HappyDriver
 
Messages: 461
Inscription: Mer Sep 09, 2009 3:05 pm
Localisation: Alsace

Nouveau messagede nick32_1 » Sam Juin 12, 2010 11:22 pm

J'en apelle à vos lumières. :oops: Ayant quelques fonds de tiroir qui trainent, et vu que je compte faire tomber le moteur cet été, je vais peut être en profiter pour quelques modif supplémentaires. :lol:


Donc vu que le but final, d'ici quelques années, est de passer les 500cv moteur, j'aimerai savoir si la liste suivante est bonne pour ma prépa final.

- Intercoolers ( mais lesquels, FMIC ou SMIC, ebay ou CZP)
- Radiateur ( même question que les intercoolers)
- Injecteurs 555cc (suffisants ou il faut plus gros, quelle marque)
- Admission double ( K&N ou JWT)
- Boost controller ( lequel)
- Turbo gt500 ou plus
- Down et test pipes en 3"


Cet été je compte faire la distrbution :shock: , le changement des poulies par des AMS ( les 4), le faisceau moteur, le kit 120 000 miles, le kit blushing,le kit suppression EGR, les durites air moteur et la durite longue pour l'embrayage.


Alors je me suis dit "si tu fais tomber le moteur profites en!!" :P

Je pensai commander de nouvelles bougies (mais quel indice??), les joints pour l'échappement, le support boite nismo, le pivot ball et ?????

C'est là que ça se complique. Je pensai aux intercoolers et au radia mais je sais pas si les modèles e-bay plus haut correspondent à mon désir de prépa futur.
Je pense aussi au boost controler, aux injécteurs (car j'ai la puce et les boosts jets donc il doivent être au max de leur débit)

Je voudrais pas acheter quelque chose que je devrai changer plus tard.




P.S.: J'en ai 1 dernière : Comment savoir si ma pompe à éssence va bien, je trouve la mienne bruyante et ce à tout régime.



Merci d'avance le Z'MENS :wink:
Image
Un V6 ça chante, avec 2 turbo ça pousse et dans une 300 c'est la classe !!!!!!
Avatar de l’utilisateur
nick32_1
 
Messages: 533
Inscription: Mar Mai 01, 2007 11:45 am
Localisation: Ile de France -Chelles

Nouveau messagede carangue » Dim Juin 13, 2010 12:23 am

Il y a beaucoup de questions et je suis dans la meme démarche que toi (environs 500cv moteur) pour septembre alors je vais essayer de répondre dans l'ordre (j'ai moins de piece à acheter car j'y suis allé progressivement).
Intercooler : FMIC ou SMIC pour le niveau de puissance envisagé il n'y a pas de contre indication. C'est toi qui vois ! ebay ou CZP ? Si on pose la question différement on peut dire reconnu ou tout venant ? Les retours d'expérience sur les IC acheté sur ebay ne sont pas mauvais, meme plutot bon. On a jamais fait de rapprochement lors d'une casse moteur. Mais, perso j'ai eu une préférence pour CZP.
Radia : Si tu dois le changer prend un mishimoto ou koyo plus large que d'origine.
Injecteur : 555cc Nismo suffisant. Attention c'est un poste à ne pas négliger (ne va pas au moins chere). Il y a aussi tout ce qui va autours durite essence, joint plenum, joint injo, les petit silent block et la puce)
Admi double : K&N ou JWT ? C'est blanc bonnet ou bonnet blanc. Les deux sont identique, seul la taille des cones change. Je pense que le plus petit fera largement l'affaire. Perso, j'ai préferré la solution de Selin design avec 2 maf et cones JWT.
Boost controller : electronique bien sure. Tu as l'embarras du choix. Du très évoluer (beaucoup de réglage) au plus simple, ils font tous le job. A toi de voir combien de mode tu veux et celui qui te convient. J'ai un greddy profecB comme beaucoup et ça va bien. Je sais que les Blitz sont très bien. L'AVCR est aussi très performant mais semble assez compliqué (pour moi en tous cas).
Turbo : Les 500 acceptent bien la pression et sont un très bon compromis entre lag et puissance. Si tu veux précisément 500cv moteur, ils risquent d'etre limite. Ils vont travailler fort. Il faudra de la pression et ça c'est le moteur qui risque de ne pas trop apprécier. Je fais parti des gens qui pense que sur le VG stock 1.2 bar (bien réglé) est le maxi pour conserver de la fiabilité. Je sais que certains tournent à 1.3 ou 1.4, mais ils savent les risques encourrus. Ceci dit on peut aussi casser un moulin avec 450grs... Donc sport 500 ou 530 à 1.2b maxi ça me semble bien pour approcher 450cv à la roue.
DP&TP : en 3 pouces c'est mieux, mais les 500 sont en 4 trous et je sais pas si ils existent en 4 trous et 3 pouces.

Pour les bougies, indice 7 ou 8 obligatoire. 7 si tu fais pas le goré, 8 si tu fais que ça...

Pense à commander les durites qui gravittent autours des turbos (eau et huile).
Pense aussi au fluide huile de boite, LDR, huile moteur...

La vache, tout d'un coup ça fait un sacré budget !!!
Avatar de l’utilisateur
carangue
 
Messages: 2269
Inscription: Ven Nov 07, 2008 2:48 pm
Localisation: Gironde

Nouveau messagede velaone » Dim Juin 13, 2010 9:35 am

T'oublie l'embrayage et le freinage :wink:
Avatar de l’utilisateur
velaone
 
Messages: 1675
Inscription: Mer Oct 31, 2007 8:15 pm
Localisation: 21110 Saulon la chapelle

Suivante

Retourner vers Fairlady 300 Forum - RENSEIGNEMENTS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron