Mes turbos (stock et 140000 kms) sentent l'huile...Il est donc temps pour moi de prévoir une sortie du moteur, avec au passage un grand nettoyage des choses inutiles qui encombrent et un remplacement d'autres pieces difficillements accessibles.
Actuellement:
single pop
DP,TP en 2.4" et cat back mongoose
Puce Ash pour 370cc qui ont à peine 5000 kms
boost controller
bougie en indice 7
et autres manos, embrayage et VMA Z1, amortos Tein SS et pièce géométrie réglable. A venir, le kit de frein de chez specialityZ (je conserve les jante d'origine que tout le monde déteste mais que moi je trouve magnifique).
Je tourne à 1 bar et à part
une légère baisse de couple passé les 5500 trs ça me convient. J'appréci particulierement le fait que ça charge tot (entre 2500 et 2800).
Question: en gardant la taille d'origine pour les turbos mais en partant sur du neuf: Est ce que, faire les collecteurs d'échappement (MS par exemple) aura une influence sur les perf à haut régime ? Idem pour les intercoolers ?
Ou alors dans cette taille de turbo on ne peut pas s'attendre à mieux et il est inutile de se pencher sur les "à coté" tant que l'on conserve cette taille ?
Déjà ça m'aidera dans la réflexion de la taille des escargots.