J'aimerai équiper mon 300 zx avec une installation au GPL de dernière génération...
Qu'en pensez vous?
Nota: Je suis frontalier à la Belgique où le litre de gaz est a 0.40 cts euros le litre...

Modérateur: Fairlady300 MODO
doomastor a écrit:Moteurs turbos et GPL ne vont pas forcément bien ensemble mais ça se fait. Ensuite il te faut une installation GPL séquentielle et donc bien calculer la taille des injecteurs.
Dire que le GPL apporte moins de puissance, oui et non. Vu que le GPL possède un équivalent octane plus élevé, avec une carto revue ça devrait le faire.
Par contre....tu ne pourras plus tourner avec de l'essence, ce qui sera à la longue dommageable pour le moteur (GPL trop "sec", pas de lubrification des soupapes, etc...)
schatzyy a écrit:J'ai un doute concernant la compatibilité du GPL avec les turbos. A l'époque il me semble que Saab en avait comercialisé une, mais il y avait des problemes avec les turbines.
Doom, tu dis qu'il ne pourra plus rouler à l'essence. Suite à une modification de la carto?
Concernant la perte de puissance, c'est legèrement perceptible, mais sans plus. Tout dépend de la cylindré. Pour la conso, compter en moyenne entre 10 et 11 litres. J'avais monté ça sur une R5 Alpine en 1997. Cela m'avait coûté 10000frs . Tout le monde me disait de ne pas le faire car cela risquait d'endommager les soupapes, qui n'étaient plu lubrifiées par le plomb contenu dans le super. J'ai fait 130000kms, avec, et ce qui a lâché c'est.........la carrosserie![]()
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J'ai actuellement une Laguna v6 GPL avec 270000kms au compteur. No soucy. Et quand on vidange l'huile, qu'est-ce qu'elle est claire!!
Gally112 a écrit:et pourquoi pas plutôt la modifier pour passer au bioéthanol !!
Sebast a écrit:Gally112 a écrit:et pourquoi pas plutôt la modifier pour passer au bioéthanol !!
J'ai un copain qui roule en BMW à l'étthanol, il a monté un kit qui se branche facilement avec un petit boitier qui gére tout seul si la voiture roule a l'essence ou a l'éthanol
Avant de monter le kit, il arrivait a mettre sans problème 50% SP95 50% Bioéthanol, sans aucun soucis
Pour lui, le moteur tourne beaucoup mieux
Il me dit d'éssayer dans la 300 mais j'ose pas. A mon avis il faudrait d'abord essayer avec une dilution 10% éthanol sur une petite qantité d'essence et augmenter par la suite mais
Gally112 a écrit:Sebast a écrit:Gally112 a écrit:et pourquoi pas plutôt la modifier pour passer au bioéthanol !!
J'ai un copain qui roule en BMW à l'étthanol, il a monté un kit qui se branche facilement avec un petit boitier qui gére tout seul si la voiture roule a l'essence ou a l'éthanol
Avant de monter le kit, il arrivait a mettre sans problème 50% SP95 50% Bioéthanol, sans aucun soucis
Pour lui, le moteur tourne beaucoup mieux
Il me dit d'éssayer dans la 300 mais j'ose pas. A mon avis il faudrait d'abord essayer avec une dilution 10% éthanol sur une petite qantité d'essence et augmenter par la suite mais
il y a quelqu'un qui n'est pas sur ce forum (mais qui est jpcar "romchip200" ) qui a une Z qui roule au bioéthanol ... apparemment il ne s'en plein pas !!
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