300 ZX équipé au GPL ???

Ici on demande des informations d'ordre générale

Modérateur: Fairlady300 MODO

300 ZX équipé au GPL ???

Nouveau messagede Mickass » Ven Nov 27, 2009 4:31 pm

Bonjour,
J'aimerai équiper mon 300 zx avec une installation au GPL de dernière génération...

Qu'en pensez vous?

Nota: Je suis frontalier à la Belgique où le litre de gaz est a 0.40 cts euros le litre... :P
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Nouveau messagede invité » Ven Nov 27, 2009 4:46 pm

j'ai un pote qui fait ça et il a refusé de ma le faire à cause des culasses...
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Nouveau messagede Mickass » Ven Nov 27, 2009 5:17 pm

Même pour une utilisation full stock et exclusivement routier ? :?:
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Nouveau messagede Robby077 » Ven Nov 27, 2009 7:10 pm

En plus cela ne doit pas etre donné à installer!!
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !! FairLady :)
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Nouveau messagede Seb » Ven Nov 27, 2009 10:00 pm

L'instillation n'est pas donné, je l'ai fait sur mon ancien vitara,
j' l'avais payé en 1999 11000frs.

Ensuite faut avoir une station près de chez toi, car pour exemple avec 45litre de GPL, je fesai 250KM.

Alors, sa fait des Km avant de rentabiliser.

Mais ce qui est vrai, le moteur est beaucoup plus souple et agréable au GPL,
bon, je pense que sa doit être aussi un règlage.

Ensuite, l'instalateur refuse de te le monter, si ton moteur a plus
d'un certain nombre de Km.

Tu perd un peux de puissance au GPL.

Je connais un gars qui l'avais sur une integra.

Mais bon, je ne vois pas trop ,'interêt sur un véhicule sportif, et encore moins sur une 300. :wink:
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Nouveau messagede Mickass » Sam Nov 28, 2009 11:13 am

J'ai un devis à 1990 euros garantie 2 ans pièces et main d'oeuvre...
Je pense qu'il y a un intérêt si tu utilise la 300 tous les jours, perso je fais 10 000 kms /an, pour l'amortir il me faut 2 ans...
Je sais pas vraiment, c'est juste un devis... :roll:
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Nouveau messagede Gally112 » Sam Nov 28, 2009 11:15 am

et pourquoi pas plutôt la modifier pour passer au bioéthanol !! :roll:
...de retour ...
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Nouveau messagede doomastor » Sam Nov 28, 2009 1:04 pm

Moteurs turbos et GPL ne vont pas forcément bien ensemble mais ça se fait. Ensuite il te faut une installation GPL séquentielle et donc bien calculer la taille des injecteurs.
Dire que le GPL apporte moins de puissance, oui et non. Vu que le GPL possède un équivalent octane plus élevé, avec une carto revue ça devrait le faire.
Par contre....tu ne pourras plus tourner avec de l'essence, ce qui sera à la longue dommageable pour le moteur (GPL trop "sec", pas de lubrification des soupapes, etc...)
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Nouveau messagede Mickass » Sam Nov 28, 2009 8:20 pm

doomastor a écrit:Moteurs turbos et GPL ne vont pas forcément bien ensemble mais ça se fait. Ensuite il te faut une installation GPL séquentielle et donc bien calculer la taille des injecteurs.
Dire que le GPL apporte moins de puissance, oui et non. Vu que le GPL possède un équivalent octane plus élevé, avec une carto revue ça devrait le faire.
Par contre....tu ne pourras plus tourner avec de l'essence, ce qui sera à la longue dommageable pour le moteur (GPL trop "sec", pas de lubrification des soupapes, etc...)


C'est bien un système sequentielle, et il offre un système de lubrification des soupapes par additif?!....

Voir: http://www.vanmeenen.com/LPG-autogas-Vl ... S/sgis.htm
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Nouveau messagede doomastor » Lun Nov 30, 2009 6:43 pm

schatzyy a écrit:J'ai un doute concernant la compatibilité du GPL avec les turbos. A l'époque il me semble que Saab en avait comercialisé une, mais il y avait des problemes avec les turbines.
Doom, tu dis qu'il ne pourra plus rouler à l'essence. Suite à une modification de la carto?
Concernant la perte de puissance, c'est legèrement perceptible, mais sans plus. Tout dépend de la cylindré. Pour la conso, compter en moyenne entre 10 et 11 litres. J'avais monté ça sur une R5 Alpine en 1997. Cela m'avait coûté 10000frs . Tout le monde me disait de ne pas le faire car cela risquait d'endommager les soupapes, qui n'étaient plu lubrifiées par le plomb contenu dans le super. J'ai fait 130000kms, avec, et ce qui a lâché c'est.........la carrosserie :cry: :cry: .

J'ai actuellement une Laguna v6 GPL avec 270000kms au compteur. No soucy. Et quand on vidange l'huile, qu'est-ce qu'elle est claire!!


Yep car la carto d'origine étant déjà super limitée, si on la modifie pour prendre en compte les capacités du GPL, cette même carto modifiée, utilisée avec de l'essence sera inappropriée.
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Nouveau messagede Sebast » Lun Nov 30, 2009 8:21 pm

Gally112 a écrit:et pourquoi pas plutôt la modifier pour passer au bioéthanol !! :roll:


J'ai un copain qui roule en BMW à l'étthanol, il a monté un kit qui se branche facilement avec un petit boitier qui gére tout seul si la voiture roule a l'essence ou a l'éthanol
Avant de monter le kit, il arrivait a mettre sans problème 50% SP95 50% Bioéthanol, sans aucun soucis
Pour lui, le moteur tourne beaucoup mieux
Il me dit d'éssayer dans la 300 mais j'ose pas. A mon avis il faudrait d'abord essayer avec une dilution 10% éthanol sur une petite qantité d'essence et augmenter par la suite mais :?:
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Nouveau messagede Gally112 » Lun Nov 30, 2009 8:23 pm

Sebast a écrit:
Gally112 a écrit:et pourquoi pas plutôt la modifier pour passer au bioéthanol !! :roll:


J'ai un copain qui roule en BMW à l'étthanol, il a monté un kit qui se branche facilement avec un petit boitier qui gére tout seul si la voiture roule a l'essence ou a l'éthanol
Avant de monter le kit, il arrivait a mettre sans problème 50% SP95 50% Bioéthanol, sans aucun soucis
Pour lui, le moteur tourne beaucoup mieux
Il me dit d'éssayer dans la 300 mais j'ose pas. A mon avis il faudrait d'abord essayer avec une dilution 10% éthanol sur une petite qantité d'essence et augmenter par la suite mais :?:


il y a quelqu'un qui n'est pas sur ce forum (mais qui est jpcar "romchip200" ) qui a une Z qui roule au bioéthanol ... apparemment il ne s'en plein pas !! :wink:
...de retour ...
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Nouveau messagede gael » Lun Nov 30, 2009 9:19 pm

Gally112 a écrit:
Sebast a écrit:
Gally112 a écrit:et pourquoi pas plutôt la modifier pour passer au bioéthanol !! :roll:


J'ai un copain qui roule en BMW à l'étthanol, il a monté un kit qui se branche facilement avec un petit boitier qui gére tout seul si la voiture roule a l'essence ou a l'éthanol
Avant de monter le kit, il arrivait a mettre sans problème 50% SP95 50% Bioéthanol, sans aucun soucis
Pour lui, le moteur tourne beaucoup mieux
Il me dit d'éssayer dans la 300 mais j'ose pas. A mon avis il faudrait d'abord essayer avec une dilution 10% éthanol sur une petite qantité d'essence et augmenter par la suite mais :?:


il y a quelqu'un qui n'est pas sur ce forum (mais qui est jpcar "romchip200" ) qui a une Z qui roule au bioéthanol ... apparemment il ne s'en plein pas !! :wink:



et tu sais combien ca coute le systeme pour pouvoir rouler avec?
et si on peut avoir une prépa ou pas ?
c est super intéressant quand meme a la pompe :shock:
475 ch interne et turbos d'origine c est plus fun pour doubler
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Nouveau messagede gael » Lun Nov 30, 2009 9:23 pm

http://www.cartech.fr/news/des-kits-de- ... 368987.htm

en fait je me suis repondu tout seul
donc c est pas economique par contre on peux plus te traiter de "connard a la grosse voiture qui pollue"
475 ch interne et turbos d'origine c est plus fun pour doubler
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Nouveau messagede didier g » Lun Nov 30, 2009 10:52 pm

mouais, romchip il a refait une carto complete avec l'injection + recalage de l'allumage, tandis que les boitiers comme celui là se contentent souvent de leurer le maf sur la quantité d'air aspirée et d'augmenter le temps d'ouverture des injecteurs.

sauf qu'avec nos Z optimisées, si on a les injecteurs d'origine et une pression majorée, on a le risque assez présent de tourner pauvre
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