Carte grise

Ici on demande des informations d'ordre générale

Modérateur: Fairlady300 MODO

Carte grise

Nouveau messagede Sebast » Lun Oct 05, 2009 9:12 pm

Salut a tous
J'ai une petite question:
Quand j'ai eu accident avec ma Z l'année dernière, j'étais assuré tous risque. L'expert qui était passé voir la voiture, m'avait proposé 3 solutions: Soit il me remboursait a la cote du marché, du fait qu'elle était de 90 et elle partait a la casse.
Soit je choisissais de la réparer et il réparait a hauteur de son expertise et le surplus était pour moi, mais il fallait faire toutes les réparations chez Nissan avec exclusivement des pièces Nissan (vous imaginez le prix).
Soit il me remboursait à la cote du marché avec possibilité de coserver la voiture en déduisant le montant de la meilleur offre du casseur qui souhaitait acheter l'épave (1000eur) (ce que j'ai fait)
Jai donc été remboursé par mon assureur et personne ne m'a réclamé la carte grise
Aujourd'hui je me demande si la C G est toujours valable comme si la voiture était toujours roulante :?:
Sebast

Nouveau messagede bidoch78 » Lun Oct 05, 2009 10:08 pm

Bah c'est pas la casse qui a mal fait son job là ? Parce que normalement, il te demande la carte grise et la barre avec la mention DESTRUCTION il me semble.
A la rigueur il suffit que tu te pointes à la sous préfecture et que tu fasses un certificat de non gage, tu vas être fixé rapidement

Mais si tu n'as plus la caisse !! Quelque part elle ne te sert plus à rien !
bidoch78

Nouveau messagede moky92 » Lun Oct 05, 2009 10:11 pm

ouai mais elle etait reparable, non reparable economiquement par l assurance mais elle etait pas epave, donc.....
moky92

Nouveau messagede Sebast » Lun Oct 05, 2009 10:26 pm

Oui je suis dacord, mais j'ai toujours la caisse,
Je sais pas si c'est légal, mais tu importe une TT 2+2 de l'étranger (avec le volant a gauche)
Tu change les plaques et le numéro et t'es pas embêté avec les mines
faut juste trouver une 300 de la même année.
je vais faire un non gage pour voir.
Sebast

Nouveau messagede Sebast » Lun Oct 05, 2009 10:28 pm

moky92 a écrit:ouai mais elle etait reparable, non reparable economiquement par l assurance mais elle etait pas epave, donc.....

elle était réparable pour 12000 euros, mais pas épave
Sebast

Nouveau messagede HappyDriver » Lun Oct 05, 2009 10:41 pm

ta pas besoin d'allé à la prèf! tu peu faire ton non gage par le net de nos jour :D
tout comme les papiers de sèssion de véhicule que tu peu mm remplire avant imprèssion :wink:

et pour l'histoire d'importer un caisse et d'utiliser ta carte grise, ce n'ai pas légale! :lol:
car mm si elle est de la mm année, volant à gauche, voir de la mm couleur! le numéro de chassis ne sera pas le meme, tout comme le code moteur, et là c'est bonjour les ennuis en cas d'accident :?
HappyDriver

Retourner vers Fairlady 300 Forum - RENSEIGNEMENTS