Code 34

Ici on demande des informations d'ordre générale

Modérateur: Fairlady300 MODO

Code 34

Nouveau messagede toffzx » Lun Juil 06, 2009 10:35 pm

Salut, j'ai un code 34 (Detonation sensor circuit)
Car started 10 times with this default.
Comme j'ai un prolème de sur chauffe moteur (j'ai éclater une durite, mais le problème continue, je perd de l'eau) je suppose que c'est lié?
Par exemple, le témoin de température reste a peine au milieu mais quand je suis dans le nissan data scan, la température est a plus de 100.... et le ventilateur est toujours sur off... Qnn sait m'aider?
toffzx

Re: Code 34

Nouveau messagede doomastor » Lun Juil 06, 2009 11:01 pm

toffzx a écrit:Salut, j'ai un code 34 (Detonation sensor circuit)
Car started 10 times with this default.
Comme j'ai un prolème de sur chauffe moteur (j'ai éclater une durite, mais le problème continue, je perd de l'eau) je suppose que c'est lié?
Par exemple, le témoin de température reste a peine au milieu mais quand je suis dans le nissan data scan, la température est a plus de 100.... et le ventilateur est toujours sur off... Qnn sait m'aider?

code34 et chauffe moteur sont 2pbs différents.

Si ton auto chauffe c'est que tu dois avoir un pb de visco. Le ventilo électrique du condenseur de clim ne se déclenche qu'à partir de 106° (sert de ventilo de secours si ta clim n'est pas en route)

Ton code 34 peut être shunté par une résistance de 1MOhm à la place du capteur (directement monté sur le connecteur)
La catapulte est de retour, prête à manger tout ce qui bouge
doomastor
Modo Fairlady

Nouveau messagede velaone » Lun Juil 06, 2009 11:23 pm

Si tu pense qu'une sonde de température est HS elles se trouvent sur la pipe alu entre le radiateur et le bloc moteur. Il y a deux capteurs un pour le TDB (une seulle broche) et un autre pour l'ecu (2 broches) les valeurs a avoir a chaud et froid sont dans le FSM, je les ai plus en tête. C'est facile de les vérifier avec un Ohmmètre.

As tu situé la perte d'eau ? arrière du moteur, plénum, avant ?

Le capteur de détonation est au centre du moteur sous le plénum sous les injecteurs, impossible a atteindre sans démontage. ce qui m'est arrivé avec lui c'était que la "rallonge" entre le capteur est le faisceau était complètement cramée surtout le connecteur et les deux fils faisaient mauvais contact, donc des défaut aléatoires
velaone

Nouveau messagede gregof45 » Mar Juil 07, 2009 8:09 am

Ta durite d'eau, c'est laquelle? Car en éclatant, elle a "inondé" la partie ou se situe le knock sensor le faisant claquer...
Preparation Gregof (dans une cabane au fond du jardin) : 580cv / 74mkg sous 1.3B..
gregof45
Modo Fairlady

Nouveau messagede Didier » Mar Juil 07, 2009 9:31 pm

Ton radiateur date de quand ?

Pour le capteur il y a un système pour le remettre au dessus du moteur à voir dans les fiche je crois.
Didier

Nouveau messagede toffzx » Mer Juil 08, 2009 9:12 am

La durite c'est celle du dessus et mon radiateur a un peu plus d'un an (un d'origine nissan). Je vais regarder dans les fiches, il n'y a pas un résumer avec les codes d'erreurs qq-part?
toffzx

Nouveau messagede toffzx » Mer Juil 08, 2009 9:26 am

Pour le code 34, d'après le mecano de nissan, il est venu a cause de la chauffe moteur (c'est un quartz qui se trouve au dessus du moteur), maintenant, après redémarrage de la voiture, elle ne tourne plus rond (comme un vieux tracteur diesel) mais ne fume pas, j'espère que c'est une connerie....
toffzx

Nouveau messagede gregof45 » Mer Juil 08, 2009 9:46 am

Hum, pas trop normal. Même HS, le knock sensor ne te ferait pas tourner comme une patate...
Preparation Gregof (dans une cabane au fond du jardin) : 580cv / 74mkg sous 1.3B..
gregof45
Modo Fairlady

Nouveau messagede doomastor » Mer Juil 08, 2009 10:11 am

+1
doomastor
Modo Fairlady

Nouveau messagede toffzx » Mer Juil 08, 2009 11:00 am

Oui je m'en doutais un peu (beaucoup)

Je sens que c'est parti pour moi.... Les emmerdes...
toffzx

Nouveau messagede carangue » Mer Juil 08, 2009 3:13 pm

Pas de fumée c'est déjà bien.
Test d'équilibrage.
Pour la chauffe; radiateur et visco coupleur sont à surveiller. Mais de là à éclater une durite!
Ouvre le bouchon du radiateur, pour controler visuellement qu'il soit plein de LDR. Fait tourner le moteur au ralenti et bien chaud, controlle (à la main) que la température coté bouchon soit quasi la meme que coté tuyaux. Ouvre le passage de roue AVG, et vérifie que le LDR ne bulle pas dans le réservoir.
Je pense à un joint de culasse qui laisserait passer la pression depuis les chambre de combustion vers le LDR. D'où la surchauffe (radiateur plein d'air) éclatement de la durite (trop de pression), moteur qui tourne déséquilibré alors que injection et allumage peuvent etre bon etc.
J'espère me tromper !

Pour le code 34, le plus simple c'est de le changer et de le relocaliser sur le dessus du plenum. Mais regle déjà le premier point autrement plus important.
Bon courage.
carangue

Nouveau messagede gregof45 » Mer Juil 08, 2009 3:18 pm

+1 Carangue.. :cry:
gregof45
Modo Fairlady

Nouveau messagede doomastor » Mer Juil 08, 2009 5:10 pm

carangue a écrit:Pas de fumée c'est déjà bien.
Test d'équilibrage.
Pour la chauffe; radiateur et visco coupleur sont à surveiller. Mais de là à éclater une durite!

Déjà vu, deux fois sur la même Z. Une fois la durite inférieure radia, et une autre fois le radia lui même. Cause : Visco HS.

Je suis d'accord avec toi, ça sent le joint de culasse.
doomastor
Modo Fairlady

Nouveau messagede toffzx » Mer Juil 08, 2009 9:16 pm

non pas lui.... :(
mais vous avez certainement raison car, même si elle ne fume pas, j'ai entendu certaines fois des "glou-glou" vers l'aile gauche. Le cylindre 3 ne "tourne" pas car j'ai mis le consult et quand je coupe le 3, le moteur tourne aussi mal que normalement, si je coupe un autre, là il tourne pire.. logique.... Par contre, pas de bules dans le radiateur, ni de l'huile ou l'eau qui est blanche... Si vous avez une super bonne idée... Sinon, direction nissan :(
toffzx

Nouveau messagede gregof45 » Mer Juil 08, 2009 9:20 pm

Le liquide de refroidissement qui sort par le trop plein, je peux assurer que c'est un joint de culasse (sous réserve que le thermostat soit en état de marche)..
gregof45
Modo Fairlady

Suivante

Retourner vers Fairlady 300 Forum - RENSEIGNEMENTS