fmic

Ici on demande des informations d'ordre générale

Modérateur: Fairlady300 MODO

fmic

Nouveau messagede gael » Mer Juin 10, 2009 8:00 pm

http://cgi.ebay.co.uk/FMIC-NISSAN-300ZX ... C294%3A30*
je me tate
je me prendrais bien ca mais je sais pas si c est de la bonne came ou si vue la differance de prix il y a un hic

p...n j ai la souris qui démange :D
475 ch interne et turbos d'origine c est plus fun pour doubler
Image
Avatar de l’utilisateur
gael
 
Messages: 2031
Inscription: Dim Sep 07, 2008 10:17 pm
Localisation: soulaines sur aubance

Nouveau messagede fab51 » Mer Juin 10, 2009 8:05 pm

erreure désoller
Avatar de l’utilisateur
fab51
 
Messages: 548
Inscription: Ven Déc 14, 2007 2:15 pm
Localisation: Braine 02

Re: fmic

Nouveau messagede steph nos » Mer Juin 10, 2009 9:37 pm

gael a écrit:http://cgi.ebay.co.uk/FMIC-NISSAN-300ZX-Z32-TWIN-TURBO-INTERCOOLER-KIT-89-96_W0QQitemZ400051443905QQcmdZViewItemQQptZUK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM?hash=item5d24ec98c1&_trksid=p4634.c0.m14.l1262&_trkparms=%7C301%3A1%7C293%3A1%7C294%3A30*
je me tate
je me prendrais bien ca mais je sais pas si c est de la bonne came ou si vue la differance de prix il y a un hic

p...n j ai la souris qui démange :D


aucun soucis, je l avais aussi pris la le mien :wink:
Avatar de l’utilisateur
steph nos
 
Messages: 884
Inscription: Ven Déc 12, 2008 7:49 pm
Localisation: 91

Nouveau messagede Dark Diver » Mer Juin 10, 2009 11:57 pm

Ce FMIC est un très mauvais choix car il est très mal konçu :x
Même sans rentrer dans le débat FMIC vs SMIC.
En effet, les 2 demi-échangeurs sont en long (l'un au dessus de l'autre) et non l'un à côté de l'autre. Leur longueur est donc élevée et va induire une forte chute de pression. Il ne supporteront pas une puissance élevée.
Seul avantage : l'efficacité (refroidissement) sera bonne.

Mais c'est un mauvais choix pour notre Z32, comme l'Appolo dont il est une copie.
On trouve sur eBay des échangeurs "corrects" à 200-300€, soit en SMIC soit en FMIC mais de type SMIC accolés (comme le HKS). C'est mieux que celui là.
Dark Diver
Modo Fairlady
 
Messages: 1964
Inscription: Mar Nov 28, 2006 11:34 am
Localisation: LYON

Nouveau messagede gael » Jeu Juin 11, 2009 12:45 am

ok je passe mon chemin mais c etait pas chere :(
475 ch interne et turbos d'origine c est plus fun pour doubler
Image
Avatar de l’utilisateur
gael
 
Messages: 2031
Inscription: Dim Sep 07, 2008 10:17 pm
Localisation: soulaines sur aubance

Nouveau messagede mitchounet » Jeu Juin 11, 2009 1:01 am

pour pas forcement bcp plus cher tu as la replique hks:

http://www.jperformance.co.uk/autobahn8 ... -p-95.html
Image
Avatar de l’utilisateur
mitchounet
 
Messages: 378
Inscription: Ven Juin 27, 2008 6:10 pm
Localisation: 03 Allier - Auvergne - France - Europe - Planete terre

Nouveau messagede gael » Jeu Juin 11, 2009 1:25 am

je l avais deja vue mais c est l esthetique que j aime pas trop il est super incliné une foie monté et les lame a la verticale je suis pas fan
475 ch interne et turbos d'origine c est plus fun pour doubler
Image
Avatar de l’utilisateur
gael
 
Messages: 2031
Inscription: Dim Sep 07, 2008 10:17 pm
Localisation: soulaines sur aubance

Nouveau messagede bidoch78 » Jeu Juin 11, 2009 11:13 am

Tiens je viens trouver ca !! Je ne sais pas ce que ca vaut mais les specs on l'air pas trop mal du tout et le prix aussi !!! Par contre ce sont des SMIC.

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Godspeed ... ccessories

Core size = 11*8*3.5
268CFM @ 21" with 1.2PSI Pressure Drop

Il faut voir !!! J'ai lu quelques bons commentaires sur www.aus300zx.com...
Si tout semble bien marcher, vous avez forcément négligé quelque chose.
Avatar de l’utilisateur
bidoch78
 
Messages: 464
Inscription: Mar Déc 18, 2007 5:37 pm
Localisation: 28 - Gallardon

Nouveau messagede doomastor » Jeu Juin 11, 2009 11:34 am

Le gros problème avec les GodSpeed c'est qu'ils sont hyper hyper grands, du coup seulement la moitié de l'échangeur est traversé par l'air.
Pour qu'il soient efficaces, il faut modifier le guide d'air pour qu'il prenne la totalité de l'échangeur.
La catapulte est de retour, prête à manger tout ce qui bouge
Avatar de l’utilisateur
doomastor
Modo Fairlady
 
Messages: 2606
Inscription: Mar Sep 30, 2008 12:31 am
Localisation: Ile de France (92)

Nouveau messagede bidoch78 » Jeu Juin 11, 2009 11:51 am

ouais ! Je vois également sur les photos qu'ils ont retiré un des blocs phares !
Si tout semble bien marcher, vous avez forcément négligé quelque chose.
Avatar de l’utilisateur
bidoch78
 
Messages: 464
Inscription: Mar Déc 18, 2007 5:37 pm
Localisation: 28 - Gallardon

Nouveau messagede black out » Jeu Juin 11, 2009 12:20 pm

ouahh c'est pas chere tout ca. et la livraison c'est combien?
Image
le virus "mode race" est en moi
Avatar de l’utilisateur
black out
 
Messages: 2292
Inscription: Mar Jan 06, 2009 4:18 pm
Localisation: morlaix . tu sais, là ou ce trouve le village d'asterix !

Nouveau messagede gregof45 » Jeu Juin 11, 2009 1:40 pm

Dark Diver a écrit:Ce FMIC est un très mauvais choix car il est très mal konçu :x
Même sans rentrer dans le débat FMIC vs SMIC.
En effet, les 2 demi-échangeurs sont en long (l'un au dessus de l'autre) et non l'un à côté de l'autre. Leur longueur est donc élevée et va induire une forte chute de pression. Il ne supporteront pas une puissance élevée.
Seul avantage : l'efficacité (refroidissement) sera bonne.

Mais c'est un mauvais choix pour notre Z32, comme l'Appolo dont il est une copie.
On trouve sur eBay des échangeurs "corrects" à 200-300€, soit en SMIC soit en FMIC mais de type SMIC accolés (comme le HKS). C'est mieux que celui là.


Je vais jouer mon trouble fête mais j'avais un échangeur de ce type sur un autre véhicule et prenait ses 1.7 bars sans broncher. Ensuite niveau perf, je connais des mecs qui possèdent ce modèle et ces mêmes mecs ont les Z les plus puissante de ce forum..
Preparation Gregof (dans une cabane au fond du jardin) : 580cv / 74mkg sous 1.3B..
Avatar de l’utilisateur
gregof45
Modo Fairlady
 
Messages: 1579
Inscription: Dim Avr 27, 2008 9:50 am
Localisation: Centre

Nouveau messagede doomastor » Jeu Juin 11, 2009 4:36 pm

gregof45 a écrit:
Dark Diver a écrit:Ce FMIC est un très mauvais choix car il est très mal konçu :x
Même sans rentrer dans le débat FMIC vs SMIC.
En effet, les 2 demi-échangeurs sont en long (l'un au dessus de l'autre) et non l'un à côté de l'autre. Leur longueur est donc élevée et va induire une forte chute de pression. Il ne supporteront pas une puissance élevée.
Seul avantage : l'efficacité (refroidissement) sera bonne.

Mais c'est un mauvais choix pour notre Z32, comme l'Appolo dont il est une copie.
On trouve sur eBay des échangeurs "corrects" à 200-300€, soit en SMIC soit en FMIC mais de type SMIC accolés (comme le HKS). C'est mieux que celui là.


Je vais jouer mon trouble fête mais j'avais un échangeur de ce type sur un autre véhicule et prenait ses 1.7 bars sans broncher. Ensuite niveau perf, je connais des mecs qui possèdent ce modèle et ces mêmes mecs ont les Z les plus puissante de ce forum..


+1 avec Greg, même si je ne suis pas pour le FMIC, je pense au contraire qu'un modèle de ce type est plus efficace qu'un modèle "SMIC accolés", l'effet du cross flow est plus efficace.
Quant à la perte de pression, elle dépend surtout de l'architecture interne de l'échangeur, sections des tubulures internes, nombre et disposition...
La catapulte est de retour, prête à manger tout ce qui bouge
Avatar de l’utilisateur
doomastor
Modo Fairlady
 
Messages: 2606
Inscription: Mar Sep 30, 2008 12:31 am
Localisation: Ile de France (92)

Nouveau messagede gael » Jeu Juin 11, 2009 4:45 pm

donc je passe pas forcément mon chemin :roll:
475 ch interne et turbos d'origine c est plus fun pour doubler
Image
Avatar de l’utilisateur
gael
 
Messages: 2031
Inscription: Dim Sep 07, 2008 10:17 pm
Localisation: soulaines sur aubance

Nouveau messagede gregof45 » Jeu Juin 11, 2009 6:49 pm

Tu sais quoi? Je serais à ta place, j'essaierais. Après tout, tu as des gens qui l'ont et qui disent que ça marche (ils ont pas loin de 500cv), fais toi plaisir :P
Preparation Gregof (dans une cabane au fond du jardin) : 580cv / 74mkg sous 1.3B..
Avatar de l’utilisateur
gregof45
Modo Fairlady
 
Messages: 1579
Inscription: Dim Avr 27, 2008 9:50 am
Localisation: Centre

Suivante

Retourner vers Fairlady 300 Forum - RENSEIGNEMENTS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron