collecteur

Ici on demande des informations d'ordre générale

Modérateur: Fairlady300 MODO

Nouveau messagede gael » Ven Juin 19, 2009 7:05 pm

on le laisse ou on peu le virer le pare chaleur du collecteur??? :?:
475 ch interne et turbos d'origine c est plus fun pour doubler
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Nouveau messagede SquallLH » Ven Juin 19, 2009 7:16 pm

Si tu vire tes pare chaleur, tu me les revend? ^^j 'en cherche
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Nissan Motorsports = NISMO

Honda Motorsports = HOMO?
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Nouveau messagede gael » Ven Juin 19, 2009 11:13 pm

ca repond pas trop a ma question mais je les mets pas pourquoi pas
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Nouveau messagede mitchounet » Sam Juin 20, 2009 12:01 am

achete de la bande thermique ca remplacera avantageusement les pare chaleur et ton soucis est reglé ;)
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Nouveau messagede gael » Sam Juin 20, 2009 12:47 am

oui mais tout est déja monté et il faut démonter pour mettre de la bande

je veux juste savoire si il faut ou pas mettre le cache
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Nouveau messagede steph nos » Sam Juin 20, 2009 10:11 am

remet le c est prevu pour :wink:
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Nouveau messagede Gally112 » Sam Juin 20, 2009 10:20 am

tien question a 2 balles ... ou placer les sonde EGT sur ces collecteurs ?
...de retour ...
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Nouveau messagede gregof45 » Sam Juin 20, 2009 10:27 am

Sur l'ancien trou pour l'egr. Il faut percer, tarauder et hop ! (perso, j'en ai mis qu'une coté conducteur, comme c'est toujours là que ça casse)
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Nouveau messagede gael » Sam Juin 20, 2009 11:01 am

c est quoi cette sonde??

bon bas je vais forcer un peu alors merci
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Nouveau messagede doomastor » Sam Juin 20, 2009 12:19 pm

gregof45 a écrit:Sur l'ancien trou pour l'egr. Il faut percer, tarauder et hop ! (perso, j'en ai mis qu'une coté conducteur, comme c'est toujours là que ça casse)


ah super idée ! j'étais justement entrain de me demander comment j'allais faire sans démonter le turbo. Je vais aller me fabriquer un bouchon taraudé pour y coller la sonde et son support.
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Nouveau messagede Dark Diver » Sam Juin 20, 2009 1:15 pm

Doom, c'est ce que j'ai fait, et ça marche nickel, il faut juste avoir un themocouple un peu plus long que le Greddy que j'avais (heureusement j'en avais aussi un long en inconel) :

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Nouveau messagede Gally112 » Sam Juin 20, 2009 1:19 pm

oui mais sur les MS ou AMS on fait comment (le trou de l'egr est boucher) ... et doom j'ai le souvenir que tu m'avait fait la remarque au barbec chez jéjé l'année derniere comme quoi il en falait 2 :roll: :roll:

edit : greg c'est pas trop la misere a tarauder direct sur les collecteurs ?
...de retour ...
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Nouveau messagede Dark Diver » Sam Juin 20, 2009 1:58 pm

Sur le MS ou l'AMS il faut percer/tarauder dans le collecteur lui-même. On peut du coup se positionner plus facilement dans le flux, sans avoir une sonde longue.
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Nouveau messagede gregof45 » Sam Juin 20, 2009 2:02 pm

+1 avec Dark !
La misère, non pas du tout !
En revanche, il faut faire toutes les tailles de foret (2-3-4-...) pour éviter de tout exploser. Enfin, c'est comme ça que j'ai procédé !
En revanche, je pensais que les collecteurs étaient chargés en inconel comme les turbos. Que nenni !
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Nouveau messagede doomastor » Sam Juin 20, 2009 2:23 pm

Gally112 a écrit:oui mais sur les MS ou AMS on fait comment (le trou de l'egr est boucher) ... et doom j'ai le souvenir que tu m'avait fait la remarque au barbec chez jéjé l'année derniere comme quoi il en falait 2 :roll: :roll:

edit : greg c'est pas trop la misere a tarauder direct sur les collecteurs ?


Oui, en théorie pour la surveillance complète et pour les puristes : 2 lambdas large bande et 2 thermocouples. Mais avec tout ça, on finit par se trouver dans un cockpit de mirage 2000...
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