turbo

Ici on demande des informations d'ordre générale

Modérateur: Fairlady300 MODO

Nouveau messagede doomastor » Mer Déc 09, 2009 6:21 pm

Certes, mais il faut également ne pas oublier de jouer avec la température de combustion.

En général, un moteur turbo à pleine charge est facile à régler, ce qui est plus difficile et qui permet de différencier une carto d'une autre, c'est le réglages de la phase atmo et des charges intermédiaires.
D'ailleurs, tu peux regarder les cartos livrées par les US, il n'y a quasi aucun changement dans ces phases, hors il y a beaucoup à gagner pour obtenir un comportement plus intéressant.

C'est là que l'on peut jouer de différentes manières sur la température de combustion (je ne parle pas de vitesse du front de flammes).
Ce que je préfère c'est augmenter la température de combustion avant la charge turbo en appauvrissant le mélange pour favoriser l'énergie des gaz et ainsi améliorer le temps d'accroche (on peut aussi jouer sur l'avance pour ça, mais le réglage est moins fin), de même pour le 1er tiers des charges intermédiaires, à basse pression de sural pour diminuer le lag.
Ensuite, tout faire pour avoir le couple max sans cliquetis en enrichissant de plus en plus jusqu'à la charge maxi.

Dans tous les cas, faire une carto c'est , en général, bien savoir accommoder la richesse, et l'avance à l'allumage à l'architecture du moteur et aux désirs du conducteur.
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Nouveau messagede black out » Ven Déc 11, 2009 3:29 pm

sinon la pentroof a des hks gt2530 et elle sort 668 ch et 77.8 kg
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Nouveau messagede steph nos » Ven Déc 11, 2009 4:43 pm

black out a écrit:sinon la pentroof a des hks gt2530 et elle sort 668 ch et 77.8 kg


ouai c est tout le probleme des ch américains et leurs bancs, j ai beau regardé leur passage, surtout sur leur 300 ça donne vraiment l impréssion quelle rame par rapport a la puissance annonçé! :?
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Nouveau messagede black out » Ven Déc 11, 2009 4:46 pm

celle la c'est une jap donc ca devrait etre correcte
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Nouveau messagede black out » Ven Déc 11, 2009 8:16 pm

qui peut expliquer comment lire les courbes de turbo et comment les comparer. merci
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Nouveau messagede Seb » Ven Déc 11, 2009 9:41 pm

Question d'un ignorant,

vous parler souvant de LAG, c'est quoi ce LAG?????? :?:
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Nouveau messagede HappyDriver » Ven Déc 11, 2009 9:57 pm

le temps de réponse entre le moment ou tu appui sur la pédale et la réponse des turbos :wink:
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Nouveau messagede Seb » Ven Déc 11, 2009 9:59 pm

Merçi! :wink:
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Nouveau messagede Dark Diver » Sam Déc 12, 2009 2:15 pm

ce qui est plus difficile et qui permet de différencier une carto d'une autre, c'est le réglages de la phase atmo et des charges intermédiaires.

Ca c'est bien vrai, d'autant que c'est une zone de cliquetis potentiel. Et en outre les paramètres qui optimisent les modes transitoires ne se déterminent pas aussi facilement que pour les modes établis (régime et charge stabilisés). Le banc à inertie n'est pas le bon outil dans ce cas, le banc freiné ne reproduit pas toujours la réalité.
Et en effet on peut être amené à faire monter la température de l'explosion pour réveiller les turbos.

C'est à mon sens dans cette zone de la cartographie que la compétence du tuner prend toute sa valeur. S'il s'agit juste d'optimiser le couple max en butée de carto, une démarche systématique permettra à "tout le monde" de trouver les meilleurs paramètres.
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Nouveau messagede black out » Mer Déc 16, 2009 7:16 pm

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Nouveau messagede black out » Jeu Déc 17, 2009 7:34 pm

les hks gt2530 c'est les memes que les garett gt28rs ?
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Nouveau messagede Didier » Jeu Déc 17, 2009 11:23 pm

steph nos a écrit:Le produit ne modifie pas l indice d' octane! Et pour le porte monnaie c est vite rentabilisé,surtout pour ma part car j utilise la voiture souvent, et souvent en usage intensif,je blague pas avec! On est là pour faire partager nos infos, nos prépa, et autre vécu! Maintenant je comprend que certain soit sceptique sur tel ou tel modif ou produit, mais comme je l ai dis une fois sur le forum trop de thèorie tue la pratique, et moi suis plus dans le concret! :wink:


j'aime bien +1
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Nouveau messagede doomastor » Ven Déc 18, 2009 12:59 pm

black out a écrit:les hks gt2530 c'est les memes que les garett gt28rs ?


Pas tout à fait mais il s'en rapproche.

GT2530 = Compresseur de GT28RS mais turbine échappement de GT25 + A/R 0.64

Il spool plus vite mais a moins de débit.
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Nouveau messagede black out » Ven Déc 18, 2009 3:09 pm

et tu pense que hks est de meilleur qualitée que le garett ?
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Nouveau messagede pierrot » Ven Déc 18, 2009 4:13 pm

si je dis pas de bétises, les hks coutent 1000$ de plus, à part ça... :lol:
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