turbo

Ici on demande des informations d'ordre générale

Modérateur: Fairlady300 MODO

Nouveau messagede Gally112 » Sam Déc 05, 2009 4:30 pm

intéressant .... tu peut nous en dire plus sur ce que c'est, ou y trouver ....
...de retour ...
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Nouveau messagede steph nos » Sam Déc 05, 2009 7:17 pm

j ai commençé a utiliser ça y a une quinzaine d année mais ça s appelait autrement, a l époque quand je fesais un peu de course de cote je voyais les anciens mettre ça dans leur réservoir,en terme de perf c est radical mais c était surtout pour pas casser avec les réglages et l éssence du commerce! depuis j en ai toujours mis pour les sorties circuit ou autre accel!(ça sert a rien pour aller chercher le pain hein) :D voila mais en terme technique euh c est technique j ai fais un papier coller! :wink:

ps: sur ma M3 turbo sur le banc avec et sans, et sans aucune modif entre j ai tiré 24 ch de plus sur les passages! c est HP2 qui fabrique ce produit.


CONCENTRE D'ENERGIE

Par une action catalytique sur des molécules hydrocarbonées du carburant et

par l'apport d'éléments chimiques spéciaux, le CS 35 a la faculté d'accélérer sur le

plan cinétique de la combustion, des réactions en chaîne au niveau molécules,

atomes, et radicaux libres en concentration hors d'équilibre.

Cette modification a pour principal effet d'améliorer des paramètres thermodynamiques

très importants (vitesse de combustion, pointe de pression,

atomisation du mélange carburé), amélioration se traduisant par une forte

augmentation de l'énergie moteur disponible.



PREPARATION EXPLOSIVE

_ Permet d'obtenir à partir d'une simple essence du commerce, un carburant

compétition de haut niveau.

_ Accroît notablement la propagation laminaire des hydrocarbures

_ Augmente la vitesse de libération d'énergie.

_ Augmente la puissance et le couple des moteurs calculés juste.

_ Permet des montées en régime plus rapides et plus linéaires.

_ Améliore nettement accélérations et reprises, (condition indispensable

pour se démarquer au chrono.

_ Protège par une lubrification poussée, segments "coup de feu", soupapes,

sièges de soupapes, etc…

_ Apporte aux machines de circuits (et aux autres) un surcroît de rapidité

et d'endurance inespéré.





TESTS SUR MOTEURS PREPARES !

Saisons 2002/2003

_ + 4s chrono sur Turbo 1700m slalom !

_ + 20Km/h vitesse de pointe sur 306 groupe A

_ + 9/10ème monoplace côte sur 300m + 800 tr/mn en régime max !

_ + 7/10ème au tour sur kart Léopard !

_ + 1,9 s accélération sur 206 16S de 0 à 100Km/h !



PARTICULARITES

_ Efficace dans tous les types de carburant utilisés en compétition.

_ Indécelable lors d'un contrôle (ne sent pas, ne fume pas, ne modifie pas

l'indice d'octane, sans plomb, sans oxygène, ni azote).

_ Polyvalent : convient pour tous moteurs et toutes compétitions.

_ Efficace sur toute la plage de régimes utilisable.

_ Renforce les effets du XRT130 à haut régime.

_ Economique : - de 0,7 € par L de carburant traité.

_ Booste jusqu'à 100 l d'essence.(dosage minimum limite 0,5%) !

_ Procédés complémentaires pour puissance max. HVR Racing fuel hp2-

RT 112 - NVR 512 - RH 620 - AVX 500 - Lubrifiants PHOENIXoil…



MANIPULATION - PRECAUTION

CS 35 : RESERVE EXCLUSIVEMENT POUR UN USAGE COMPETITION .

_ Extrêmement Inflammable.

_ Manipulez cette préparation chimique avec extrême prudence.

_ Evitez tout contact avec la peau et les yeux. Ne pas avaler.

_ Ne pas laisser à la portée des enfants.

_ Ne pas exposer à des températures supérieures à 30°C.

Flacon dose 200 ml ……………………Prix 30,20 € ajouter au panier








HP2 MOTEURS : Laboratoire spécialisé dans la recherche et l’élaboration de carburants et lubrifiants spéciaux
Gamme de produits : Rénovateur moteur AVX 500 | Additif Moteur NV 510 | Rénovateur moteur SD 128 | Préparation moteur DHM 425
Lubrifiant moteur NVR 512C | Lubrifiant moteur 700R MECASYNTHESE | Huile moteur THG 302 | Huile de synthèse 800R SPEED

Gamme Compétition : Additif essence CS 35 | Puissance moteur XRT 130 | Additif carburant RH 620 | Economiseur carburant RT 112 |
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Nouveau messagede Didier » Dim Déc 06, 2009 7:52 pm

Ya marqué que c'est pur du deux temps dessus ?
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Nouveau messagede steph nos » Dim Déc 06, 2009 8:13 pm

Oui, ça se met aussi dans les mob scoot tronçoneuse tondeuse! Mais a petite dose hein! :D
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Nouveau messagede JEJEZ32 » Dim Déc 06, 2009 9:34 pm

STEPH SI TU REFAIT UNE COMMANDE JE VEUX BIEN M Y COLLER :lol:
UNE COMMANDE GROUPée,,,,,,,,,????????????? :roll:
deja 2000km,bientot gestion aux petits oignons et 2 bar de pression lol
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Nouveau messagede Maxevolution » Dim Déc 06, 2009 9:36 pm

suis preneur :D
Fairlady Z....What else?

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Nouveau messagede Didier » Dim Déc 06, 2009 9:39 pm

Tu prends C4a sur le net ?
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Nouveau messagede doomastor » Lun Déc 07, 2009 1:01 am

HP2, je connais depuis 10ans, ils ont des produits de dingos (leur boite est située dans ma région natale).

Octane booster, produits antifriction pour la boite, etc...et des produits pour la compétition ;)

+1 avec stef, ça marche. Si je tourne à plus de 2.0bars sans rien casser avec ma 5 GT et du SP98, c'est en partie grâce à leurs produits.

PS : Faut prendre tout ce que dit Greg Dupree pour argent comptant, certes il fait de bons produits, mais il ne précise aucunement l'utilisation de l'auto avec 1.7bar. Un shoot sur banc à 1.7bar n'a jamais eu les même conséquences qu'une pointe sur l'autoroute avec la meme pression.
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Nouveau messagede steph nos » Lun Déc 07, 2009 5:41 pm

Oui pourquoi pas! Didier, ils ont un site Internet chez Hp2 les autres produits je connais pas trop. En général c est livré en maxi 3 jours, faut compter 10€ de frais de port pour un flacon utilisable dans 40lt d' éssence! Maintenant pour une commande groupé faudrai voir avec eux pour les frais de port, et voir pour une petite ristourne!
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Nouveau messagede Dark Diver » Mar Déc 08, 2009 1:06 am

Augmente la vitesse de libération d'énergie

Ca m'a l'air d'être fait pour une atmo, mais sur un moteur compressé on cherche plutôt à ralentir la vitesse de propagation du front de flamme afin de ralentir l'explosion et d'éviter le cliquetis.
Indice d'octane plus élevé => vitesse de combustion plus lente => on peut monter la suralimentation => on a plus de chevaux.
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Nouveau messagede doomastor » Mar Déc 08, 2009 1:39 pm

Dark Diver a écrit:
Augmente la vitesse de libération d'énergie

Ca m'a l'air d'être fait pour une atmo, mais sur un moteur compressé on cherche plutôt à ralentir la vitesse de propagation du front de flamme afin de ralentir l'explosion et d'éviter le cliquetis.
Indice d'octane plus élevé => vitesse de combustion plus lente => on peut monter la suralimentation => on a plus de chevaux.


Ah ? donc ce que tu dis c'est que mettre de l'avance à l'allumage à pression déterminée ne sert à rien ?

Pourtant, et steph nos pourra le confirmer, 2° d'avance et la différence de comportement est énorme.

Je dirais plutôt, qu'il faut déterminer la vitesse de propagation du front de flammes la plus rapide possible pour une pression de sural déterminée, et ce en veillant d'éviter le cliquetis.
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Nouveau messagede invité » Mar Déc 08, 2009 2:39 pm

Un meilleur taux d'octane permet au choix, ou un peu de chacun :
- Augmenter le rapport volumétrique
- Augmenter la pression de sural (ce qui revient un peu au même)
- Ne pas diminuer l'avance car le risque d'auto-allumage est moindre

Sans aucune modification de cette nature, utiliser du 98 ou mieux dans une auto prévue et opérationnelle avec du 95 ne sert qu'à vider le porte monnaie plus vite :lol:
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Nouveau messagede steph nos » Mar Déc 08, 2009 3:39 pm

Le produit ne modifie pas l indice d' octane! Et pour le porte monnaie c est vite rentabilisé,surtout pour ma part car j utilise la voiture souvent, et souvent en usage intensif,je blague pas avec! On est là pour faire partager nos infos, nos prépa, et autre vécu! Maintenant je comprend que certain soit sceptique sur tel ou tel modif ou produit, mais comme je l ai dis une fois sur le forum trop de thèorie tue la pratique, et moi suis plus dans le concret! :wink:
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Nouveau messagede invité » Mar Déc 08, 2009 3:42 pm

ha, j'ai lu que les 2 derniers messages dsl, j'ai pas vu à quoi servait ton produit, j'ai vu que les 2 n'étaient pas en phase pour l'octane et j'ai décidé" qu'un 3° avis s'imposait :) !
invité
 

Nouveau messagede Dark Diver » Mar Déc 08, 2009 11:36 pm

Ah ? donc ce que tu dis c'est que mettre de l'avance à l'allumage à pression déterminée ne sert à rien ?

Je n'ai pas dit ça, d'ailleurs dans mon texte que tu as cité ça n'apparaît pas.
Je n'ai pas parlé d'avance mais de pression de sural vs la vitesse de combustion.
Comme le rappelle Foudre, il y a plusieurs paramètres qui permettent d'augmenter le couple mais qui également mènent au cliquetis :
- le rapport volumétrique ;
- la pression de sural ;
- l'avance ;
- la vitesse de combustion du mélange.

La bonne formule (la combinaison linéaire) entre ces paramètres dépend de chaque type de moteur et de ses conditions d'utilisation (température extérieure...).

Sur une atmo, vu que la sural est nulle, on augmente le rapport volumétrique (ex. : 10 à 12).
Sur une turbo, on a en général intérêt à monter la pression de sural, à avoir un rapport volumétrique faible (ex. : 8 ) et à utiliser un carburant qui brûle lentement (indice d'octane élevé).

Dans tous les cas, on adapte l'avance en dernier lieu, à partir des autres paramètres (architecture moteur, pression sural, indice d'octane). Vu que pression sural et octane sont des variables (selon le réglage et l'essence du moment), on est amené à réaliser plusieurs cartos : pour le 88/98, pour le C16...

En général, on règle l'avance comme suit, pour chaque cellule de la carto : on part d'un valeur sécuritaire, on augmente l'avance => le couple augmente, et on arrête soit quand le couple redescend, soit quand le cliquetis arrive (et on enlève alors 2° par sécurité).

Pour sortir le couple max sur nos moteurs turbos, il faut :
- partir d'un rapport volumétrique de 8 ou 8.5 (origine) ;
- la pression max de sural, tout en restant dans une bonne efficacité des turbos et dans une pression supportée par la mécanique (joint de culasse...) ;
- l'indice d'octane adapté à la pression, en général on arrive vite au C16 (MON=117) ;
- on règle l'avance en dernier.

Evidemment il y a d'autres paramètres mécaniques qui jouent : ligne d'admission (pertes, efficacité échangeurs), diagramme de distribution (arbres à cames), diamètre soupapes, optimisation des conduits admission/échappement, injection d'eau + alcool, refroidissement des échangeurs à la neige carbonique...

Il n'est pas opportun, sur nos moteurs, de :
- monter le rapport volumétrique ;
- augmenter l'avance au détriment de la sural ;
- utiliser un carburant qui brûle trop vite (d'où ma remarque initiale).

Pour finir, et vu que j'ai parlé uniquement de couple, pour optimiser la puissance il faut encore que le couple ne chute pas (trop vite) quand le régime augmente.
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