limite pression turbo stock

Ici on demande des informations d'ordre générale

Modérateur: Fairlady300 MODO

Messagede tenzo_972 » Ven Nov 13, 2009 9:46 pm

cool je voi deja plus clair sur la ptite prépa que je pensse lui fair a ma Z!!
Sans métrise, la puissance n 'est rien!!
tenzo_972

Messagede carangue » Sam Nov 14, 2009 1:09 am

Avis perso, à 1.3 bars les turbo stock ne vont pas tenir longtemps et tu sera très loin de ton "minimum fiable".
L'air soufflé sera très chaud et donc moins oxigéné, je doute que le jeu en vaille la chandelle.
Il me semble que tu envisage de tomber le moteur, alors profites en pour lui coller des turbos capable, et en harmonie avec ta future pression, des intercoolers qui soient efficaces, les 555cc.
Pense également à l'embrayage, qui lui aussi sera dépassé par les évennements.
Ajouté à celà quelques manos, et c'est vrai la facture devient salée...
Mais quel pied ce doit etre, et il serait dommage de redéposer le moulbif pour changer les turbo HS 2 mois plus tard.
carangue

Messagede steph nos » Sam Nov 14, 2009 9:56 am

carangue a raison,il te faut un bon pti budget pour si tu t engage dans ta prépa! les turbos tiendront un moment,mais tu n aura pas un rendement aussi éficace q avec des turbos un peu plus gros! et puis c est bien beau tout ça mais quand tu va soufler un peu plus fort, n oublie pas de lui coller des freins parceque ça va craindre un max :wink:
steph nos

Messagede Gally112 » Sam Nov 14, 2009 10:07 am

tout a fait ok avec vous .... et si tu veut Un tant soit peu pouvoir tourné et accélérer en même temps ou pas burner jusqu'en 5eme ben il va te falloir des bon pneu plus large et de bon amorto ... :wink:
...de retour ...
Gally112
Modo Fairlady

Messagede steph nos » Sam Nov 14, 2009 10:45 am

jantes,pneus,amorto(combiné fileté),biellettes tension road...ect,gros freins,smic ou fmic,injecteurs,carto,admission,ligne échappement,les turbos,bougie froide,volant moteur,embrayage,dump,conduit de sural en dur,apexi,large bande,mano t empérature d échappement...les réglages,les pleins de sp98,les passages au banc,le redémontage parceque ça va pas,les reréglages et le temps bcp de temps a passer dessus pour pouvoir accélérerer en espérant que ça tienne en fond de 5 :wink: ....voila en gros une ptite prépa de moin de 10000€ pour faire les choses bien!!!!! ton banquier va aprécier :D
steph nos

Messagede doomastor » Sam Nov 14, 2009 10:52 am

Avant de t'embarquer avec une telle prépa, ne vaudrait il mieux pas apprendre à maitriser la machine avec 400cv d'abord ???
La catapulte est de retour, prête à manger tout ce qui bouge
doomastor
Modo Fairlady

Messagede tenzo_972 » Sam Nov 14, 2009 2:10 pm

doomastor a écrit:Avant de t'embarquer avec une telle prépa, ne vaudrait il mieux pas apprendre à maitriser la machine avec 400cv d'abord ???

Bha moi je ne recherche pa les 500cv!!
Je m explique:

- les turbos d origine je ne pensse pas les fair souflé a 1.3 bar 24/24 mai juste 1 fois de temp a autre, mai vu que les injecteur d origine paine a tenir un tel pression,je pensse que les 555cc serai judicieu pour les atteindre san trop galéré(Je pensse la a ne pa fair mes injecteur stock tourné a fon car je pensse pas tres tres bon pour le moteur).

- je veu juste que sa soufle un maximum fiable avec les turbo stock donc je pensse : - décatalisé - refection turbo - dump valve - reprog - 555cc - les quelques mano qui von bien (pas besoin de large bande je pensse) - boostcontroleur - embreyage + VM qui va bien - puis si les IC d origine ne sufisent pas ben on les changes.......

Je precise que je dit bien "JE PENSSE" donc encor en projet dans ma petite tete!!
Dites moi si sa tien la route ou pas.

PS : niveau chassi amortisseur KONI + ressort court qui va bien et plaquet carbonne ou céramique sur disque de bonne facture je pensse que se sera sufisan.

J'oubli surement quelque truc mai voila en gros se a quoi je penssai
tenzo_972

Messagede JEJEZ32 » Sam Nov 14, 2009 4:07 pm

quand on a fait un tour de la mienne, j avais juste les echangeur et volant moteur allegé, la puce , le filtre et l echapement :wink:
deja 2000km,bientot gestion aux petits oignons et 2 bar de pression lol
JEJEZ32
Modo Fairlady

Messagede tenzo_972 » Sam Nov 14, 2009 4:20 pm

JEJEZ32 a écrit:quand on a fait un tour de la mienne, j avais juste les echangeur et volant moteur allegé, la puce , le filtre et l echapement :wink:

Un truc comme sa, moi je veu!! sa ma impressioné!! mai vu quelle risque de roulé avec cette petite prépa des année, il faut vraiment que tout soi coordonné.D'ou mes intérogation sur les injecteurs etc....
tenzo_972

Messagede steph nos » Sam Nov 14, 2009 4:23 pm

JEJEZ32 a écrit:quand on a fait un tour de la mienne, j avais juste les echangeur et volant moteur allegé, la puce , le filtre et l echapement :wink:

que ça! :D alors c est bien que tu es craqué pour voir plus gros mon jéjé!!! :wink: pareil, n oublie pas les freins pour arréter tes escargots hein!!!!!
steph nos

Messagede tenzo_972 » Sam Nov 14, 2009 5:00 pm

t es injecteur stock suivai bien?
tenzo_972

Messagede JEJEZ32 » Sam Nov 14, 2009 7:31 pm

regarde mon slogan: ça passe ou ça casse :lol:
bah ecoute, j ai fait un peu de circuit ( en mode tondeuse des fois :oops: ), pas mal de petits runs et mon moteur tien!
maintenant avec ce que je vais lui mettre c est une autre histoire
deja 2000km,bientot gestion aux petits oignons et 2 bar de pression lol
JEJEZ32
Modo Fairlady

Messagede tenzo_972 » Sam Nov 14, 2009 8:01 pm

Alor

Boostcontroleur, injecteur 555cc, turbo stock a 1 bar(1.3 quand il me prendra une crampe au pied droit), DT, TP, IC plus performant, embreyage + VM allégé, ManoS, jante 18", rossort court , amortiseur KONI, disque de bonne facture + plaquet carbone/céramique....

Pour un équilibre puissnce/ durée de vie sa me paret jouable.
tenzo_972

Messagede Dark Diver » Sam Nov 14, 2009 8:23 pm

les turbos d origine je ne pensse pas les fair souflé a 1.3 bar 24/24 mai juste 1 fois de temp a autre

Les miens ont tenu, disons 500km au mieux à cette pression avant de commencer à fumer.
Ceux de Jéjé semblent mieux tenir le coup mais ils sont moins kilométrés.
Dark Diver
Modo Fairlady

Messagede tenzo_972 » Sam Nov 14, 2009 10:08 pm

Les miens ont tenu, disons 500km au mieux à cette pression avant de commencer à fumer.
Ceux de Jéjé semblent mieux tenir le coup mais ils sont moins kilométrés.[/quote]

Omg!! 500km? ils devai deja etre deja en phase" je crake"!!Donc on gros, vous ete entrein de me dir,que pour passé les 1 bar fiable, je doi changé mes turbos? Et par les quels?( le plus proche du stock si possible)
tenzo_972

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fairlady 300 Forum - RENSEIGNEMENTS