Depuis que j'ai ma Z, j'ai un turbo timer (no name, et en mode démonté) non fonctionnelle dedans ... je me décide enfin à regarde pourquoi il fonctionne pas!
Bon demontage du bordel, et je vois des fils rouge/bleu/jaune siliconé scotché a une cosse, qui je suppose est le hardness (j'ai pas démonté la platine a coté de la colonne de direction).
- A quoi correspondent ses fils de couleur (je suis néophyte en electrique electronique machin chose) ?




- Qu'es ce que s'est ses fils ?
Branchement de fils actuellement :
Flis TM vers Fils hardness
Rouge -> Rouge (contact permanent ??)
Jaune -> Jaune (apres contact ??)
Bleu -> Vert (signal ??)
J'ai 2 autres tout petits fils, 1 noir et l'autre marron ... le noir c'est la masse, et le marron je pense que c'est relié au FAM .. ? je me trompe ?


- Il a quel but ce fils marron ?
Bon pour faire claire, je n'ai jamais vu fonctionné le Turbo Timer depuis que j'ai la Z, et j'aimerais bien le faire fonctionner.
Je me tourne donc vers vos lanternes pour éclaircir mon chemin
