Ailes élargies

Ici on demande des informations d'ordre générale

Modérateur: Fairlady300 MODO

Ailes élargies

Nouveau messagede PadawaZ » Mer Oct 06, 2010 10:04 pm

Une petite question a ceux qui ont élargies les ailes arriéres de leur Z.

J'ai vu ce kit aile large de zcenter http://www.zcentre.co.uk/index.php?page ... t&Itemid=7

J'ai lu que Didier avait fait élargir en tirant les ailes d'origines. Un kit est 'il valable?

Ensuite une fois élargies si on veux garder ces jantes il faut mettre les wheel spacer. Est ce que c'est craint pas trop pour le pont? Pour le contrôle technique comment ça se passe?

merci
En Z

Jeune PadawaZ tu sera un jediZ quand comme moi 900 Z tu auras [YodaZ]
Maitre MyaguiZ quand est ce que j'aurai les clefs de la Z tais toi scarabéZ lustré frotté lustré frotté ....
PadawaZ

Re: Ailes élargies

Nouveau messagede java » Jeu Oct 14, 2010 5:47 pm

slt
j en ai une avec un kit large effectivement il faut mettre les wheel spacer pour le pont je peu pas te dire car je ne la possede pas depuis lomgtemps (9 mois et 3000kms ) et pour le control technique elle etait passee mais avec un dessous de table pas possible autrement mais je te tiendrais au courant je vais la repasser de mon plaint gres je souhaite a l ancien proprio qu elle passe au passage :mrgreen: :mrgreen:
java

Nouveau messagede Didier » Jeu Oct 14, 2010 8:15 pm

On en a déjà parleril n'y a pas longtemps, je le voulais absoluement Olivier Jobin n'a jamais voulu pourtant j'ai fait un gros travail de sappe, en il faut coupé les ailes d'origine et ce n'est pas réversible.

Les soudures entre la fibre et le métal suoportent très mal le poid des années, la chaleur et les torsion donc il y a de grande chance que des fissures aparaissent le long des ailes sous le coffre er le long des portière, si tu ne fais rien l'eau va se mettre entre ta caisse et ton kit en fibre et faire pourrir le tout.

On se posait la squestion pour la tenue de route après un écart de plus de 14 centimètres alors des infos de la part de java en utilisation sport en virage cela donne quoi ?
Didier

Nouveau messagede java » Jeu Oct 14, 2010 8:36 pm

alors en mode sport virage pas encore teste pour l instant car j ai toujour le soucis a la moindre bosse moindre trou l arriere se ballade meme sans la pousser j ai fait un para mais toujour pareil l hicas a etait supprime dessus mais amortisseur arriere sont neuf je seche donc pour l instant prudence au niveau du kit je dirait que cela a etait tres bien realise aucune fissure et les finitions ont etait realisee recemment
java

Nouveau messagede fredault77 » Jeu Oct 14, 2010 10:13 pm

Tu as des photos du résultat final, Java ? Qu'on voit ce que ça donne sur la tienne ?
fredault77
Modo Fairlady

Nouveau messagede PadawaZ » Jeu Oct 14, 2010 10:18 pm

@ Java Penses tu que le flottement est le résultat des wheels spacers? Tu as essayé sans?

Question subsidiaire Ton pseudo aurait'il une influence sur le comprtement de la voiture :mrgreen:
En Z

Maitre MyaguiZ quand est ce que j'aurai les clefs de la Z tais toi scarabéZ lustré frotté lustré frotté ....
PadawaZ

Nouveau messagede java » Ven Oct 15, 2010 4:08 am

@ Java Penses tu que le flottement est le résultat des wheels spacers? honnetement j en ai aucune idee j ai pas encore essaye sans bon ca n a aucun rapport avec le pseudo :mrgreen:
java

Nouveau messagede doomastor » Ven Oct 15, 2010 9:39 am

des cales de 14mm...perso j'ira pas sur piste avec ce genre de choses. Au revoir, rotules et roulements. Il serait beaucoup plus malin de mettre des jantes 10' à déport.
La catapulte est de retour, prête à manger tout ce qui bouge
doomastor
Modo Fairlady

Nouveau messagede tomZ32 » Ven Oct 15, 2010 6:40 pm

doomastor a écrit:des cales de 14mm...perso j'ira pas sur piste avec ce genre de choses. Au revoir, rotules et roulements. Il serait beaucoup plus malin de mettre des jantes 10' à déport.

+1
et les cales sont egalement parfaite pour voiler les disques de freins
tomZ32

Nouveau messagede PadawaZ » Ven Oct 15, 2010 7:35 pm

Les cales vendu par zcentre c'est écrit 60 mm donc 2 * 30mm.

Vu les watt qui passe par les roues ça doit pas faire du bien à la longévité du train arrière effectivement si on accélère fort. Mais avoir des jantes a débord beaucoup plus large donc lourde ne fait 'il pas aussi du mal? Aprés faut arriver à trouver les mêmes que devant sinon il faut vendre un rein :lol: .
En Z

PadawaZ

Nouveau messagede doomastor » Ven Oct 15, 2010 8:20 pm

PadawaZ a écrit:Les cales vendu par zcentre c'est écrit 60 mm donc 2 * 30mm.

Vu les watt qui passe par les roues ça doit pas faire du bien à la longévité du train arrière effectivement si on accélère fort. Mais avoir des jantes a débord beaucoup plus large donc lourde ne fait 'il pas aussi du mal? Aprés faut arriver à trouver les mêmes que devant sinon il faut vendre un rein :lol: .

Si c'est une question d'amélioration de tenue de route, ne pas chercher à élargir mais planter l'auto sur 4 bon combinés avec les cambers arms pour régler les trains comme il faut.
La catapulte est de retour, prête à manger tout ce qui bouge
doomastor
Modo Fairlady

Nouveau messagede steph nos » Ven Oct 15, 2010 8:22 pm

ouai franchement des cales sur de grosses caisses comme on ça le fait pas trop! y a rien de mieu pour tout flingué et question feeling avec la voiture j ai déja gouté sur d autre caisses je l ai ai pas gardé! et niveau poid une jante alu en 18 par exemple sera tout aussi légere que celle d origine voir meme moin là je parle pour moi mais je pense ne pas etre le seul! :wink:
sans maitrise la puissance n est rien....
steph nos

Nouveau messagede java » Sam Oct 16, 2010 9:17 am

voici quelques photos
Image

Image

Image

Image

Image
java

Nouveau messagede fredault77 » Sam Oct 16, 2010 10:18 am

Ca fait pas mal du tout ... Avec des feux arrières crystaux, elle gagnerait encore en look. :D

Ce que je préfère, ce sont des ailes arrière sans rupture, bombées.
fredault77
Modo Fairlady

Nouveau messagede PadawaZ » Sam Oct 16, 2010 10:36 am

Je plussoie je préfére également une forme plus arrondie mais l'ensemble est cohérent et équilibré. La vue trois quart face est terrible mais je crois que je suis vacciner de l'élargissement.
En Z

PadawaZ

Suivante

Retourner vers Fairlady 300 Forum - RENSEIGNEMENTS