Avis entre freins : Willwood / Stoptech

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Avis entre freins : Willwood / Stoptech

Nouveau messagede Maxevolution » Lun Jan 04, 2010 6:12 pm

Voila je vais bientôt me lancer pour de vrais freins...et la une question se pose :

je prends quoi entre :

Stoptech 4 pistons en 330mm ou Willwood en 6 Pistons en 330mm ?

les 2 sont à peu près au même tarrifs et sont à la même taille (parfait pour rester en 17p) donc pas facile :roll:
Dernière édition par Maxevolution le Lun Jan 04, 2010 9:46 pm, édité 1 fois.
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Nouveau messagede pierrot » Lun Jan 04, 2010 6:19 pm

je vais certainement opter très bientôt pour le wilwood, franchement, 6 pistons valent mieux qu'un gros diamètre 4 pistons je pense :wink:
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Nouveau messagede moky92 » Lun Jan 04, 2010 6:22 pm

et pourquoi pas du wilwood en 4 0iston en 330? il est a 900€
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Nouveau messagede pierrot » Lun Jan 04, 2010 6:32 pm

ben parce que c'est du 4 pistons! :lol:
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Nouveau messagede Maxevolution » Lun Jan 04, 2010 6:34 pm

mon coeur balance car les Stoptech c'est du Brembo dégriffé quand même, et pour être monté avec Steph ca freine bien et longtemps :P

après Willwood ont l'air super aussi et 6 pistons :P
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Nouveau messagede moky92 » Lun Jan 04, 2010 6:39 pm

pour moi la taille est plus importante que le nombre de piston :roll:
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Nouveau messagede pierrot » Lun Jan 04, 2010 6:43 pm

pas d'accord, la taille permet un meilleur refroidissement mais plus de pistons permet une force suppérieure exercée sur le disque :wink:
En plus les wilwood sont déjà balaises et en plus en disques "bols"
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Nouveau messagede Gally112 » Lun Jan 04, 2010 6:50 pm

pierrot a écrit:pas d'accord, la taille permet un meilleur refroidissement mais plus de pistons permet une force suppérieure exercée sur le disque :wink: "


je dirais ok avec un maitre cylindre plus gros ... mais avec le meme maitre cylindre ...

disons que : 12 bars repartit sur 4 piston => 3 bars par piston
12 bars repartit sur 6 piston => 2 bars par piston

moi perso je vois le truc comme ca ... après il est fort possible que je me trompe ... certainement que la taille des piston rentre en compte et je pense plein d'autre paramètre ...

en faite ce que je veut dire c'est qu'il y ait 2,4,6 ou 18 piston, la quantité de liquide pousser par le maitre cylindre sera toujours la même ... :roll:
...de retour ...
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Nouveau messagede moky92 » Lun Jan 04, 2010 6:55 pm

alors pourquoi sur certaine voiture on prend des etriers identique mais plus eloigne du centre donc disque plus grand et qu on se retrouve avec un meilleur mordant et plus endurant?

parce que pour moi ca marche comme avec un ecrou qu on arrive pas a desserer on met une rallonge et tout d un coup ca devien plus facile.....

desoler si je suis chiant mais j essaye de comprendre et d apprendre :lol:
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Nouveau messagede carangue » Lun Jan 04, 2010 7:10 pm

Oui mais la pression = force qui divise la surface

Pour une pression fixe (force que l'on exerce sur la pédale) si on augmente le nombre de piston alors c'est la surface qui augmente et donc la force exercé par les plaquettes.
C'est la théorie, car en pratique, les étriers 6 pistons ont des diametres de piston bien plus petit et donc il faudrait savoir si la surface totalle des 6 pistons est plus grande que celle de 4 pistons.
Et donc effectivement le diametre du disque influ beaucoup plus. Mais pas seulement pour le refroidissement. Une force x exercée à 15 cm d'un axe tournant donne un freinage moindre que cette meme force x exercée à 25 cm de l'axe.
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Nouveau messagede SquallLH » Lun Jan 04, 2010 7:36 pm

Moi j'obte pour des disque plus gros :p, durites avia, cale, liquide de freins bleu et une bonne paire de plaquette.
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Re: Avis entre freins : Willwood / Stoptech

Nouveau messagede steph nos » Lun Jan 04, 2010 7:41 pm

Maxevolution a écrit:Voila je vais bientôt me lancer pour de vrais freins...et la une question se pose :

je prends quoi entre :

Stoptech 4 pistons en 330mm ou Willwood en 6 Pistons en 300mm ?

les 2 sont à peu près au même tarrifs et sont à la même taille (parfait pour rester en 17p) donc pas facile :roll:


pourquoi tu prendrais pas du 355 comme ceux que j ai vendu a jéjé c est a peine plus cher que les miens! et derriere une jantes ça fait un éffet :shock: en plus d etre tres performant! apres 4 ou 6 pistons ça doit se valoir, j ai pu ésayer de nombreuses grosses sportives avec justement des étriers différent dans tout les cas sa freine,apres c est le prix qui differe et la longévité dans le temps! j ai eu une sierra cosworth avec du AP racing 6 pistons c était tres bien aussi! mais bon prend du willwood sinon apres je n aurai plus l exclusivité :D a si ya jéjé maintenant :wink:
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Nouveau messagede gael » Lun Jan 04, 2010 7:59 pm

moky92 a écrit:alors pourquoi sur certaine voiture on prend des etriers identique mais plus eloigne du centre donc disque plus grand et qu on se retrouve avec un meilleur mordant et plus endurant?

parce que pour moi ca marche comme avec un ecrou qu on arrive pas a desserer on met une rallonge et tout d un coup ca devien plus facile.....

desoler si je suis chiant mais j essaye de comprendre et d apprendre :lol:

non non tes chiants :lol: :lol: :lol: :lol:
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Nouveau messagede moky92 » Lun Jan 04, 2010 8:02 pm

bon ok :cry:
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Nouveau messagede gael » Lun Jan 04, 2010 8:04 pm

ou alors comme moi du disque brembo en 345 avec cale plaquette cale a maitre cylinre et du bleu et le tout pour 500euro :lol:

dailleur je clic ce soir hummmmmmm que c est bon de cliquer :lol:
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