pour ne pas fair n importequoi pour ma prépa

Ici on demande des informations d'ordre générale

Modérateur: Fairlady300 MODO

pour ne pas fair n importequoi pour ma prépa

Nouveau messagede tenzo_972 » Lun Nov 23, 2009 9:03 pm

Voila, le moment est venu pour moi de cliké dur dur pour ma ptite prépa qui trote dans ma tete depui un pti moment.
Voila :
-Budget: +/- 3500€
-dépose moteur
-décullasé(pour échange joints de queu de soupape)
-Surfacage cullasse
-Kit distribution
-kit refection turbo(2)
- joint de cullasse (2)
-faisceau moteur
-Joint d échapement(complet)
-embreyage+VM
-Joint plénium
-supression EGR
-simplifié circuit sous plénium
-remplacé durite essence
-bosst jet ou boostcontroler( celon se qui reste au budjet)
-reprog
-DP et TP( deja en stock)

Voila pour le gros, ditent si je doi changé autre chose une foi le bloc sorti.
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Nouveau messagede Gally112 » Lun Nov 23, 2009 9:05 pm

c'est toi qui fait les travaux ou tu les fait faire ? car si c'est toi au niveau budget c'est du tout bon ... si c'est pas toi, ca risque de coincer avec la main d'œuvre :wink:
...de retour ...
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Nouveau messagede tenzo_972 » Lun Nov 23, 2009 9:08 pm

Gally112 a écrit:c'est toi qui fait les travaux ou tu les fait faire ? car si c'est toi au niveau budget c'est du tout bon ... si c'est pas toi, ca risque de coincer avec la main d'œuvre :wink:


je fait tout moi meme(avec votre aide bie sur)
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Nouveau messagede Gally112 » Lun Nov 23, 2009 9:15 pm

bon ben c'est jouable au niveau tarif ... a la louche

kit distrib => env. 500€
faisceau => env. 350€
joint moteur => env. 300€
enbrayage => 500€
volant moteur => 500€

ca fait un peut plus 2000€ tout ca je pense que tu a prévu bien assez pour le reste ... :wink:

a la limite si il t'en reste, prend un cat back
...de retour ...
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Nouveau messagede tenzo_972 » Lun Nov 23, 2009 9:19 pm

Ok cool

Pour le cat back si il reste assé je pensse le prendre

Si non jen ai rien oublié comme pieces?
J ai pa envi de resté bloqué pour manque de pieces
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Nouveau messagede Gally112 » Lun Nov 23, 2009 9:27 pm

heuuu ...

les joint de turbo

tu peut aussi prendre direct un faisceau de knock sensor, ca t'évitera d'avoir un code 34 une fois avoir remonter ... :wink:

prend aussi de la durite silicone en 4mm et 6mm, jete aussi un oeil au divers durite d'eau qui sont bien merdique a changer par la suite ...

tu aura sans doute un support moteur en vrac ... mais tu le verra qu'un fois le moteur sortit

prend aussi des bougies et un cone

une bonne série de collier de diverse taille pour remplacer ceux qui sont mort...

... si tu est motivé prévoie les joint d'injecteur comme ca tu pourrait faire nettoyer et tester les tien ...
...de retour ...
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Nouveau messagede HappyDriver » Lun Nov 23, 2009 9:33 pm

faut aussi penser à l'épreuve/surfaçage de tes culasses et à la viserie ARP pour remplaçé tes OEM et sèrrer suffisament tes jdc metal
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Nouveau messagede Gally112 » Lun Nov 23, 2009 9:38 pm

c'est pas utile les JDC metal ... les origines sont tres bien !!! ... par contre effectivement tu prendre quand même la visserie ARP :wink:
...de retour ...
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Nouveau messagede tenzo_972 » Lun Nov 23, 2009 10:17 pm

Gally112 a écrit:heuuu ...

les joint de turbo

tu peut aussi prendre direct un faisceau de knock sensor, ca t'évitera d'avoir un code 34 une fois avoir remonter ... :wink:

prend aussi de la durite silicone en 4mm et 6mm, jete aussi un oeil au divers durite d'eau qui sont bien merdique a changer par la suite ...

tu aura sans doute un support moteur en vrac ... mais tu le verra qu'un fois le moteur sortit

prend aussi des bougies et un cone

une bonne série de collier de diverse taille pour remplacer ceux qui sont mort...

... si tu est motivé prévoie les joint d'injecteur comme ca tu pourrait faire nettoyer et tester les tien ...



ok. le faisceau de kock sensor,je le pren seul ou avec le knock sensor?
Mai je compren po trop pour le code 34 au remontage

Les durite silicone en 4mm et 6mm, c est pour remplacé tous les tuyau de depression et compagni?Il m en faudrai combien de mètres?


les divers durite d'eau qui sont bien merdique a changer par la suite , tu parle desquel?car je pensse suprimé/simplifié seu sou le plenium deja, et san doute celles du radiateur+ celles sur les pipe d' eau.

pour les support moteur,il y en a combien?je vai les changé toutes,comme sa, pas de surprise!!

Les bougies: je repren des origine ou d autre plus froide?( je pensse souflé a 0.9 bar 1 bar( en turbo stock)

Les colier: il en faudrai des spécifique ou des..... "normal" car j en ai deja plin des"normal".

Pour les injecteur: sa me reviendrai a combien pour les fair testé+ netoyé?
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Nouveau messagede HappyDriver » Lun Nov 23, 2009 10:28 pm

autant pour moi avec les jdc, perso quand j'ai commander chez czp, vu la difference de prix insignifiante entre les deux kits, j'ai prit celui avec les cometic.
Après simple question de choix :wink:
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Nouveau messagede Gally112 » Lun Nov 23, 2009 11:24 pm

pour la durite sillicone

6mm=> bien 5mettre
4mm=> je sais plus il n'y en faut pas enorme ... 2m je crois

pour le code 34 : le faisceau du knock sensor est assez sensible au temps et donc fini par ce craqué quand on le manipule un peut et une fois le moteur dedans il est impossible a enlever ... donc vue le prix 26$ ca vaut pas le coup de s'en privé ... sinon normalement pas la peine de prendre le knock sensor, c'est rare qu'il lâche, mais a la limite un ptit coup ohmmètre une fois le moteur sortie et tu sera fixé ... :wink:

les durites d'eau, prend celle qui vont au radiateur de chauffage avec le temps elle sont dure et risque de fuire avec le temps, sinon pour le reste tu devrait y avoir avec le kit distrib ou quand tu modifiera le circuit tu verra le diamètre

pour les supports moteur attend de démonter ... ils sont pas donné, c'est dommage de les prendre si il y a en a pas besoin ... (meme si la majeur partit du temps il y en a au moins de hs)

les bougies, prend des indice 7

pour les colliers il y a rien de spécifique ...

sinon pour les injos ... ben je sais pas !!!... mais vue que certain on eu des problème avec ... ca peut être une bonne idée de les faire ...

si tu quelques euro en plus et que tu souhaite une Z fiable ... achete un PTU phase 2 + sont faisceau tout de suite ... ca évitera de te retrouver en rade sur l'autoroute un jour !! :wink:
...de retour ...
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Nouveau messagede tenzo_972 » Lun Nov 23, 2009 11:56 pm

oki!!

Bon ben op,on clik!!
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Nouveau messagede velaone » Mar Nov 24, 2009 12:10 am

Les deux valves PCV
Les deux durites d'huile entre les turbo et le carter
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Nouveau messagede Gally112 » Mar Nov 24, 2009 12:53 am

velaone a écrit:Les deux valves PCV
Les deux durites d'huile entre les turbo et le carter


+1 :wink:
...de retour ...
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Nouveau messagede pierrot » Mar Nov 24, 2009 9:57 am

les durites des pcv aussi qui seront durent comme du bois, après acheter les valves en elles mêmes, pas obligatoire, un bon nettoyage suffit :wink:
pour les durites silicones de dépression, czp fait un kit que j'avais pris :
http://www.conceptzperformance.com/Cart ... 49.249.228
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