Ligne d'échappemment

Ici on demande des informations d'ordre générale

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Ligne d'échappemment

Nouveau messagede sukhoi26 » Mar Sep 22, 2009 10:58 am

La question a du être posée maintes fois, mais savez vous ou je peux me procurer les deux lignes d'échappement que je dois changer sur ma Z2 de 1993 ?
Merci à tous
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Nouveau messagede black out » Mar Sep 22, 2009 11:10 am

zcentre
czp
z1 motorsport
amz
speciality z
dta motorsport
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Nouveau messagede nick32_1 » Mar Sep 22, 2009 1:25 pm

Faut juste faire attention car la pluspart des sites sont américain donc il y a des lignes qui sont pour le modèle 2 places et qui ne vont pas sur la 2+2.
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Nouveau messagede Larifounette » Mar Sep 22, 2009 1:26 pm

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Nouveau messagede moky92 » Mar Sep 22, 2009 1:37 pm

moi j ai achete la :arrow: http://cgi.ebay.fr/NISSAN-300ZX-Z32-TUR ... 286.c0.m14
et ta la :arrow: http://cgi.ebay.fr/Nissan-300zx-Turbo-N ... 286.c0.m14
l avantage c est que c est en angleterre donc pas de douane
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Nouveau messagede sukhoi26 » Mar Sep 22, 2009 2:29 pm

Merci beaucoup ; ça me laisse plusieurs solutions. Je suppose que les prix se valent.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air co... !!!
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Nouveau messagede bidoch78 » Mar Sep 22, 2009 3:23 pm

Oui et non !

Car effectivement tu vas trouver comme moky92 cette partie de l'échappement à 150$ un peu partout

Par contre si tu vas ici les prix sont plus les mêmes non plus.
http://specialtyz.com/testpipes.htm

Mais tu cherches à changer quelle partie ? Downpipe, TestPipe, CatBack ?
Tu veux quoi ? Garder le look d'origine (type 2 sorties rondes) ou tu prends n'importe quelle type de sortie ? Tu veux optimiser en virant par exemple les cata ? Tu veux conserver le X pipe ? Ou peut-etre parcequ'on en est tous plus ou moins là, payer le moins chère ?

Grosso modo, tu peux tout avoir à tous les prix, après.....
Dernière édition par bidoch78 le Mar Sep 22, 2009 5:01 pm, édité 1 fois.
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Nouveau messagede Gally112 » Mar Sep 22, 2009 4:08 pm

franchement les lignes que vous mettez a 300livres, pour en avoir vue et entendu plusieurs, je les trouves pas vraiment terrible... finition moyenne, vraiment bruyante ...

c'est pas des civics que l'on as ... autan mettre le prix pour avoir de la bonne qualité ... :wink:

enfin cela n'engage que moi !!... :wink:

effectivement les ligne specialtyZ sont très très bien mais pas donné ... il y a d'autre bon compromis....

http://www.conceptzperformance.com/Cart ... 137.57.204

http://www.z1motorsports.com/product_in ... ts_id=1774

http://www.z1motorsports.com/product_in ... ts_id=1242
...de retour ...
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Nouveau messagede moky92 » Mar Sep 22, 2009 4:15 pm

moi j ai downpipe et testpipe japspeed et silencieux blufleme et je suis trec comptant des 2 que ce soit niveau finition ou bruit

je trouve ca tres correct maintenant faut voir dans le temp mais bon la ligne d origine a tenu plus de 10ans je pense pas que l inox tiendra moin longtemps

au pire pour le prix tu peux en prendre une d avance :lol:
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Nouveau messagede sukhoi26 » Mar Oct 13, 2009 12:24 pm

Certains équipementiers proposent des échappements qui nécéssitent de déposer les pots catalytiques. Qu'est ce que ça fait si on les virent ? c'est grave ?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air co... !!!
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Nouveau messagede nick32_1 » Mar Oct 13, 2009 1:20 pm

Tout dépend de l'année de la premiere mise en circulation de ta 300. Si c'est avant 93 tu peux tout supprimer et gagner des poneys, sinon tu dois les garder ( au moins pour le CT)
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Nouveau messagede sukhoi26 » Mar Oct 13, 2009 5:10 pm

Elle est de mars 93. Si j'ai bien compris, je suis donc obligé de les garder. Dommage, je viens de commander chez Japspeed le "Nissan 300ZX Turbo - Non Turbo Cat Back Exhaust System" mais je ne sais plus quoi mettre devant !!!
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air co... !!!
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Nouveau messagede invité » Mar Oct 13, 2009 8:18 pm

Si la 1° MEC (Mise En Circulation) est antérieure au 31/12/1993 ton auto passe en "non cata" ; demande à ton CT si tu veux vérifer par toi même !

Attention !
C'est la 1° MEC qui compte, pas l'année de fabrication (dispo avec le numéro de série)
invité
 

Nouveau messagede deanorth » Mer Oct 14, 2009 8:12 am

Je confirme c'est la MEC qui compte.....je suis super emmerdé avec ma Z, fabriqué en 1992, MEC en 1994, du coup pas de cata, mais passe pas au CT vu que...pas de cata!
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Nouveau messagede sukhoi26 » Mer Oct 14, 2009 1:38 pm

Je n'ai pas de MEC (Mise en Circulation) mais une 1ère immatriculation du véhicule qui date du 26/03/1993. A priori, je ne peux donc passer le contrôle technique qu'avec les pots cata.
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