pression d huile

Ici on demande des informations d'ordre générale

Modérateur: Fairlady300 MODO

Nouveau messagede moky92 » Lun Oct 05, 2009 11:11 pm

ok merci pierrot je vais commande le kit complet chez czp alors en esperent que c est ca.
l ideal serai d essayer une autre gauge pour voir, comme ma dit steph dimanche ca peut etre ma gauge qui se clipse mal.
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Nouveau messagede black out » Mar Oct 06, 2009 9:32 am

pour moi c'est une usure trop importante au niveau des pistons cylindre ou les clapets qui sont sur les coté du plénum qui sont bouché. une jauge doit pouvoir rester posé sans etre clipé si ca ce souleve c'est que ca souffle trop fort a l'interieur. pour etre sur, tu débranche un des gros tuyau qui remonte du moteur et qui ce branche sur le plenum. moteur en route, tu le dirige vers ta figure si c'est un un légé courant d'air a pein perceptible c'est que le moteur va bien. si ca te souffle dessus: tu peux te faire un realésage et piston segment. il faut que l'air sorte du moteur. si ca sort pas il est obligé de pousser quelque chose: si tu bloc ta jauge il fera péter une demi lune a l'ar du couvre culasse.
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Nouveau messagede moky92 » Mar Oct 06, 2009 11:53 am

tu peut me faire une tof de qu elle durite stp
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Nouveau messagede black out » Mar Oct 06, 2009 12:13 pm

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on vois que dal désolé.
c'est fixé en bas du plénum et tu débranche le gros tuyau qui est a l'ar. tu met ton doigt sur le clapet: ca va siffler et le moteur va prendre des tours sinon
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Nouveau messagede moky92 » Mar Oct 06, 2009 12:35 pm

ok je vais regarde ca dans la semaine
thank :wink:
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Nouveau messagede black out » Mar Oct 06, 2009 2:17 pm

sinon la pression d'huile doit etre au ralenti entre 3.6 et 4.6 kg.
mais la sonde de niveau n'a rien a voir avec le cicuit d'huile. elle trampe juste ca nouille dans le carter d'huile.
si le teste du tuyau est bon tu démonte les clapets. 1 de chaque coté, qui peuvent resté kéblo avec la crasse envoyé avec l'egr et tu nettois: y a une bille qui ce balade dedans et quand il y a de la charge la bille ce plaque dans le fond( si dans ton cas la bille et son siege ne font plus leurs travail, tu a une perte de puissance puisqu'une partie de la pression part dans les carters et fait sauter ta jauge).
tu fait un simple teste avec la bouche quand tu la en main pour voir si ca ferme étanche.
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Nouveau messagede carangue » Mar Oct 06, 2009 5:29 pm

sinon la pression d'huile doit etre au ralenti entre 3.6 et 4.6 kg

Heuuuu, là c'est sure, on doit pas avoir les memes autos!
C'est à 3000 trs qu'il faut 4 bars et au ralenti c'est 0.8 bar toujours controller à chaud...
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Nouveau messagede black out » Mar Oct 06, 2009 5:47 pm

:oops: oui tu a raison j'ai melangé les 2 lignes.

nan mais a force de respirer de l'essence toute la journée, mon cerveau fait des bugs
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Nouveau messagede moky92 » Mar Oct 06, 2009 5:49 pm

cest mieux que le gasoil quand meme :lol:
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Nouveau messagede moky92 » Sam Mai 15, 2010 10:01 am

Bon pcv changer :shock: qu elle grosse mer.e la conducteur, je pense que c etait elle qui me fesait saute ma jauge car elle ferme pas bien. Malheureusement je peut pas teste tous de suite j ai une durite qui va au master qui a pete net :?
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Nouveau messagede black out » Sam Mai 15, 2010 12:44 pm

éffectivement si elle ferme pas bien la pression turbo rentre dans le bas moteur et ressort par la jauge apres l'avoir fait sauté.
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