Connaissez un top mécano sur la région parisienne?

Ici on demande des informations d'ordre générale

Modérateur: Fairlady300 MODO

Nouveau messagede Prudence » Jeu Fév 11, 2010 3:16 am

Hello

Dsl de ne répondre que maintenant, mais je n'avais pas d ordi dispo ces jours ci.

Oups pour la recherche :lol:

Pour la présentation, oui c est déjà fait :lol:

En fait, j ai des prob de fumée.
J arrive pas bien à savoir ce que c est.
De quelle couleur me direz vous? Plutôt blanc
Pourtant, les durites d eau ne sont pas aplaties, donc à priori, pas de prob de ce côté.
Il y a du "gras" dans la fumée. Huile, essence?
J ai pas l impression de consommer de l'huile outre mesure.

Quelle est votre conso d'essence à vous, en roulant cool, et en tartinant (sur route je précise, car sur circuit, c est encore une autre histoire)?

Personne ne connait de Pro qui assure?

Merci
Prudence

Nouveau messagede Prudence » Jeu Fév 11, 2010 3:26 am

PS:
- J ai le ralenti qui bat la chamade. Un coup à 1900 tr/min, un coup à 900 tr/min
- Si je passe au point mort, voiture lancée, le compte tour tombe presque à 0, le moteur manque de s'éteindre.
- La fumée est surtout présente, moteur tournant, voiture arretée. Avec un coup de gaz, c'est pire, j asphyxie tout être vivant à la ronde.
Prudence

Nouveau messagede tenzo_972 » Jeu Fév 11, 2010 8:35 am

a mon avi, vus l'ambience de foli qui raigne dans ton moulin, je te conseillérai de voir avec des membre du fofo pour t arangé tout sa!!ou alor si tu a des sous a laché a grand cou de cash.... je suis dans la mécanique et dispose de pon,fosse et outils si sa peut t aidé!! mai niveau expertise des probleme de 300 je ne te cache pas que je suis en mode novice.
T'es souci moteurs peuvent t enméné loins,jusqua posé le moteur et l ouvrire, sans parlé des pieces que tu devrai éventuelement changé.

PS: elle consome de l huile?
PS2: Elle fume a froid comme a chaud?
PS3: :(lol: jvai m en acheté une justement :lol: ) elle est commen ton eau de refroidissement?

je croi que tu es sur la région parisiene,si tu veu on peu se voir un de c 4....
Sans métrise, la puissance n 'est rien!!
tenzo_972

Nouveau messagede carangue » Jeu Fév 11, 2010 11:17 am

Ma conso est de 14 à 15 l mais ça ne te dira pas grand chose car selon le conducteur et les routes empruntées c'est très variable.
La première chose à faire (puisque tu semble orienter ta réflexion vers tes sondes lambda) c'est un diag ecu et lambda. Facile et ça coute rien
Ensuite,si tu brule de l'eau (ce qui expliquerai bien des choses) il faut que tu regarde à froid si le radiateur est plein (tu dois entendre une légère dépression lorsque tu ouvre le radia et non de l'air qui sort) et que tu controle ton niveau de LDR dans le vase. Facile et c'est toi qui le fait.
Si le niveau de LDR (controlé à froid) ne bouge pas, que la voiture ne surchauffe pas, que l'huile vidangé sort sans "mayonnaise", que les durites d'eau sont raisonablement dure alors ça élimine déjà les problemes sur le circuit de refroidissement.

Est ce arrivé d'un coup ou progressivement ? Est tu décatalysé ? combien de kilometres au compteur ? Meme quand elle est chaude ? De quand date le dernier remplacement des vannes PCV ?

Si c'est pas de l'eau (c'est donc de l'huile), tu pourras l'emmener chez un garagiste en lui demandant de faire une prise de compression et de controller le jeu des turbos. Si tous ça c'est bon il restera plus que les joints de queus de soupape.

Il faut diagnostiquer avant de l'emmener à réparrer sinon ça va te couter un oeil.
carangue

Nouveau messagede Prudence » Mar Fév 16, 2010 5:12 pm

Merci pour vos réponses :D

Pour info, j ai la voiture depuis assez peu de temps, et très peu de recul sur son passif.

Alors, concernant ma conso, je suis autour de 16l, pour une conduite
10% ville
60% route
30% autoroute
et plein gaz sur les accèl, mais toujours en 5eme en allure stabilisée.

Si prob de joints de queue de soupape, j imagine que des gaz frais sortent par la soupape d échappement.
Du coup, à votre avis:
- vais je sur-consommer afin de garder une certaine puissance moteur
- ou bien pas du tout, vu que le calcul effectué pour les injecteurs étant effectué avant d'entrer dans la chambre, il n'y a que une perte de puissance

Comment effectuer un diag ecu et lambda?

Concernant la piste de l eau, je ne pense pas que ce soit ça, mais à vérifier. Les durites d'eau restent dures.
Je vérifierai néanmoins le le niveau et le bruit à l ouverture du radiateur, ainsi que dans le vase

Est ce arrivé d'un coup ou progressivement ? Du peu que j ai la voiture, depuis toujours
Es tu dé-catalysé ? Bonne question. J ai essayé de faire la corrélation entre ce que je vois sur ma voiture, et le schéma théorique de la ligne d'échappement, et ce n est pas très ressemblant.
En revanche, j ai une très mauvaise étanchéité entre les pré-catas et la tubulure d'échappement horizontale, avec de la fumée d'échappement qui s en échappe...
combien de kilomètres au compteur ? 85 000 km
Même quand elle est chaude ? Je dirais surtout quand elle est chaude, quasiment pas à froid
De quand date le dernier remplacement des vannes PCV ? Heu, c est quoi? En plus, j ai peur de pas avoir l info de ce qui a été fait ou pas

La vidange a été effectuée il y a peu, et pas de mayonnaise. (Par contre, il est possible qu il y ait eu un surplus d huile versée dans le moteur)...

Et pour info, non, j ai pas les moyens d y mettre des sommes folles, c est un peu pour ça que je voulais être sûr de partir sur le bon diagnostique (d'ou ma demande initiale de garagiste sérieux). Mais j'avoue que si la communauté peut m'apporter tout ça, ce n est que mieux :D

Si c est une fuite d huile, quelles peuvent être les pièces défaillantes?

Merci encore pour votre aide :)
Prudence

Nouveau messagede tenzo_972 » Mar Fév 16, 2010 6:31 pm

fait un teste de compression deja.sa va éliminé pas mal de chose .en suite look les jeu aux turbos. a mon avis,apres ses 2 controle tu sera deja fixé sur l état interne de ton moulin.si tout est bon, ton souci est presque réglé
Sans métrise, la puissance n 'est rien!!
tenzo_972

Nouveau messagede Prudence » Mer Fév 17, 2010 6:40 am

Ok. Combien devrais je avoir en taux de compression? Je dois passer la voiture au garage pour ça, non?
Pour voir le jeu des turbos, comment faut il procéder?
Merci
Prudence

Nouveau messagede alexandre » Jeu Fév 18, 2010 4:21 pm

salut je connais un tres bon mecano qui pourrai verifier tout ca si tu ne sais pas le faire contacte moi par message priver
alexandre
Modo Fairlady

Nouveau messagede Prudence » Mar Fév 23, 2010 8:43 pm

UP UP pour mes questions SVP :D

Alex, j t envoie un message
:D
Prudence

Précédente

Retourner vers Fairlady 300 Forum - RENSEIGNEMENTS