Merci pour vos réponses
Pour info, j ai la voiture depuis assez peu de temps, et très peu de recul sur son passif.
Alors, concernant ma conso, je suis autour de 16l, pour une conduite
10% ville
60% route
30% autoroute
et plein gaz sur les accèl, mais toujours en 5eme en allure stabilisée.
Si prob de joints de queue de soupape, j imagine que des gaz frais sortent par la soupape d échappement.
Du coup, à votre avis:
- vais je sur-consommer afin de garder une certaine puissance moteur
- ou bien pas du tout, vu que le calcul effectué pour les injecteurs étant effectué avant d'entrer dans la chambre, il n'y a que une perte de puissance
Comment effectuer un diag ecu et lambda?
Concernant la piste de l eau, je ne pense pas que ce soit ça, mais à vérifier. Les durites d'eau restent dures.
Je vérifierai néanmoins le le niveau et le bruit à l ouverture du radiateur, ainsi que dans le vase
Est ce arrivé d'un coup ou progressivement ? Du peu que j ai la voiture, depuis toujours
Es tu dé-catalysé ? Bonne question. J ai essayé de faire la corrélation entre ce que je vois sur ma voiture, et le schéma théorique de la ligne d'échappement, et ce n est pas très ressemblant.
En revanche, j ai une très mauvaise étanchéité entre les pré-catas et la tubulure d'échappement horizontale, avec de la fumée d'échappement qui s en échappe...
combien de kilomètres au compteur ? 85 000 km
Même quand elle est chaude ? Je dirais surtout quand elle est chaude, quasiment pas à froid
De quand date le dernier remplacement des vannes PCV ? Heu, c est quoi? En plus, j ai peur de pas avoir l info de ce qui a été fait ou pas
La vidange a été effectuée il y a peu, et pas de mayonnaise. (Par contre, il est possible qu il y ait eu un surplus d huile versée dans le moteur)...
Et pour info, non, j ai pas les moyens d y mettre des sommes folles, c est un peu pour ça que je voulais être sûr de partir sur le bon diagnostique (d'ou ma demande initiale de garagiste sérieux). Mais j'avoue que si la communauté peut m'apporter tout ça, ce n est que mieux
Si c est une fuite d huile, quelles peuvent être les pièces défaillantes?
Merci encore pour votre aide