commande d eprom

Ici on demande des informations d'ordre générale

Modérateur: Fairlady300 MODO

Nouveau messagede Dark Diver » Sam Mai 17, 2008 3:59 pm

Oui, un EBC fonctionne comme un hâcheur de courant. Il permet d'obtenir une régulation d'un système tout ou rien en faisant varier le rapport cyclique de la commande. Un peu comme un ABS qui régule la pression de freinage.

L'avantage de ce mode de fonctionnement par rapport au mode d'origine (avec ou sans boost solenoid, avec ou sans boostjet), c'est que l'EBC peut garder la WG totalement fermée jusqu'au dernier moment, càd jusqu'à ce que la pression turbo atteigne la consigne donnée (+/- le temps de latence). La pression turbo va donc monter au mieux des capacités du turbo. En outre, les pointes seront maîtrisables par la régulation en boucle fermée de l'EBC (régulation type PID où on mesure la variation de la pression pour optimiser la régulation).

Dans le mode d'origine, la WG est commandée en continu par la pression turbo, éventuellement réduite par le mécanisme de fuite créé par les boost solenoids ou par une bleeder valve mécanique. La WG va donc s'ouvrir progressivement au fur et à mesure que la pression se rapproche de la consigne (qui d'ailleurs n'est ni précise ni ajustable dans ce cas car elle dépend de la force d'un ressort et du débit d'une fuite). Donc le flux de gaz qui entraîne la turbine va commencer à se réduire (début d'ouverture de la WG) alors que la pression cible n'est pas encore atteinte. La montée en pression des turbos est donc réduite. Il peut y avoir des pics, on peut ne pas atteindre la valeur cible ou la dépasser en permanence, etc.
Dernière édition par Dark Diver le Sam Mai 17, 2008 9:13 pm, édité 1 fois.
Dark Diver
Modo Fairlady

Nouveau messagede gregof45 » Sam Mai 17, 2008 7:45 pm

ah ca j'aime. Ca me rappelle mes cours de régul...
gregof45
Modo Fairlady

Nouveau messagede fredault77 » Mar Jan 20, 2009 2:12 pm

Gally112 a écrit:....plus serieux pas de buse de soudure chalumeau c'est ce que j'avait mis, ca marche mais c'est pas terrible a installer..... il faut prendre les buses de pose a souder semiautomatique en cuivre de 1mm....et les coincer avec un colier...... :wink:

J'ai un doute : vous parlez de buse ou de bec :?: :roll:
Est-ce que ce bec pourrait convenir ?
http://www.dupont-sanitaire.fr/outillag ... 81R81c9215

Ou est-ce forçément un modèle bien précis ( comme du MIG, hein, Doom :D ) et donc plus difficile et plus long à trouver :?:

Non, parce ce que Grego est entrain de mettre la pression et il faut que je sois en possession de 2 boost jets cette semaine ! :lol:
fredault77
Modo Fairlady

Nouveau messagede doomastor » Mar Jan 20, 2009 2:29 pm

fredault77 a écrit:
Gally112 a écrit:....plus serieux pas de buse de soudure chalumeau c'est ce que j'avait mis, ca marche mais c'est pas terrible a installer..... il faut prendre les buses de pose a souder semiautomatique en cuivre de 1mm....et les coincer avec un colier...... :wink:

J'ai un doute : vous parlez de buse ou de bec :?: :roll:
Est-ce que ce bec pourrait convenir ?
http://www.dupont-sanitaire.fr/outillag ... 81R81c9215

Ou est-ce forçément un modèle bien précis ( comme du MIG, hein, Doom :D ) et donc plus difficile et plus long à trouver :?:

Non, parce ce que Grego est entrain de mettre la pression et il faut que je sois en possession de 2 boost jets cette semaine ! :lol:

Les buses de MIG en 1mm tu peux en trouver chez Casto :) Par contre ils n'en ont pas en 0.9mm (mais j'en ai un lot de 150 pièces à la maison si tu veux :) ).
La catapulte est de retour, prête à manger tout ce qui bouge
doomastor
Modo Fairlady

Nouveau messagede fredault77 » Mar Jan 20, 2009 2:36 pm

doomastor a écrit:Les buses de MIG en 1mm tu peux en trouver chez Casto :) Par contre ils n'en ont pas en 0.9mm (mais j'en ai un lot de 150 pièces à la maison si tu veux :) ).

Ah bon ? Parce que j'y vais régulièrement et les seules buses que j'ai trouvé, c'est ce kit :
http://www.castorama.fr/store/kit-etoil ... 213176.htm
En plusieurs diamètres donc il faut prendre 2 kits pour en faire des boost jets.

Pour reconvertir tes 150 pièces, cela pourrait faire des colliers sympa ! C'est fini la mode des colliers en coquillages et en dents de bestiaux exotiques ! :lol:
fredault77
Modo Fairlady

Nouveau messagede doomastor » Mar Jan 20, 2009 2:43 pm

Sur leur site, il n'y en a pas en effet. Mais dans le rayon soudure, elles y sont, vendues par 3 au prix d'environ 6 euros. (1 seul paquet suffit)
La catapulte est de retour, prête à manger tout ce qui bouge
doomastor
Modo Fairlady

Nouveau messagede fredault77 » Mar Jan 20, 2009 2:48 pm

Je n'avais pas trouvé et j'avais demandé à un vendeur qui m'a dit qu'il n'avait que ce kit.
J'irai refaire un saut demain dans les 2 Castos de mon coin. Merci pour l'info, Jérémy.
fredault77
Modo Fairlady

Nouveau messagede invité » Mar Jan 20, 2009 4:06 pm

j'ai de la tige acétal que j'ai percé c'est très bien aussi :)
en plus en foret on trouve tout de 0.15 (!) à 1.0 par pas de 0.05 mm
et de 1 à ... par pas de 0.1 mm 8)
invité

Précédente

Retourner vers Fairlady 300 Forum - RENSEIGNEMENTS