Ici, j'ai encore un ressenti d'attaque immédiate possible, sous prétexte que je ne suis pas un habitué depuis des années... Nouveau et en plus parano Dans ce genre ?
C'est vraiment, je pense, un problème d'interprétation car faut imaginer que c'est dit dans la conversation. Ce qui m'emmène a:
Le tchat, en live ! Voilà qui structurera aussi le forum, car ça gardera une partie soigneusement rédigée, tout en permettant ce genre de dérive...
L'ambiance du forum ne doit pas être trop platonique. Faut que ça vive !
Pour les cotisations, si le site s'oriente vers une asso, on peut très bien imaginer ponctionner sur les ventes réalisée par l'intermédiaire d'une rubrique "vente club".
On peut vendre du neuf. Inutile de chercher à se placer niveau tarif, puisque dans le même principe que le don, l'acheteur du produit participera à la vie du forum et il le saura car ça lui donnera un accès à la section "Entre nous" qui pour l'occasion pourrait être re-batisée, un genre d'accès VIP. Mais on pourrait aussi faire payer la parution des annonces ou ponctionner sur les ventes réalisée par l'intermédiaire du forum. Après faut pas que ça devienne galère en gestion, ni trop bénéficiaire. Mais pour dépenser il y aurait, les frais liés à l'hébergement et une ou plusieurs location de circuit, par exemple, ou bien en dons pour les veuves du forums, ou encore mieux la prise en charge des déambulateurs.
Tu vois, il n'y a pas que les nouveaux qui ramassent !
Voilà, c'était juste quelques idées en passant.