Restauration frein

Tout sur les prépas chassis, suspension....
Merci de ne pas mettre les prépa moteur je pense que sous entre nous c'est mieux.

Restauration frein

Nouveau messagede ZZ300 » Sam Sep 26, 2015 10:33 pm

Petite remise à neuf et amélioration du freinage du système de frein d'origine.

Vu l'utilisation de ma Z, sorties loisirs, rasso et de temps en temps un petit tour sur le circuit de Fay de Bretagne, je n'ai pas souhaité l'installation d'un big kit de freinage mais améliorer l'existant.
Il faut dire que je pense toujours un jour avoir besoin de la roue galette compatible avec les freins OEM pour rentrer at home. (pneu éclaté, par exemple)
Et puis j'aime le coté OEM.
De plus, RomZ avec qui j'avais échanger sur le sujet m'avais conforté par un essai sur route avec son ancienne Z rouge que le freinage était top avec l'équipement suivant pour une utilisation "normale"



Pour la Fourniture:
Kit joints AV-AR
Disque EBC AV-AR
Plaquette EBC yellow AV-AR
Durite avia AV-AR
Purge auto x4
Patte de blocage du maitre cylindre

Pour la cosmétique

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Re: Restauration frein

Nouveau messagede ZZ300 » Sam Sep 26, 2015 10:36 pm

ZZ300 a écrit:Petite remise à neuf et amélioration du freinage du système de frein d'origine.

Vu l'utilisation de ma Z, sorties loisirs, rasso et de temps en temps un petit tour sur le circuit de Fay de Bretagne, je n'ai pas souhaité l'installation d'un big kit de freinage mais améliorer l'existant.
Il faut dire que je pense toujours un jour avoir besoin de la roue galette compatible avec les freins OEM pour rentrer at home. (pneu éclaté, par exemple)
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Re: Restauration frein

Nouveau messagede ZZ300 » Sam Sep 26, 2015 10:38 pm

ZZ300 a écrit:
ZZ300 a écrit:Petite remise à neuf et amélioration du freinage du système de frein d'origine.

Vu l'utilisation de ma Z, sorties loisirs, rasso et de temps en temps un petit tour sur le circuit de Fay de Bretagne, je n'ai pas souhaité l'installation d'un big kit de freinage mais améliorer l'existant.
Il faut dire que je pense toujours un jour avoir besoin de la roue galette compatible avec les freins OEM pour rentrer at home. (pneu éclaté, par exemple)
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Re: Restauration frein

Nouveau messagede guillaume300 » Sam Sep 26, 2015 11:48 pm

Beau boulot :D

Propre et sa respect bien ta belle z :wink:
Pour l instant z est pas l air qui s engouffre dans les ttop qui me fait perdre mes cheveux.....:-)
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Re: Restauration frein

Nouveau messagede tomZ32 » Dim Sep 27, 2015 12:42 am

8) 8) 8)
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Re: Restauration frein

Nouveau messagede MOI3 » Dim Sep 27, 2015 1:17 am

j'espere que tu feras aussi un ptit un retour de comment sa freine apres le rodage voir ce que t'en penses de ce setup ! :wink:
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Re: Restauration frein

Nouveau messagede Facial Deluxe » Dim Sep 27, 2015 2:32 pm

Super ! Exactement ce qu'il me faut. Du coup tu reste en jantes 16" d'origine ?
Et si tu peux me dire chez qui tu as commandé tout ça, ce serait parfait ;)
Dernière édition par Facial Deluxe le Dim Sep 27, 2015 3:59 pm, édité 1 fois.
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Re: Restauration frein

Nouveau messagede toffcaff » Dim Sep 27, 2015 3:56 pm

c est cool enfin des freins qui reagissent sous la pression du pied :wink:

Pour le roue galette , meme avec un kit gros frein , pas de soucis , elle passe :mrgreen: ....il suffit juste d avoir une cale double boulonnerie en 2.5 pour excentrer la galette et roule a 50km/h pour rentrer :wink: ....le look , c est pas top , mais ça le fait bien :lol:

Et sinon , tes test pipes , c est monté ?
Les grandes Ames ont de la volonté , les faibles n ont que des souhaits^^....
Ne te trompes pas entre ma personnalité et mon attitude ...
ma personnalité est qui "je suis" et mon Attitude depend de qui tu es !! (o!0)
Le vrai luxe , c est la liberté ....et demain est toujour un autre jour .....
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Re: Restauration frein

Nouveau messagede MOI3 » Dim Sep 27, 2015 7:57 pm

oui c'est tu reste en diametre de disque d'origine et tu changes pas d'etrier donc pas besoin de changer les jantes , tu reste bien en 16"
j'ai ce setup qui traine dans mes pièces , j'hésitais a les monter ou passer a plus gros directe car y parait que sa freine un peu plus fort mais que c'est pas plus endurant sur piste que l'origine donc en gros 3-4 freinages et au revoir ...
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Re: Restauration frein

Nouveau messagede jechar » Dim Sep 27, 2015 8:34 pm

Sinon pour être tranquille trouve comme moi un galette de 350z ça prend un peu plus de place dans le coffre mais tu peux passer avec des disques plus grands !
Bye Bye la UK, benvenuto deutschbretonne
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Re: Restauration frein

Nouveau messagede ZZ300 » Dim Sep 27, 2015 11:05 pm

MOI3 a écrit:j'espere que tu feras aussi un ptit un retour de comment sa freine apres le rodage voir ce que t'en penses de ce setup ! :wink:


Je confirme que même lors des premiers freinages, sans forcer, parce que rodage oblige, tu sens immédiatement le "mordant" disque/plaquette et plus besoin d'appuyer comme un sourd sur la pédale( de frein) :roll:
Après ma Z reste une lady grand tourisme et pas une bête de course.
Pour ça, je crois qu'il faut mieux une Elise par exemple, qui est elle conçue pour la piste et surtout sans l'handicap du poids de nos GT, à mois de les dépouiller et c'est pas mon projet!
La polyvalence impose les limites et j'aime les voiture confortables à rouler, à mon Age! :roll:
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Re: Restauration frein

Nouveau messagede toffcaff » Lun Sep 28, 2015 12:16 am

Enleve la patte de blocage du maitre cylindre et tes durites avia ,et tu retrouvera ta pedale molle ^^ :lol: :lol:
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