pont v6

Tout sur les prépas chassis, suspension....
Merci de ne pas mettre les prépa moteur je pense que sous entre nous c'est mieux.

Re: pont v6

Nouveau messagede steph nos » Mer Mar 21, 2012 12:08 am

C est clair que d origine c est pas violent une 300! 1t600 pour 280ch ça le fait bof contre des ptites sportives bien affuté!! :D et comme dit plus haut pas plus de puissance avec un pont court, juste une sensation plus race avec car de toute façon c est un gros moulin et ça demande de l allonge surtout avec notre mode turbo et la Conso a vitesse égal bien sur augmenter. et puis ça m arrive quand même assez souvent d aller bloquer le compteur avec mon pont stock... Sur circuit bien sur!! :mrgreen:
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Re: pont v6

Nouveau messagede Pascalou » Mer Mar 21, 2012 12:11 am

ben facile les gars vendez vos 300 pour le prix de saxo :mrgreen:
sur 400m je ne les vois pas passer devant perso mais bon j ai tord pas de soushis
sur petite route oui je veux bien sinueuse etc mais en accel pure je demande a voire qd meme ou alors sur des reprises a 80 etc mais pleine charge partout j ai de gros gros doutes meme si j ai tord...
si encor la saxo a t16 dedans oui mais avec a peine 150 bourrins ca m inquiete :( au moins je serais moins replaced ce soir qd je vais aller faire mon dodo avec ma 300 qui accelere comme une saxo :roll:
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Re: pont v6

Nouveau messagede toffcaff » Mer Mar 21, 2012 12:24 am

quand tu passeras pascalou, je te montrerai les petites routes avec maxi 50 metres de ligne droite sur 5 kms pour aller du resto a chez moi.....je passerai devant en eclaireur avec la golf, montes tes freins d ici la si tu veux savoir ou j habite....je te laisserai le numero de tel de la maison au cas ou :lol:
je te previens , les routes sont pas larges et bombés.... :mrgreen:
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Re: pont v6

Nouveau messagede mitchounet » Mer Mar 21, 2012 12:25 am

bah avec mon rouge a l'epoque ou il avait encore son moteur dedans, bah vs la clio 3 rs d'une pote jusqu'a 200 bah kif kif aussi, apres le 300zx s'envole (m'enfin perso la pointe spas ce que je recherche)
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Re: pont v6

Nouveau messagede steph nos » Mer Mar 21, 2012 12:26 am

Non non pascalou c'est pas des conneries, mon pti frère avec sa 20516s quand j ai eu ma 300 stock me fesais la misère partout jusqu a 200... Apres on la passer en 16s turbo 350ch et bien avec ma prepa de maintenant il me fait toujours la misère une appuiyé hors norme, des reprise en 5 par exemple a bas régime de dingue et en plus il prend de la pointe! bref il me saoule mais bon je l ai bien voulu aussi en fesant le swap avec lui, ça me rappelait moi plus jeune quand j allais allumé les r21 turbo et autres sierra cosworth.. :mrgreen:
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Re: pont v6

Nouveau messagede moky92 » Mer Mar 21, 2012 12:30 am

Ta Z est stock aussi! fait la ligne une carto et les buses tu verra que la saxo te la mettra juste au decolage apres tu lui dira au revoir!
Perso j ai tire pas mal de fois avec mon pote au 400m contre ca lotus elise s1 de 168cv et il me passai devant que le temps que je passer la 2! :twisted: c est une voiture avec un 4 cylindre qui va faire la loi en ligne droite!... Bon apres dans les virages c est autre chose bien sur.... :oops:
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Re: pont v6

Nouveau messagede moky92 » Mer Mar 21, 2012 12:38 am

En meme temps vous parlez d une z stock mais stock ca a rien d une sportive... :lol:
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Re: pont v6

Nouveau messagede MOI3 » Mer Mar 21, 2012 2:05 am

je pense un peu comme pascalou ou alors avec nos Z on a du mal a ce faire une idee vu qu'on as toujours pris trop de pression ...

mais meme sur le site Zeperfs ( sa vaut ce que sa vaut ) ils donnes quand meme la Z avec le plus de chvx et le meilleur rapport poid/puissance malgres tout !

apres si on regarde les autres infos on vois que seule la 330d effectivement pourrai coller au cul voir etre devant mais seulement sur plus de 400m surement du a son couple plus elever grace au moteur de camion mazout qui pollue ! :oops: :lol:

http://www.zeperfs.com/match664-137-524-276-2643-2937.htm

apres oui si les autres sont preparer et qu'on est d'origine normal sa respect plus le cahier des charges constructeur
alors pourquoi notre Z serai pas preparer egalement pour garder le meme rapport de force ?! :twisted: :arrow:
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Re: pont v6

Nouveau messagede mitchounet » Mer Mar 21, 2012 1:20 pm

oui enfin zeperfs en fiabilité ca vaut a peu pres les previsions meteo de la mamie du coin :mrgreen:
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Re: pont v6

Nouveau messagede MOI3 » Mer Mar 21, 2012 3:24 pm

c'est pour sa que je le dis , sa vaut ce que sa vaut ...
sur certaines caisses les perfs sont pas bonne , le 400m non plus etc ... je l'ai deja remarquer ( d'ailleurs la Z est donner pour 280chvx ... il en manque 6 non ?! pour les autres voiture je me prononce pas je connais pas )

mais je connais pas d'autre site qui fait pareille avec une aussi grande base de donner de vehicule pour faire ce match ...
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Re: pont v6

Nouveau messagede Gally112 » Mer Mar 21, 2012 4:35 pm

MOI3 a écrit:d'ailleurs la Z est donner pour 280chvx ... il en manque 6 non ?!


mais LOOOOOOOOOOOOOL ... celui qui me passe une Z stock au banc et qui sort 286ch pile poil ben je lui tire mon chapeau !!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
...de retour ...
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Re: pont v6

Nouveau messagede MOI3 » Mer Mar 21, 2012 4:56 pm

le site est censer ce baser sur les donnees constructeurs en theorie
donc en theorie la 300 a 286chvx c'est noter sur toute les brochures d'epoques ( c'ete juste pour demontrer de la "justesse" des infos du site )

apres oui au banc aucune ne les as vraiment .... ( encore que quelqu'un connais une Z neuve tout juste roder ?! si sa ce trouve :lol: ... )

pis au banc tu sort quand meme pas 280chvx d'origine ? sa m'etonnerai que t'es que 6chvx de perte ?! :lol:

sa tourne quand meme plus a 270chvx je pense
encore que la Z a flo a bien 299chvx au banc avec juste ligne et KAD ... donc il dois pas etre loin des 286chvx stock non ?! :roll: :wink:
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Re: pont v6

Nouveau messagede Pascalou » Mer Mar 21, 2012 7:10 pm

vous avez deja vu des 205 gti sortir les 130cv d origine? ben vous verez pas légion non plus c bien souvent 115 voir 110 cv pour le 1L9 !
alors une saxo vidée a 125 cv qui prend la Z ben ze dit NAN NA !
une T16 ben forcement qu il va passer devant et encor heureux une 205 / 309 etc c est 840 kg et 940 kg!
on parlait d une saxo VTS vidée a 130cv pas d une T16
:wink:
en reprise sur le début de certain rapport ok sur les 10 premier metre ben au pire les gars acheter une moto une vraie !
sur que tenir 1T6 sur du sinueux ca fait plus peur que de le faire avec une caisse comme la golf car la Z et turbo ben sinueux c pas ca tasse de thé !
mais bon sur 400m si vs etes devant 10 m avec vos petroletes c bien bravo mais a l arrivee ds le culcul votre saxo et golf !
en stock une Z pas de sensation mais le compteur il monte vite meme si on ne fait que 270cv !
mais bon j accepte qu une saxo bouffe une Z pourri ou conduite pas un cul de jate se fasse bouffer pas une caisse comme la saxo surtout en 3 :lol: 1500t/min la Z et 3500T/min la saxo sympa le test a 80 km/h ...
Bref c est pas faux :lol: mais suis pas ok pis pas envie en plus :mrgreen:
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Re: pont v6

Nouveau messagede ultime » Mer Mar 21, 2012 7:55 pm

Pascalou a écrit:vous avez deja vu des 205 gti sortir les 130cv d origine? ben vous verez pas légion non plus c bien souvent 115 voir 110 cv pour le 1L9 !
alors une saxo vidée a 125 cv qui prend la Z ben ze dit NAN NA !
une T16 ben forcement qu il va passer devant et encor heureux une 205 / 309 etc c est 840 kg et 940 kg!
on parlait d une saxo VTS vidée a 130cv pas d une T16
:wink:
en reprise sur le début de certain rapport ok sur les 10 premier metre ben au pire les gars acheter une moto une vraie !
sur que tenir 1T6 sur du sinueux ca fait plus peur que de le faire avec une caisse comme la golf car la Z et turbo ben sinueux c pas ca tasse de thé !
mais bon sur 400m si vs etes devant 10 m avec vos petroletes c bien bravo mais a l arrivee ds le culcul votre saxo et golf !
en stock une Z pas de sensation mais le compteur il monte vite meme si on ne fait que 270cv !
mais bon j accepte qu une saxo bouffe une Z pourri ou conduite pas un cul de jate se fasse bouffer pas une caisse comme la saxo surtout en 3 :lol: 1500t/min la Z et 3500T/min la saxo sympa le test a 80 km/h ...
Bref c est pas faux :lol: mais suis pas ok pis pas envie en plus :mrgreen:



Désolé mais des test j'en ai fait et je connai ces perfs ( a 80 la Z n'est pas 1500 :roll: ),et D'ORIGINE, une Z sa ce traine !!

Et autant une 205 gti 1.9l n'a j'amais sorti ces cheveaux, autant une 106/saxo 16v libérée ( ligne, admi ) atteignent les 130/140cv, et je repete que de 80 a 180 la saxo est a coté, n'en déplaisent au pro fairlady .
Pour la reprise de 80/120, c'est la référence chez les constructeurs ( depassement sur national ) .
Je ne critique pas du tout la 300, seulement d'origine ce n'est pas un avion de chasse qui bouffe tout ce qui passent dans son sillage :wink:

Mais bon ces perfs viendront petit a petit :twisted:
Et sa ligne est autre qu'une saxo :lol:
Un V6 tout seul ? Il s'ennuie autant qu'il ait 2 turbos pour lui tenir compagnie !!
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Re: pont v6

Nouveau messagede toffcaff » Mer Mar 21, 2012 8:29 pm

Pascalou:car la Z et turbo ben sinueux c pas ca tasse de thé !
mais bon j accepte qu une saxo bouffe une Z . une Z sa ce traine !!
ultime:la saxo:Pour la reprise de 80/120, c'est la référence chez les constructeurs ( depassement sur national ) .
le test:
c est pas sur le perif parisien ....mais en province sur des routes de campagne :lol:
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