pont v6

Tout sur les prépas chassis, suspension....
Merci de ne pas mettre les prépa moteur je pense que sous entre nous c'est mieux.

pont v6

Nouveau messagede toffcaff » Lun Mar 19, 2012 6:05 pm

j ai vu que certains d entres nous interchangent le pont pour celui du v6 ...
si un converti peut me faire un topo des avantages et des operations mecaniques ....
merci :wink:
Les grandes Ames ont de la volonté , les faibles n ont que des souhaits^^....
Ne te trompes pas entre ma personnalité et mon attitude ...
ma personnalité est qui "je suis" et mon Attitude depend de qui tu es !! (o!0)
Le vrai luxe , c est la liberté ....et demain est toujour un autre jour .....
Avatar de l’utilisateur
toffcaff
 
Messages: 581
Inscription: Jeu Déc 02, 2010 4:20 pm
Localisation: saint fiacre su maine 44690

Re: pont v6

Nouveau messagede Gally112 » Lun Mar 19, 2012 7:10 pm

tu peut être plus précis dans ta question ?
...de retour ...
Avatar de l’utilisateur
Gally112
Modo Fairlady
 
Messages: 8443
Inscription: Dim Nov 26, 2006 8:18 pm
Localisation: 45.739795,4.877801

Re: pont v6

Nouveau messagede ultime » Lun Mar 19, 2012 7:20 pm

Je pense qu'il parle du pont de Na sur bi-turbo .

Je crois que le pont est plus court sur les atmos . J'aimerai bien aussi un ressenti avant/apres modifs .
Un V6 tout seul ? Il s'ennuie autant qu'il ait 2 turbos pour lui tenir compagnie !!
Avatar de l’utilisateur
ultime
 
Messages: 28
Inscription: Jeu Aoû 19, 2010 1:39 am
Localisation: Troyes/Aube

Re: pont v6

Nouveau messagede didier g » Lun Mar 19, 2012 8:55 pm

J'ai surtout entendu que le pont de NA tient pas les 400cv très longtemps... donc il vaut mieux en prévoir d'avance :mrgreen:
Z un jour, Z toujours !
Avatar de l’utilisateur
didier g
Site Admin
 
Messages: 937
Inscription: Lun Fév 06, 2006 12:26 pm
Localisation: 80 Peronne, 59 Lille et 75 Paris selon les jours

Re: pont v6

Nouveau messagede black out » Lun Mar 19, 2012 8:59 pm

bain Jéjé va pouvoir nous dire !!!

et je crois que Didier en as un aussi

moi aussi je me pose la question ?

tirer plus court ça peut etre sympa mais de combien.
Image
le virus "mode race" est en moi
Avatar de l’utilisateur
black out
 
Messages: 2292
Inscription: Mar Jan 06, 2009 4:18 pm
Localisation: morlaix . tu sais, là ou ce trouve le village d'asterix !

Re: pont v6

Nouveau messagede PadawaZ » Lun Mar 19, 2012 9:37 pm

Black as tu relu cta derniere phrase a haute voix pour voir :mrgreen: :mrgreen:
En Z

Jeune PadawaZ tu sera un jediZ quand comme moi 900 Z tu auras [YodaZ]
Maitre MyaguiZ quand est ce que j'aurai les clefs de la Z tais toi scarabéZ lustré frotté lustré frotté ....
Avatar de l’utilisateur
PadawaZ
 
Messages: 143
Inscription: Lun Mar 08, 2010 1:58 am
Localisation: Marseille enfin presque

Re: pont v6

Nouveau messagede steph nos » Lun Mar 19, 2012 9:46 pm

black out a écrit:bain Jéjé va pouvoir nous dire !!!

et je crois que Didier en as un aussi

moi aussi je me pose la question ?

tirer plus court ça peut etre sympa mais de combien.



lol tout dépend de la capacité quelle a encaissé mais moi je prefere tiré plus long c est plus cool niveau rendement!!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
sans maitrise la puissance n est rien....
Avatar de l’utilisateur
steph nos
 
Messages: 884
Inscription: Ven Déc 12, 2008 7:49 pm
Localisation: 91

Re: pont v6

Nouveau messagede klod38 » Lun Mar 19, 2012 9:50 pm

NA et biturbo sont les meme je crois , c est bva et bvm qui change avec bva plus court
mentalite de merde sur les forum !!!
a savoir qui aura la plus grosse ?!!!!
Avatar de l’utilisateur
klod38
 
Messages: 427
Inscription: Mer Mar 12, 2008 9:39 pm

Re: pont v6

Nouveau messagede black out » Lun Mar 19, 2012 10:02 pm

klod38 a écrit:NA et biturbo sont les meme je crois , c est bva et bvm qui change avec bva plus court

nan, on avait sorti dans je sais plus quel post le rapport de démul des 2 pond et le NA était plus court encore que le pond de chez plus quelle préparateur.
Image
le virus "mode race" est en moi
Avatar de l’utilisateur
black out
 
Messages: 2292
Inscription: Mar Jan 06, 2009 4:18 pm
Localisation: morlaix . tu sais, là ou ce trouve le village d'asterix !

Re: pont v6

Nouveau messagede black out » Lun Mar 19, 2012 10:03 pm

PadawaZ a écrit:Black as tu relu cta derniere phrase a haute voix pour voir :mrgreen: :mrgreen:

c'est vrai que lu a voix haute :lol: mé quoi elle ma dit que c'était pas la longueur qui compte mais le diamètre :mrgreen:
Image
le virus "mode race" est en moi
Avatar de l’utilisateur
black out
 
Messages: 2292
Inscription: Mar Jan 06, 2009 4:18 pm
Localisation: morlaix . tu sais, là ou ce trouve le village d'asterix !

Re: pont v6

Nouveau messagede toffcaff » Lun Mar 19, 2012 10:16 pm

:lol: derniere technique utilisée , des injections de botox.....ou plus economique la boite de 10 preservatifs les uns par dessus les autres....mais faut faire gaffe de pas en laisser a l interieur :roll:
c est ça pont plus court comme Jéjé et didier , c est quoi le principe et les modifs pour le montage....ainsi que le ressenti...
Dernière édition par toffcaff le Lun Mar 19, 2012 10:23 pm, édité 1 fois.
Les grandes Ames ont de la volonté , les faibles n ont que des souhaits^^....
Ne te trompes pas entre ma personnalité et mon attitude ...
ma personnalité est qui "je suis" et mon Attitude depend de qui tu es !! (o!0)
Le vrai luxe , c est la liberté ....et demain est toujour un autre jour .....
Avatar de l’utilisateur
toffcaff
 
Messages: 581
Inscription: Jeu Déc 02, 2010 4:20 pm
Localisation: saint fiacre su maine 44690

Re: pont v6

Nouveau messagede didier g » Lun Mar 19, 2012 10:22 pm

le pont de NA est plus court, ça permet d'ailleurs à une NA de presque tenir une TT sur un 0-100, en revanche la vitesse de pointe de la NA.... c'est 30-40 km de moins à régime identique et il faut changer le capteur de vitesse pour garder une info fiable

je crois que Didier n'a pas un pont court de NA mais un kit de chez SpecialityZ, donc plus solide que celui de NA et un poil moins court je crois
Z un jour, Z toujours !
Avatar de l’utilisateur
didier g
Site Admin
 
Messages: 937
Inscription: Lun Fév 06, 2006 12:26 pm
Localisation: 80 Peronne, 59 Lille et 75 Paris selon les jours

Re: pont v6

Nouveau messagede Gally112 » Lun Mar 19, 2012 10:39 pm

black out a écrit:bain Jéjé va pouvoir nous dire !!!

et je crois que Didier en as un aussi

moi aussi je me pose la question ?

tirer plus court ça peut etre sympa mais de combien.


C'est pas des pont de NA qu'ils ont c'est des pont plus court fait pour la biturbo....

Pour avoir essayer celle de jeje, perso j'aime pas (oui black encore une fois) :mrgreen:

En faite tout les rapports sont plus court, mais la voiture monte plus vite dans les tours... Donc je pense que c'est super pour une Z avec une prepa 400 mais au dessus je doute de sont efficacité (enfin si à partir de la 4ème) :mrgreen:
...de retour ...
Avatar de l’utilisateur
Gally112
Modo Fairlady
 
Messages: 8443
Inscription: Dim Nov 26, 2006 8:18 pm
Localisation: 45.739795,4.877801

Re: pont v6

Nouveau messagede MOI3 » Mar Mar 20, 2012 12:26 am

si c'ete le diametre qui ete important sa ce saurait ...

a moins que votre diametre soit le meme que la tete d'un bebe lors de l'accouchement et la je m'incline ... :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
MOI3
 
Messages: 218
Inscription: Jeu Juil 01, 2010 1:02 pm
Localisation: 77 - a cote de mickey

Re: pont v6

Nouveau messagede Gally112 » Mar Mar 20, 2012 7:43 am

toffcaff a écrit:c est ça pont plus court comme Jéjé et didier , c est quoi le principe et les modifs pour le montage....ainsi que le ressenti...


pour le principe mécanique, la couronne qui fait la liason aux arbre de roue et ainsi que le pignon d'attaque n'on pas la même nombre de dent ce qui modifie le démultiplication... (monter en régime plus rapide car le moteur force moins, mais vitesse de pointe réduite)

pour le montage, dans le principe c'est relativement simple, mais il faut être relativement équiper, car il y a des vis a serrer a un couple assez faible a cause des rondelles "élastique" qu'il ne faut pas trop bloquer ... :wink:
...de retour ...
Avatar de l’utilisateur
Gally112
Modo Fairlady
 
Messages: 8443
Inscription: Dim Nov 26, 2006 8:18 pm
Localisation: 45.739795,4.877801

Suivante

Retourner vers Mécanique hors moteur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron